StopCovid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

StopCovid



  1. #1
    nodjem

    StopCovid


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier, je tente vainement d'installer sur mon iPhone 5s l'appli StopCovid. Je fais le téléchargement de Stopcovid France à partir de l'Appstore, et tout se passe bien jusqu'à la dernière étape, "J'active StopCovid", je clique, et là, tout se bloque, la roue qui tourne ne s'arrête plus, elle a tourné toute la nuit, impossible d'aller au bout de l'activation (voir pièce jointe).
    Bluetooth est évidemment activé sur l'iPhone.
    Quelqu'un aurait-il une explication pour ce blocage? Merci d'avance et bon après-midi.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeryko

    Re : StopCovid

    Bonsoir,

    1) Bluetooth est évidemment activé sur l'iPhone mais est-ce qu'il fonctionne ?
    L'as-tu testé par ailleurs ?

    2) Le serveur est peut-être surchargé ? (Ce n'est que le lancement)

    Attendre la fin de la crise. Ce sera bon pour le covid20 !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : StopCovid

    Bonsoir nodjem et tout le groupe

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... je tente vainement d'installer sur mon iPhone 5s l'appli StopCovid ...
    Le forum de dépannage n'est pas le mieux choisi pour ce genre de question.

    La discussion va être déplacée en software.

  4. #4
    yves95210

    Re : StopCovid

    Salut,

    Je tombe sur cette discussion alors que je m'apprêtais à en ouvrir une autre. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, autant regrouper l'ensemble des problèmes techniques rencontrés avec StopCovid dans le même fil, quel que soit le téléphone, son OS et la nature du problème.

    J'ai aussi un problème d'activation de StopCovid, mais sur un vieux smartphone Nexus 4 (modèle de 2012), sous Android 5.1 : lors de la tentative d'activation l'appli ne trouve pas le BLE (Bluetooth Low Energy), qui est pourtant supporté sur ce modèle et cette version d'Android (J'ai pu vérifier ça en installant la petite app BLE Checker, qui me confirme bien que mon appareil supporte le BLE).

    Une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cordo1945

    Re : StopCovid

    Je confirme le même problème sur mon iPhone 5s je n’arrive pas à trouver la suite de cette conversation quelqu’un a un lien ou une solution ? Mon iPhone a été récemment mis à jour. Merci Thierry

  7. #6
    Pilchard

    Re : StopCovid

    Exactement le même problème pour moi aussi sur iPhone 5s. Au moment d'activer, j'ai la moulinette qui tourne indéfiniment. J'ai beau éteindre et redémarrer, couper la Wifi et la remettre. Impossible de passer l'étape activation. Sur mon téléphone Android je n'ai pas eu ce problème. Comment joindre les promoteurs de Stopcovid pour les alerter de ce bug ?

  8. #7
    umfred

    Re : StopCovid

    StopCovid utilise le Bluetooth surtout

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : StopCovid

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Pilchard Voir le message
    Comment joindre les promoteurs de Stopcovid pour les alerter de ce bug ?
    La page officielle n'est pas très bavarde sur ce point : https://www.economie.gouv.fr/stopcovid pas plus que la page du projet https://gitlab.inria.fr/stopcovid19/accueil
    Toutefois, dans l'appstore Apple, vous pouvez laisser une note et un commentaire pour les développeurs. Reste que je ne sais pas si cela sera lu.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Actu - Bientôt disponible sur iOS et Android, l'application StopCovid se dévoile en images
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2020, 11h10
  2. Actu - L'application StopCovid vise le 2 juin pour son lancement
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2020, 18h11
  3. Actu - StopCovid : vers des tests de l'app la semaine prochaine ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2020, 13h40
  4. Actu - Application StopCovid : la France fait bande à part et ça pose problème
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2020, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...