Format pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Format pdf



  1. #1
    invited9d71a3e

    Format pdf


    ------

    Bonjour,
    Comment pourais je transformer un fichier (qui contient des cours scannés ) à un fichier de format pdf
    Merci d'avance
    Cordialement
    Romaissa

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : Format pdf

    Salut,

    Renseigne toi sur PDFCreator, je sais plus si c'est attaché ou pas, ya une version gratuite, tu verras bien lequel c'est

    Je sais pas si tu peux t'en sevir pour des fichiers images, ça me semble dur, mais essaie toujours.

    Cordialement.

  3. #3
    SunnySky

    Re : Format pdf

    PDFCreator peut faire le travail, comme mentionné par kNz. Une fois installé, on l'utilise comme si c'était une imprimante: on ouvre le fichier à convertir, on choisit Fichier, Imprimer et on choisit PDFCreator comme imprimante. Après avoir donné un nom au fichier, le logiciel effectue la conversion.

    Mais je me demande pourquoi le faire? Une image (du moins en jpg), c'est aussi universel qu'un pdf et ça s'ouvre souvent plus rapidement... Transformer en pdf, à mon avis, n'offre qu'un avantage: réunir plusieurs images en un seul fichier. Est-ce là le but poursuivi?
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invited9d71a3e

    Re : Format pdf

    re Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup kNz et SunnySky, j'ai compris et je vais essayer, merci encore.

    Mais je me demande pourquoi le faire? Une image (du moins en jpg), c'est aussi universel qu'un pdf et ça s'ouvre souvent plus rapidement... Transformer en pdf, à mon avis, n'offre qu'un avantage: réunir plusieurs images en un seul fichier. Est-ce là le but poursuivi?
    oui, c'est ça le but, car je voudrais scanner mes quelques cours et sujets afin de les envoyer à mon amie ( "par exemple" le 1 fichier: le module de l'analyse numérique de 3 année..etc)
    Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par JPL ; 13/07/2006 à 12h29. Motif: Correction de balise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : Format pdf

    Salut,

    Citation Envoyé par romaissa
    re Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup kNz et SunnySky, j'ai compris et je vais essayer, merci encore.

    oui, c'est ça le but, car je voudrais scanner mes quelques cours et sujets afin de les envoyer à mon amie ( "par exemple" le 1 fichier: le module de l'analyse numérique de 3 année..etc)
    Merci beaucoup pour votre aide
    Pour regrouper des fichiers tu as une autre solution, tu mets tous tes fichiers dans un dossier, du nom de ton choix, ensuite grâce à un logiciel de compression tel que Winrar, tu fais clic droit > Ajouter à l'archive et tu as un fichier .rar qui contient toutes tes images.

    A+

  7. #6
    invite0b127ea6

    Re : Format pdf

    tu peux aussi utiliser le logiciel open office. cherche dans les menus tu verra. en je ne me souviens plus comment ça marche.

  8. #7
    umfred

    Re : Format pdf

    le logiciel de scan propose parfois de réunir plusieurs scan (successif bien sur) dans un fichier pdf.
    Je crois que le logiciel de ma canon MP360 (MP toolbox) me permet de faire cette opération.

  9. #8
    invite7978c32b

    Petit argumentaire format pdf

    Bonjour.
    Pour les fichiers pdf, j'en fait plusieurs utilisations :
    - J'utilise Openoffice, et le format pdf peut être lu pas ceux qui n'ont pas installé ce logiciel.
    - Je prends un peu de distance avec Word, en utilisant ce format en lieu et place. Dans un avenir peut-être lointain, je poense me passer de la suite Office, et être en règle avec les lois de protection logicielle.
    - Je rédige des documents à usage pédagogique, et le format pdf évite d'être trop piraté. En particulier, ça met un petit obstable à des modifications intempestives d'un lecteur, en général incapable de modifier par exemple une équation.
    - ça me permet de découper en mode graphique. j'utilise cette fonction avec de l'édition musicale, mon logiciel, un freeware officiellement gratuit, n'autorisant l'enregistrement qu'avec un format spécial. J'ai installé PDFCreator essentiellement pour ça, c'est une imprimante virtuelle qui me permet d'accéder ensuite aux extraits musicaux dans un fichier de type traitement de texte, en transférant des images depuis le fichier pdf.

    C'est un format également très utilisé sur le web, qui évite effectivement de mêler des tas de fichiers. En scientifique, c'est lourd et pénible de devoir associer un nom de fichier à chaque formule (pour les pages html)

  10. #9
    invited9d71a3e

    Re : Format pdf

    Bonjour,

    J'ai réussi, merci pour vous tous : kNz, SunnySky, pracede2005, umfred, Jean-M69


    [QUOTE=kNz]Salut,



    Pour regrouper des fichiers tu as une autre solution, tu mets tous tes fichiers dans un dossier, du nom de ton choix, ensuite grâce à un logiciel de compression tel que Winrar, tu fais clic droit > Ajouter à l'archive et tu as un fichier .rar qui contient toutes tes images.

    Merci Knz pour votre aide
    Cordialement
    Romaissa

Discussions similaires

  1. Fichier PDF -> autre format
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2007, 12h29
  2. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  3. Documents au format TeX/pdf
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2006, 23h51
  4. comment mettre un fichier au format PDF?
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2004, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.