Sous-titres vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sous-titres vidéos



  1. #1
    johnpaul14

    Sous-titres vidéos


    ------

    Bonjour,
    J'ai essayé plusieurs fois de convertir des vidéos (MKV, AVI, etc) en MP4, toutes ces vidéos ayant des sous-titres en français. Le souci est que une fois converties il n'y a plus de sous-titres ! J'ai utilisé Format Factory, VLC, DVD Fab et une autre appli dont j'ai oublié le nom et le résultat est le même à chaque fois. Vidéos converties en MP4, gain de volume mais perte des sous-titres. Je suis rentré dans les réglages avancés des applis et j'ai essayé toutes les possibilités offertes, mais rien à faire.
    Quelqu'un a t'il une solution ,
    Merci.

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : sous-titres vidéos

    Avec VLC ps de problème ça marche, mais il faut ajouter une option, je ne sais plus laquelle, fais une recherche.

  3. #3
    johnpaul14

    Re : Sous-titres vidéos

    Bonjour,
    OK je regarde de suite. Et merci pour la rapidité de ta réponse.

  4. #4
    umfred

    Re : Sous-titres vidéos

    en général, les sous-titres sont dans un fichier texte du même titre que la vidéo.
    Vérifies dans ces logiciels, si il n'y a pas un onglet ou un bouton d'options avancés traitant des sous-titres, pour définir comment ils sont extraits

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : Sous-titres vidéos

    Bonjour,
    CM63 me dit qu'avec VLC c'est possible. Malgré toute ma "bonne" volonté j'ai épluché tous les réglages VLC et je suis incapable de trouver la case a cocher. Merci quand même pour la réponse.

  7. #6
    umfred

    Re : Sous-titres vidéos

    il existe des outils pour extraire les fichiers de sous-titres du mkv comme https://www.toutlibre.com/index.php?post/MKVToolNix (pas tester mais la fiche indique la possibilité)
    dans Format Factory, dans les options il doit y avoir une ligne "sous-titres", essayer en mettant 0 dedans

  8. #7
    johnpaul14

    Re : Sous-titres vidéos

    OK Merci beaucoup, je vais regarder Format Factory.

Discussions similaires

  1. Sous titres.............
    Par invitea5a922ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 19h39
  2. sous-titres
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 17h50
  3. extraire sous titres d'un mkv.....
    Par invite490f0f7c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2004, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...