Comment dupliquer un DVD personnel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment dupliquer un DVD personnel ?



  1. #1
    Jean4259

    Comment dupliquer un DVD personnel ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois transférer des bandes analogiques HI8 sur DVD, à partir d'un ancien enregistreur de salon RDR-HYD890 Sony.

    Comme je dois faire quelques copies de DVD pour la famille, je veux éviter de refaire l'opération fastidieuse HI8...DVD plusieurs fois, et j'aimerais savoir comment faire pour dupliquer directement le DVD d'origine ?
    Puis-je utiliser par exemple un ancien lecteur/enregistreur de CD Philips CDR765, qui comporte un tiroir lecteur et un tiroir enregistreur ?

    Je préfère utiliser des appareils qui font directement le travail, plutôt que d'utiliser des procédés informatiques.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Comment dupliquer un DVD personnel ?

    Ben si tu as un copieur DVD "de salon" tu as té réponse ...
    Sinon un PC et Clone CD/DVD ou équivalement

    A+
    Laurent

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment dupliquer un DVD personnel ?

    Bonjour Jean4259 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    ... j'aimerais savoir comment faire pour dupliquer directement le DVD d'origine? ...
    Ta question n'a aucun rapport avec l'électronique et va être déplacée vers le forum le plus adapté qui doit être celui de Software.

    Tu ne précises pas comment tu as obtenu ton master, ni si ton DVD comporte la structure habituelle avec les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS qui les rend automatiquement reconnus lors de l'introduction.

    On peut supposer que c'est sur le PC, au moyen d'un programme de montage, que ce master a été gravé. À ce stade, il est possible de reprendre l'opération de gravure autant de fois que nécessaire.

    Si tout a été "détruit" et que tu ne disposes que du master, tu peux, au moyen de programmes de gravure, de copier la galette sur ton disque dur, puis de graver à partir de cette image. Nero fait ça très bien.

  4. #4
    misterybean

    Re : Comment dupliquer un DVD personnel ?

    Salut ,

    Pour ma part , je faisais avec ça quand je faisais des montages anniversaire ou mariage et qu'il fallait plusieurs DVDs

    Avec ce logiciel gratuit (il faut juste créer un compte) => https://www.ashampoo.com/fr/eur/pqu/...ng-studio-free

    Une fois le premier DVD créé , il faut créer avec ce logiciel une image (par ex : ISO) puis à partir de cette image => Graver image => Autant de DVDs dont tu as besoin
    Il faut graver à vitesse lente (par ex 4X) , tester le premier dvd gravé via iso puis enchainer sur les autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Comment dupliquer un DVD personnel ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Jean4259 et tout le groupe
    Tu ne précises pas comment tu as obtenu ton master, ni si ton DVD comporte la structure habituelle avec les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS qui les rend automatiquement reconnus lors de l'introduction.
    Si si il l'a dit, avec un enregistreur de salon RDR-HYD890 Sony (en fait, ça doit RDR-HXD890)^^ ça doit faire la conversion en live

    @Jean4259, tu ne peux pas enregistrer les cassettes sur le disque dur (si il en a un) de ton enregistreur ? ensuite il suffirait de lancer plusieurs gravures dvd.

  7. #6
    Jean4259

    Re : Comment dupliquer un DVD personnel ?

    Bonjour,

    Merci pour les réponses.
    C'est effectivement un RDR-HXD890.
    Je vais examiner la notice pour voir si le DD peut devenir le master.

Discussions similaires

  1. Comment dupliquer une partition Windows?
    Par PADOLYIMF dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2011, 12h51
  2. Comment dupliquer un circuit sous Layout ou GerberTool
    Par invite953f8104 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 18h26
  3. Comment dupliquer un planneur dans le jeu de la vie?
    Par invited940a4b1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2008, 15h19
  4. comment faire un site personnel?
    Par roro1111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 23h32
  5. comment dupliquer même page 4 fois en un seul A 4 merci
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2004, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...