Fichier PDF -> autre format
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fichier PDF -> autre format



  1. #1
    invite13761b79

    Fichier PDF -> autre format


    ------

    Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter un fichier PDF à un autre format (par exemple au format GIF, JPG ou JPEG) et si oui comment ??!
    Cordialement et merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Citation Envoyé par Electroniktor Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais savoir si c'est possible d'exporter un fichier PDF à un autre format (par exemple au format GIF, JPG ou JPEG) et si oui comment ??!
    Cordialement et merci d'avance !
    Quel idée étrange...

    Menfinbon une réponse très simple est la capture d'écran. Car j'ose espérer que ce n'est pas l'ensemble d'un PDF que tu aimerais copier ? Ça sent le pas très légal à plein nez sinon.

  3. #3
    invite13761b79

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Ce que je veux faire est tout à fait légal ! En fait j'ai un fichier PDF (qui contient un typon) et j'aimerais le convertir sous un autre format pour le modifier (avec l'accord de l'auteur ) !!! Sinon, j'ai réussi à faire la capture d'écran (envoyer ma séléction dans le presse papier) mais je n'arrive pas à la lire avec une autre application (telle que open office ou paint) !

  4. #4
    SunnySky

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Curieux... Il me semble que c'est une manipulation qui ne cause que rarement problème.

    Juste pour être sûr, fais-tu la séquence suivante (sous Windows): tu fais apparaître ton document à l'écran, tu appuies sur la touche ImpÉcr (Print Screen en anglais), tu ouvres ton logiciel de réception (Paint ou Writer) et tu fais "édition", "coller"?

    Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Bonjour,

    Avec les documents non protégés, Acrobat Reader permet de sélectionner ce qu'on souhaite et de l'envoyer vers le presse-papier, soit sous forme de texte exploitable (depuis quelques versions, il reconnaît correctement les colonnes de texte, par exemple), soit sous forme d'image. Le désavantage avec la méthode de la touche Imprime Ecran (Print Screen), c'est qu'on est limité par la résolution de l'écran.

    Dans la barre d'outils "Basic" ("basique" en français, je suppose), il y a un outil de sélection ("select" dans ma version anglaise) qui permet ... de sélectionner le texte à copier vers le presse-papier. Mais à côté, il y a un outil "Snapshot tool" (l'icône représente un appareil photo avec un cadre en pointillé tout autour). Il suffit de définir un cadre autour de ce qu'on veut mettre dans le presse-papier (texte comme image) et ce sera copié en tant qu'image. L'avantage de cette méthode est que si le zoom est à 200%, par exemple, l'image copiée sera de meilleure qualité.

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Re-bonjour,

    En fait, il existe d'autres moyens intéressants pour convertir les PDF en images (ou simplement récupérer les images d'un fichier PDF).

    Si tu as Adobe Photoshop, Illustrator ou The Gimp (logiciel libre), tu peux ouvrir directement les PDF sous forme d'image en spécifiant même la résolution d'image que tu souhaites. Tu devras juste recadrer tes images pour n'inclure que ce que tu souhaites.

    Sous GNU/Linux, tu as un petit utilitaire (pdfimages) qui te permets d'extraire automatiquement toutes les images d'un fichier PDF (et rien que les images). Cà va un peu plus vite (mais c'est en ligne de commande)

  8. #7
    invite13761b79

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Bonjour tout le monde ! Merci pour vos réponses mais je ne trouve pas l'îcone imprimer écran !! Sinon je vais essayer de télécharger l'un des logiciels que vous m'avez indiqué !

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Salut,
    je ne trouve pas l'îcone imprimer écran !!
    C'est une touche du clavier. En haut à droite "Impécr" ou quelque chose du genre... Ca copie ton écran dans le presse-papier.

  10. #9
    invitebd686fd6

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    Quel idée étrange...

    Menfinbon une réponse très simple est la capture d'écran. Car j'ose espérer que ce n'est pas l'ensemble d'un PDF que tu aimerais copier ? Ça sent le pas très légal à plein nez sinon.
    Pourquoi étrange ?

    Moi aussi j'aimerai bien transformer des documents pdf en doc out txt pour pouvoir les copier sur mon palm et les lire dans le bus.

  11. #10
    invitebd686fd6

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Curieux... Il me semble que c'est une manipulation qui ne cause que rarement problème.

    Juste pour être sûr, fais-tu la séquence suivante (sous Windows): tu fais apparaître ton document à l'écran, tu appuies sur la touche ImpÉcr (Print Screen en anglais), tu ouvres ton logiciel de réception (Paint ou Writer) et tu fais "édition", "coller"?

    Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode.
    Pour quelques lignes oui, mais pour un document de 200 pages sur la cosmologie....

