Windows 98 et disque dur externe USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Windows 98 et disque dur externe USB



  1. #1
    Resartus

    Windows 98 et disque dur externe USB


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais rajouter un disque dur externe USB à mon vieil ordinateur Windows 98, mais les disques qu'on peut acheter aujourd'hui n'indiquent plus de compatibilité windows 98. Je suppose qu'ils sont formatés en NTFS.

    J'ai un utilitaire de sysinternals (NTFS for windows 98) qui peut gèrer un disque dur interne en NTFS, mais là, je ne sais pas si cela va marcher via l'interface USB. Je préférerais en être sûr avant d'acheter mon disque dur.


    Quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? Est-ce que cela peut dépendre du fabricant du disque?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    yostral

    Re : Windows 98 et disque dur externe USB

    Win98 n'intègre pas le driver UMS (Universal Mass Storage), donc ne reconnait pas les disques USB. Donc soit ton disque/boitier est fournit avec uen disquette et un driver, soit tu cherches un driver UMS pout Win98, soit tu installes un autre OS (libre de préférence ).
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  3. #3
    Resartus

    Re : Windows 98 et disque dur externe USB

    Merci de ta réponse rapide, Yostral. Questions complémentaires :

    Je peux disposer également d'un PC XP, et pourrais donc récupérer tout ce qu'il y aurait comme drivers fournis avec le disque, mais une fois le driver transféré sur mon vieil ordinateur, y a t'il un risque qu'il utilise des fonctionalités non compatibles avec W98?

    J'ai déjà installé et utilisé des clés USB de taille réduite (<1 Go). Cela veut-il dire que les drivers UMS ont déjà été installés, ou bien y a t'il des spécificités propres aux très gros volumes?

    Cordialement,

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 98 et disque dur externe USB

    Un driver conçu pour XP ne fonctionnera pas avec W98.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d24c6c6

    Re : Windows 98 et disque dur externe USB

    Il existe pas des logiciel "wrapper" comme sous linux pour les différentes versions de windows?

  7. #6
    yostral

    Re : Windows 98 et disque dur externe USB

    Citation Envoyé par Resartus Voir le message
    J'ai déjà installé et utilisé des clés USB de taille réduite (<1 Go). Cela veut-il dire que les drivers UMS ont déjà été installés, ou bien y a t'il des spécificités propres aux très gros volumes?
    Non, rien de spécifique aux gros volumes. Mais si tu as installé un driver pour ta clé usb, ce n'est pas forcément un driver UMS, mais ça peut être le driver spécifique de ta clé.

    Je n'ai jamais entendu parlé de "wrapper" de drivers pour Windows. Docn un truc qui fait utiliser un driver XP sur Win98, même pas en rêve

    Au lieu de t'acharner à essayer de faire un truc qui n'a aucune chance d'aboutir ou d'être stable, vas voir ailleurs. Remplace ton Win98 par une distrib linux simple et légère. Au moins test en live avant (selon ta quantité de ram par contre...).
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  8. #7
    wizz

    Re : Windows 98 et disque dur externe USB

    Bonjour
    Pour quelles raisons voudrais tu mettre un disque dur externe sur ce PC?

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. port usb et disque dur externe
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2008, 17h51
  3. port usb et disque dur externe
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 20h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. module usb sans fil sur disque dur externe
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 11h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...