Salut, je suis pas un pro de l'info donc j aurai besoin d'un petit conseil:
J'ai un tableau de données sous excel, et je voudrai tracer la courbe des valeurs de la colonne A en fonction des valeur de la colonne B ( A=f(B) ).
Donc tout d'abord, j'ai trier le tableau pour avoir les absisse (B) en ordre croissant, puis je trace la courbe en insérant un graphique.
Premier problème: Les absisses passent de 10 à 20 avec le même espace que de 20 à 250 donc pas tres pratique pour avoir une idée de la forme de la fonction. ( cela me semble logik puisque g mis les absisse en tant qu'étiquette donc il ne les voit pas comme de valeurs...) Comment faire autrement ??
Ensuite, un deuxième problème arrive: sur le meme tableau, qui comporte pas mal de ligne et de colonne, je doit faire encore la meme chose mais pour des colonnes différentes ( C=f(D) ). Seulement, la, si je trie selon la colonne D, l'absisse de la précedente courbe ne sera plus en ordre croissant!! Donc voila je ne sais pas comment faire, merci beaucoup de votre aide, j'en ai besoin le plus vite possible donc je serai la toute la soirée pour répondre a vos questions si vous en avez pour mieux comprendre mon problême. Merci, a bientot
-----