Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques temps Excel (office 365) se comporte bizarrement lorsque je clique sur un fichier xsl ou xlsx: il ouvre bien Excel mais le fichier n'y apparait pas. Il faut que je l'ouvre "à la main" ou que je fasse un glisser / déposer dans excel pour qu'il s'ouvre Excel.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce comportement ou / et a-t-il une idée pour le corriger?

    Merci d'avance pour vos idées.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    tu as essayer en réduisant excel (bouton minimiser) puis l'agrandir ? ou dans Affichage, réorganiser les fenêtres, afficher fichier en cascade (ou autre) ?
    (c'est l'option 7 de la page MS https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...el-opens-blank)

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    Merci pour ta réponse.
    C'est malheureusement sans effet, mais ton lien m'a donné des pistes. Comme j'avais modifié récemment les paramètres de virtualisation, ça m'a donné de l'espoir, mais ça n'a pas marché.

    J'ai tenté une réparation d'office mais c'est très bizarre aussi de ce côté: dans "Installation et fonctionnalité", pas de bouton "Réparer" pour office. Je tente "Désinstaller" car il me semble qu'on doit me demander ensuite si je veux désinstaller ou réparer. Pas de bol, Office est désinstallé. Enfin pas vraiment car il a disparu dans la liste des applications installées alors que je peux toujours lancer toutes les applications d'office.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    Tu as vérifié dans le dossier d'install d'Office que tu n'avais pas plusieurs versions/génération en "côte à côte" ?

    Genre les versions d'essais "offertes" à l'achat du pc, sur laquelle s'est (mal) gréffée ta version propre ?
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    Non, c'est un PC vierge sur lequel j'ai installé une version "propre" de Windows 10 Education, donc sans version d'essai d'Office.

    PS: ça fonctionnait sans problème il y a encore peu de temps.
    Dernière modification par Jack ; 20/07/2020 à 15h11.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    Clic droit sur le document Excel, puis Ouvrir, ou Ouvrir sous... sélectionner Excel et cocher de toujours ouvrir avec ce programme pour que le choix soit mémorisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    Merci JPL,

    le problème ne venait pas de là puisqu'Excel se lançait bien au double clic sur un fichier xslx.

    J'ai résolu le problème il y a quelques minutes. Je donne ma résolution pour ceux qui auraient le même problème:
    dans "Applications et fonctionnalités" j'ai pu voir que Visio n'avait pas disparu. J'ai tenté une réparation de Visio, ce qui a lancé une réparation d'Office 365. Et miracle, toujours dans "Applications et fonctionnalités", "Microsoft 365 Aps for enterprise" est apparu. J'ai fait "Modifier", puis réparation en ligne qui a chargé une quantité de données conséquentes et tout est rentré dans l'ordre.

    Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'ouverture de fichiers pour Excel 365

    Oups, j’avais mal lu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ouverture fichiers textes avec excel VBA
    Par speed_01 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2013, 07h18
  2. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  3. Problème avec ouverture fichiers RAW.
    Par invitedcacff25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 00h51
  4. problème ouverture excel
    Par invite0f0e1321 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 08h54
  5. probleme d'ouverture des fichiers téléchargés
    Par invite82369654 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.