Comment changé de format audio ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment changé de format audio ??



  1. #1
    invite2b0aa0d9

    Exclamation Comment changé de format audio ??


    ------

    Salut, mon autoradio ne lit pas les CD en MP3
    Je voudrais savoir en quel format dois-je graver mes chansons (.cad ?) ?? et surtout comment changer le format ??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Comment changé de format audio ??

    Dans ton logiciel de gravure tu choisis "graver un cd audio" et normalement il se charge de la conversion lui même.

  3. #3
    invite30ba1057

    Re : Comment changé de format audio ??

    sinon avec Winamp, c'est encore le plus simple.

    Tu charges ta liste de chansons à graver : tu fais "Préférences" (control + P), dans Output, tu choisis "Nullsoft Disk Writer", tu cliques une fois sur configure et tu choisis dans quel dossier tu vas mettres tes fichiers (je suggère un dossier "vers_audio" par ex ...), tu vérifies que winamp est en lecture unique (aucune répétition hein !), et tu lances la lecture.

    Winamp au lieu de jouer les morceaux va les convertir en .wav ce qui est le format standard pour un cd audio

    Plus qu'à graver. La vitesse de conversion dépend en grande partie de ton processeur, plus il est puissant, plus ca ira vite ...

  4. #4
    Narduccio

    Re : Comment changé de format audio ??

    Yunie, ta solution est superbe car si après tu n'applique pas la solution de Sirius tu auras un suberbe CD rempli dee fichiers WAV illisibles par n'importe quel lecteur CD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30ba1057

    Re : Comment changé de format audio ??

    Ah ? bizarre, moi avec Nero je fais effectivement graver/nouveau, type évidemment CD audio (pour de l'audio) et puis je glisse mes wav dans la fenêtre de gauche et puis voilà ...

    Il est vrai que je n'ai jamais testé de faire ça avec des mp3 directement, pour voir si Nero les convertit à la volée ou pas, mais les mp3 que j'ai étant les version numériques de mes CD (vu que la sono de mon pc est bien plus puissante que celle que j'ai depuis 15 ans par ailleurs ..).

    Je note cependant

  7. #6
    Narduccio

    Re : Comment changé de format audio ??

    moi avec Nero je fais effectivement graver/nouveau, type évidemment CD audio
    Cela, tu ne l'avais pas dit dans ton premier message. Si tu fait un CD par défaut, ce ne sera pas un CD audio. Tout le monde ne sait pas automatiquement quel format de gravage choisir.

    Winamp au lieu de jouer les morceaux va les convertir en .wav ce qui est le format standard pour un cd audio
    Pourquoi passer par un format intermédiaire puisque Nero sait très bien convertir du MP3 directement en audio. La pluaprt des logiciels de gravage aussi, d'ailleurs.

    La solution de Sirius est la plus simple et la plus élégante. De plus passer par plusieurs convertisseurs en série peut dégrader la restitution.

    Pour sebxjr: fait un essai, car c'est avec les autoradios que j'ai eu le plus de problèmes de lectures de CD gravés. Ce qui me posait un petit problème, le lecteur CD de ma précédente voiture rayait facilement les disques. Maintenant cela va mieux.

  8. #7
    invited6317f80

    Re : Comment changé de format audio ??

    MOI MON AUTORADIO a du mal a lire mes cd mp3 quand ils ont bien chauffé. La je sort les cd normaux ou j'ecoute la radio

  9. #8
    invite30ba1057

    Re : Comment changé de format audio ??

    Citation Envoyé par Narduccio
    Cela, tu ne l'avais pas dit dans ton premier message. Si tu fait un CD par défaut, ce ne sera pas un CD audio. Tout le monde ne sait pas automatiquement quel format de gravage choisir. [...]
    Oui, je sais, j'aurais dû le préciser.

    Citation Envoyé par Narduccio
    Pourquoi passer par un format intermédiaire puisque Nero sait très bien convertir du MP3 directement en audio. La pluaprt des logiciels de gravage aussi, d'ailleurs.
    Oui encore, mais j'ai de vieilles (mauvaises) habitudes, généralement je recompile des albums de manière particulière en enchaînant les morceaux, et en intercalant parfois de petits intermèdes (musicaux), histoire de remplir les disques

    Citation Envoyé par Narduccio
    La solution de Sirius est la plus simple et la plus élégante. De plus passer par plusieurs convertisseurs en série peut dégrader la restitution.
    Certes, certes, quoique en convertissant depuis winamp et en gravant ensuite, je n'ai pas remarqué de dégradation notoire. A ce sujet je dois préciser que si l'on ne dispose pas d'un système Hi-Fi de haute qualité pour la lecture (sans parler d'avoir ou non l'oreille musicale), je ne suis pas sûre du tout qu'on entende la différence, sur, disons, un de ces mini chaînes "tout en plastique"

  10. #9
    Narduccio

    Re : Comment changé de format audio ??

    MOI MON AUTORADIO a du mal a lire mes cd mp3 quand ils ont bien chauffé. La je sort les cd normaux ou j'ecoute la radio
    Moi, ça dépendait de la couleur du CD, les bleus ne sont jamais passé, les argents passaient très bien.

  11. #10
    Ryback08

    Thumbs up Re : Comment changé de format audio ??

    le bon vieux nero 5 ou 6

    tu choisi creer un cd audio, tu prend tes mp3 et tu les glisses... nero se charge du reste

    pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

  12. #11
    invite2d13dd91

    Re : Comment changé de format audio ??

    Le dernier winamp convertie les MP3 et les grave automatiquement en format audio lorsque l'on fait une playlist tout comme Nero. Néanmoins il est limité en vitesse et il faut payer la licence PRO 15 € pour pouvoir graver en vitesse maximale.

  13. #12
    invite7634ea65

    Re : Comment changé de format audio ??

    une autre solution : utiliser i-tune qui convertie en ce que tu veux et qui grave

  14. #13
    invite5e7d0013

    Re : Comment changé de format audio ??

    petite précision en plus pour ceux dont les autoradios sont récalcitrants: graver à vitesse très réduite, genre 2x si votre graveur le supporte encore (moi je peux pas aller moins vite que du 4x avec mon dernier graveur, c'est dingue le progrès!). il faut bien sur également trouver la marque de cd vierges adaptée (c'est aléatoire ca... ).

  15. #14
    Ryback08

    Re : Comment changé de format audio ??

    avez vous essayer les cd-noir ( comme ceux de la playstation )
    parrait qu'il fonctionne bien pour les lentilles capricieuses


    Citation Envoyé par daaa57150
    petite précision en plus pour ceux dont les autoradios sont récalcitrants: graver à vitesse très réduite, genre 2x si votre graveur le supporte encore
    c'est vraie, surtout pour la musique, plus vous gravez a basse vitesse et meilleur est la gravure !

Discussions similaires

  1. [Brun] TV change de format d'écran
    Par invitebcff3455 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 14h01
  2. le ciel change t-il au cours des époques et comment ?
    Par invite08fb2d53 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2007, 12h38
  3. changer de format audio
    Par invite84464b3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 15h57
  4. encoder un cd audio au format mp3
    Par invite641e167f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2004, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.