Tablette samsung 10-1 pouces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tablette samsung 10-1 pouces



  1. #1
    popol3426

    Tablette samsung 10-1 pouces


    ------

    bonjour
    depuis quelques jours j'ai la tablette, sous android, qui fonctionne très mal
    elle se bloque rapidement
    je ne peux pas passer d'antivirus
    quand j'utilise des logiciels de réparation au bout de peu de temps il y a plantage
    je ne sais pas comment réinitialiser le système d'exploitation
    je pense qu'à un moment j'ai du installer un logiciel qui a foutu le souk ou alors un virus mais comment l'enlever
    je n'ai que l'antivirus fourni avec cleanmaster et j'ai peur que si j'en ajoute un autre cela soit pire
    pouvez vous m'aider
    cordialement
    jean-paul

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    Bonjour

    Après avoir sauvegardé les données personnelles, la réinitialisation est expliquée ici :
    https://assistance.orange.fr/mobile-..._199122-743534

    Sinon, vois cette page pour contacter l'assistance technique :
    https://www.samsung.com/be_fr/support/#contact

  3. #3
    popol3426

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    bonjour
    merci beaucoup mais je ne sais pqs comment sauvegarder mes données
    cordialement
    JP

  4. #4
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    As-tu des données personnelles sauvegardées sur la tablette comme des courriers (je ne parle pas des mails), des photos, des adresses web importantes etc ?
    Si non, tu peux ré-initialer directement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popol3426

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    bonsoir
    j'ai des photos et des programmes
    cordialement
    jean-paul

  7. #6
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    Pour les programmes, ce n'est pas gênant, tu pourras toujours les ré installer.
    As-tu un ordinateur à la maison ? Si oui, as-tu déjà connecté les deux avec un câble USB ?

    Je ne connais ce modèle de tablette mais tu as probablement un emplacement pour carte SD mais reste à savoir si tu as ce type de carte dans la tablette ?
    Depuis l'explorateur de fichiers, quand tu le démarres, tu dois voir un dossier «stockage de l'appareil» et juste en dessous «carte SD». Est-ce le cas ?

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    Salut,

    Comme c'est une samsung, et sous Android, tu as le choix (ou la possibilité de choisir les deux à la fois) de synchroniser tes données (photos comprises) avec le cloud de Google (Drive) ou le compte Samsung.

    Vérifies dans les paramètres des comptes que ces comptes sont renseignés et actifs et la synchronisation du type de données choisie activée...

    Sinon tu peux effectivement "déplacer" toutes tes données vers une carte SD avec une capacité suffisante.

    Ou encore utiliser l'utilitaire de Samsung pour sauvegarder le contenu de la tablette sur un pc, ou, plus simplement si tu n'as que des photos à sauvegarder, les glisser/déposer depuis l'explorateur de fichier du pc depuis le stockage de la tablette vers le stockage du pc...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    avec le cloud de Google (Drive) ou le compte Samsung
    En ce qui me concerne et dans la mesure du possible, j'essaie de proposer des solutions qui n’asservissent pas davantage aux GAFAM ; mais ça n'est que mon avis !

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    J'aimerais bien savoir comment tu restes "non asservi" aux GAFAM avec un smarphone Android (et son compte Gmail obligatoire) ou iOs (et son compte iCloud obligatoire), un pc Windows (et son compte Hotmail/Live/Outlook quasi obligatoire) ou Mac (et re-coucou iCloud)... un moteur de recherche Google ou Bing, etc...

    Il ne faut pas se tromper de combat, ou trouver sur les site d'occasion un bon vieux Nokia ou Motorola, et couper le cordon ombilical du Net...

    Il est bien plus facile (et je le recommande fortement) de se couper des réseaux "associaux" que des solutions de sauvegarde "cloud" bien pratique et "relativement" sécurisés...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 09/06/2020 à 23h51.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    Je n'ai pas parlé de rupture, j'ai écrit textuellement : « qui n'asservissent pas davantage », nuance !
    Concernant les GAFAM, je dégooglise au maximum mes Android en attendant de réussir à installer un joker ;
    Mon moteur de recherches par défaut est Qwant et les autres (AFAM), je m'en passe totalement.

  12. #11
    popol3426

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    bonsoir
    après avoir réinitialisé la tablette, je me trouve avec le problème suivant
    lors de utilisation de l'application email fournie avec l'appareil
    je reçois les mails et je pense que pour les envoyer c'est pareil (je ne l'ai pas essayé) mais je n'ai pas la visibilité des répertoires crées sur le serveur
    comment faire pour les voir ainsi que tous les messages qui y sont stockés
    merci de votre aide
    cordialement
    jean-paul

  13. #12
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    Bonsoir

    Il faudrait nous en dire plus.
    Est-ce que tu as activé un compte Google après réinitialisation. (autrement dit, as-tu répondu aux sollicitations de google à ce sujet) ?
    La messagerie qui n'affiche pas les dossiers est chez Google ou chez un autre fournisseur ?
    (si oui, ton adresse mail doit ressembler à quelque chose comme popol3426@gmail.com)

  14. #13
    popol3426

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    bonjour
    j'ai réactivé mon compte google
    je vois les répertoires crées mais ils paraissent vides
    si je vas par internet sur mon compte de messagerie, je vois les répertoires avec les mails
    ma messagerie est sur orange.fr
    comment faire pour voir mes mails
    cordialement
    Jean-Paul

  15. #14
    vande545

    Re : Tablette samsung 10-1 pouces

    J'aurais tendance à penser que l'application mail est configurée en POP3 au lieu de IMAP mais jusqu'ici, je croyais qu'Android mettait systématiquement en IMAP ?
    Il faudrait aller voir dans les paramètres de l'application. Si c'est Gmail, il y a une icône en haut à gauche sous forme de 3 barres horizontales superposées.
    Aller ensuite dans paramètres
    sélectionner l'adresse mail
    faire défiler la page vers le bas
    cliquer sur paramètres de réception
    noter ce qui est inscrit dans le champ «serveur»
    Si il y a pop3, remplacer par IMAP
    Remplacer aussi le n° de port et essayer avec 465

    sinon, je ne sais pas !

Discussions similaires

  1. Samsung 40 pouces probleme nappes
    Par inviteac3c8f79 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2012, 22h03
  2. mettre a jour l'OS Android sur une tablette 7 pouces
    Par snapepe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2012, 07h47
  3. [Brun] TV Samsung 32 pouces mod.TXK3279
    Par invite3a560524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 02h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.