Windows RE tool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Windows RE tool



  1. #1
    Jule 13

    Windows RE tool


    ------

    Bonjour,

    J'ai cloné un dd sur ssd et après le processus j ai controler dans la gestion des disques de windows 10, la partition windows existe bien ainsi que la partition EFI mais je n'ai pas windows RE tool,

    Est ce un problème ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Windows RE tool

    Bonjour .

    Il semble que la partition Win RE ne soit pas visible depuis l' explorateur windows .
    Easus partition master free (par exemple) devrait la voir .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Windows RE tool

    Salut,

    C'est l'environnement de récupération qui se lance quand W ne le peut pas. Tu peux fonctionner sans, mais en cas de problème, tu sera obligé de passer par la case dvd.

    Elle est normalement installée automatiquement par l'installateur Windows et aurait dû être clonée si tu as selectionné un truc du genre "disque entier".

    Il doit y avoir moyen de la réinstaller, en passant par le dvd d'install de w10.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Jule 13

    Re : Windows RE tool

    Bonjour,

    Je vois la partition dans le gestionnaire de disques pour le dd mais pas pour le clone ssd

    Je vais voir Easus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Windows RE tool

    Bonjour,

    W Re est le moyen de démarrer si W10 démarre pas ou mal, dans mon cas est ce que Windows media création tool pourait le remplacer ?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Windows RE tool

    Oui et non.

    Oui dans le sens que tu peux utiliser Media Creation Tool pour génerer une clé usb à garder précieusement, sauf si tu as accès à un pc sur le moment pour la créer (avec toute la procédure de téléchargement, etc...).
    Avec ce support (clé usb ou dvd donc), tu pourras alors acceder aux options de réparation.

    Non car la partition de "recovery" est utile pour réparer sans lancer d'outils externes, et, surtout, peut démarrer automatiquement.

    Tiens chez Malekal comment la recréer si tu le souhaites.

    Edit: pas vu le post de Laramasse: oui la partition n'est pas directement accessible et n'a pas de lettre de lecteur, mais devrait apparaître dans le gestionnaire de disques.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 11/02/2020 à 16h54.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    Jule 13

    Re : Windows RE tool

    Bonjour,

    oui j'ai créé une clé , je joins une copie d'écran du clonage et du ssd d'origine ou il ya bien W10 RE ToolSSD clone.jpgssd origine.jpg

    Sinon question bête, est ce que w10 ne créerai pas w10 RE tool au démarrage lors de la première installation ?


    Merci pour vos avis
    Dernière modification par Jule 13 ; 12/02/2020 à 08h46.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Windows RE tool

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    Sinon question bête, est ce que w10 ne créerai pas w10 RE tool au démarrage lors de la première installation ?
    Tu confonds premier lancement après l'installation et installation elle même je pense ?

    Dans les deux cas ce serait non ici.
    En plus, il n'y a pas eu d'installation à proprement dite, puisque il y a eu clonage.

    Maintenant, au cours d'une installation "classique", oui c'est l'installateur qui est chargé de créer les différentez partition et les peupler. En particulier cette fameuse partition win re.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    umfred

    Re : Windows RE tool

    A priori, tu n'as pas cloner toutes les partitions lors de ton opération, puisqu'il manque aussi la recovery

  11. #10
    Jule 13

    Re : Windows RE tool

    Bonjour,

    Recovery est la partition de réparation du fabricant de pc je crois

    J ai fais un autre clonage d un pc portable PB et je n ai aussi que 2 partition " Système réservé , actif, partition principale " et PB Partition principale " pas de W RE

    j ai pourtant pris toutes les partitions du disque d origine pour le clonage

Discussions similaires

  1. security tool
    Par inviteffae9335 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 09h34
  2. Security Tool
    Par invite56c01c28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2010, 10h36
  3. security tool
    Par invitef470eb58 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 11h29
  4. tool blackener
    Par inviteccb3ac0d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 08h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...