Signal Spam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Signal Spam



  1. #1
    mécano41

    Signal Spam


    ------

    Bonjour,

    J'ai ouvert un compte Signal Spam et j'ai installé le bouton de signalisation dans Firefox comme recommandé. Le "hibou" est bien présent, à droite, dans la barre de Firefox.

    Si j'ai un spam dans ma messagerie, comment le signaler? Le bouton semble n'avoir aucune action ; ce bouton fait-il le travail (masqué) d'aller chercher dans Thunderbird et tout cela sans rien indiquer à l'écran? J'ai cherché partout dans le site Signal Spam : rien n'est indiqué...

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Signal Spam

    Bonjour,
    Il faut installer l’application spécifique pour Thunderbird qui est disponible sur le site de signal SPAM.
    Dans Thunderbird un bouton signaler apparaît alors dans la barre pour chaque message. Il suffit de cliquer dessus

  3. #3
    umfred

    Re : Signal Spam

    je rajoutes le lien qui indique la marche à suivre pour l'installation du plugin => https://www.signal-spam.fr/installer...e-thunderbird/

  4. #4
    mécano41

    Re : Signal Spam

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Lorsque j'avais fait l'installation, il était dit de l'installer dans Firefox et que l'installation dans Thunderbird se faisait automatiquement.

    Là, je viens d'essayer de l'installer dans Thunderbird (avec du mal à trouver car le lien ne correspond pas à ma version - 68.10.0 32 bits - enfin j'ai trouvé l'endroit où faire une recherche et j'ai demandé l'installation dans Thunderbird). Il m'a été dit que l'installation était bien effectuée et que Thunderbird allait être relancé pour finaliser l'installation.

    A la suite de cela, je n'ai toujours aucun bouton dans la barre de Thunderbird...Est-ce que le bouton dans Firefox sert aux deux....???? Comme une action sur ce bouton ne semble rien produire, je ne sais pas....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Signal Spam

    Retourne au niveau des extensions et paramètre le avec tes identifiants (si ce n'est déjà fait).
    Le module dans Firefox fonctionne quand tu utilises le webmail (= tu consultes ta messagerie en passant par le site web)
    le module dans thunderbord fonctionne sur les comptes ajoutés dans thunderbird

    NB: l'extension en version 3.1.2 fonctionne pour les versions 68.0 à 73.0 de thunderbird, donc ça devrait être bon pour toi si tu as la 68.10.
    Il faut peut-être afficher la barre d'outils ?
    Dernière modification par umfred ; 24/07/2020 à 16h17.

  7. #6
    mécano41

    Re : Signal Spam

    J'ai fait les opérations :

    - menu
    - modules complémentaires
    - Signal Spam (on me dit merci d'avoir installé....). Là j'ai mis l'identifiant et le mot de passe (ceux utilisés lors de l'installation dans Firefox), j'ai coché les bonnes cases

    ...mais rien de plus, même en affichant la barre d'outils...

    Cordialement

  8. #7
    vande545

    Re : Signal Spam

    Bonjour
    Quelque chose m'échappe, quel est l'intérêt de ce truc dans Thunderbird qui a déjà un outil de tri des spams ?

  9. #8
    mécano41

    Re : Signal Spam

    Bonjour,

    Permettre de faire un signalement en espérant une réduction des spams...comme indiqué dans la vidéo ici : https://www.signal-spam.fr/. C'est censé faire une désincription automatique (dans certains spams, cliquer sur "me désinscrire" est risqué...mais, y-a-t-il des solutions vraiment efficaces...?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment convertir un SIGNAL LONG en SIGNAL très COURT?
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/04/2012, 19h39
  2. Convertir un signal alternatif 220v en signal rectangulaire 100v
    Par invitee87139dc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2012, 15h41
  3. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.