  12. #11
    invite13761b79

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Merci en fait je cherchait sur l'écran ... Et une fois que mon image est dans le presse papier, j'essaye de l'entegistrer sous tous les formats -> (*.*), mais j'obtient un fichier 0 KO que je ne peux ouvrir avec aucune application !

  13. #12
    invitebd686fd6

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Citation Envoyé par jepoirrier Voir le message
    Bonjour,

    Avec les documents non protégés, Acrobat Reader permet de sélectionner ce qu'on souhaite et de l'envoyer vers le presse-papier, soit sous forme de texte exploitable (depuis quelques versions, il reconnaît correctement les colonnes de texte, par exemple), soit sous forme d'image. Le désavantage avec la méthode de la touche Imprime Ecran (Print Screen), c'est qu'on est limité par la résolution de l'écran.

    Dans la barre d'outils "Basic" ("basique" en français, je suppose), il y a un outil de sélection ("select" dans ma version anglaise) qui permet ... de sélectionner le texte à copier vers le presse-papier. Mais à côté, il y a un outil "Snapshot tool" (l'icône représente un appareil photo avec un cadre en pointillé tout autour). Il suffit de définir un cadre autour de ce qu'on veut mettre dans le presse-papier (texte comme image) et ce sera copié en tant qu'image. L'avantage de cette méthode est que si le zoom est à 200%, par exemple, l'image copiée sera de meilleure qualité.
    Ce doit être très récent alors puisqu'avant que j'installe la version 7 même cette méthode ne fonctionnait pas.

    Là je viens d'y arriver à l'istant.

    Le problème est que les formules mathématiques ne sont pas respectées et donnent un charabia de caractères qui n'ont rien à voir.

  14. #13
    invite24357dd0

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Bonjour,
    Et une fois que mon image est dans le presse papier, j'essaye de l'entegistrer sous tous les formats -> (*.*), mais j'obtient un fichier 0 KO que je ne peux ouvrir avec aucune application !
    Une fois que tu as appuyé sur la touche "Imprime Ecran", tu peux coller le contenu du presse papier dans la plupart des programmes (généralement, çà se fait par le menu Edition -> option Coller ou le raccourci clavier Ctrl+V). Cà marche dans MS-Paint, Photoshop, Gimp, MS-Word, OpenOffice.org, etc. Ensuite, tu sauves le document au format de l'application que tu emploies (image BMP pour MS-Paint, par exemple).
    Le problème est que les formules mathématiques ne sont pas respectées et donnent un charabia de caractères qui n'ont rien à voir.
    Il est très difficile de transformer automatiquement une belle équation en "ASCII-art" évolué, en caractères lisibles par n'importe quelle application. Ce que fait Acrobat, c'est de simplement placer les caractères de l'équation qu'il reconnaît +/- là où il les trouve. Le mieux, pour extraire des équations d'un PDF, c'est encore la copie sous forme d'image.

  15. #14
    invite61dede89

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Bonjour,
    Peux-être ce site :

    http://media-convert.com/convertir/

    Et...... c'est gratuit !!!
    A+

  16. #15
    invite7a8ce750

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Pourquoi étrange ?

    Moi aussi j'aimerai bien transformer des documents pdf en doc out txt pour pouvoir les copier sur mon palm et les lire dans le bus.

    En DOC ou en TXT c'est une chose.
    Mais il demandait en JPEG.

    Maintenant du PDF vers du DOC ou du TXT donne de très mauvais résultats sur ce qui est sensible : formule par exemple ^_^

  17. #16
    invite7a8ce750

    Re : Fichier PDF -> autre format

    Citation Envoyé par Electroniktor Voir le message
    Ce que je veux faire est tout à fait légal ! En fait j'ai un fichier PDF (qui contient un typon) et j'aimerais le convertir sous un autre format pour le modifier (avec l'accord de l'auteur ) !!! Sinon, j'ai réussi à faire la capture d'écran (envoyer ma séléction dans le presse papier) mais je n'arrive pas à la lire avec une autre application (telle que open office ou paint) !

    Pour modifier un PDF -> acrobat (pas reader) mais c'est payant

    Je ne comprends pas pourquoi la capture d'écran ne fonctionnerait pas ...

    Si tu as l'accord de l'auteur pourquoi ne pourrait-il te donner les sources ?

  18. #17
    invite13761b79

    Re : Fichier PDF -> autre format

    C'est bon la capture d'écran fonctionne ! Merci à tous pour vos réponses, je ne savais pas qu'on pouvait faire tout çà avec une simple application !! Merci encore et à bientot !

Discussions similaires

  1. Format pdf
    Par invited9d71a3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2006, 15h24
  2. Documents au format TeX/pdf
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2006, 23h51
  3. format de fichier...
    Par inviteb8b6674d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2004, 15h07
  4. comment mettre un fichier au format PDF?
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2004, 00h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...