Alléger le disque "C" de Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alléger le disque "C" de Windows



  1. #1
    bagherra42

    Alléger le disque "C" de Windows


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais décharger le disque "C", pour une meilleure performance, selon qu'il ne doit pas être trop chargé, pour ce faire.
    J'ai commencé à désinstaller des programmes qui se trouvent sur "C", et les ai réinstallés sur "E".
    Mon souci, c'est que sur "C", il y a un dossier "Utilisateurs" et dans celui-ci se trouve le dossier "Téléchargements". Tous les programmes que je télécharge, se retrouvent donc dans le dossier "Téléchargements", donc sur "C", ET sur "E" également. Ceci fait que "C" ne s'allège pas, voire très peu.
    Comment, s'il vous plait, pratiquer pour alléger "C", sans que les programmes se retrouvent dans ce dossier "Utilisateur" ?
    Dois-je et puis-je supprimer ce dossier "Téléchargements" d'"Utilisateurs", voire le transférer sur "E" ?
    En espérant m'être bien fait comprendre, je vous remercie pour vos aide et conseils.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Alléger "C"

    Il suffit de demander çà gentiment à ton moteur de recherche préféré. Voici par exemple la 1ère réponse fournie.

  3. #3
    bagherra42

    Re : Alléger "C"

    Bonjour Jack,
    Merci pour ta réponse. J'ai pourtant cherché (mal et trop vite apparemment) et ai joué la facilité, c'est vrai. Mille excuses et autant pour le retard de ma réponse.
    J'ai essayé, mais je bloque sur le transfert, mais je vais y arriver, sinon, je reviens.
    Merci encore, bonne journée bon week-end et confinement.

  4. #4
    CM63

    Re : Alléger "C"

    Tu peux évidemment tout supprimer ce qu'il y a dans le répertoire téléchargement puisque ce sont des fichiers que tu as obtenus sur Internet, pas de sommation, tu pourras les récupérer quand tu voudras. Dans le même ordre d'idée: surtout ne pas sauvegarder ce répertoire (ne pas exposer à une synchronisation, par exemple), ce sont des ressources par la fenêtre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Installation de Windows sur disque SSD
    Par invite9c9951d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2019, 23h58
  2. Message : Windows pas de disque
    Par invite57d35222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 12h50
  3. windows 98 sur disque dur externe
    Par invited9ab8c2f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/09/2008, 08h27
  4. Windows 98 et disque dur externe USB
    Par Resartus dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 17h50
  5. Disque dur plante windows?
    Par invite9456b9ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...