Site personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Site personnel



  1. #1
    erode1343

    Site personnel


    ------

    Bonjour, habitant dans un lotissement privé, il y a 3 ou 4 ans l'on m'a aidé a créer un site internet afin d'informer les propriétaires de ce qui s'y passe.
    Il n'a pas eu le succès escompté ! Voilà que lors de la dernière AG il m'a été demandé de le remettre au goût du jour. Le site est toujours "en vie" puisque je peux l'ouvrir et le parcourir.
    Mon problème est que je ne sais, ni ne me souviens ou encore ne peux plus en modifier les diverses pages pour faire une mise à jour de l'actualité. La brave personne qui m'avait aidé étant partie à l'étranger.
    Je suis persuadé que j'obtiendrai de bons et simples conseils pour que revive ce site.
    Merci pour votre coopération.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : Site personnel

    Bonsoir erode1343,
    je ne suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider, mais je voudrais te faire remarquer que le site en question est sur un serveur, qu'on j'imagine ici externe, pour y accéder en tant qu'administrateur il faut des droits ( pour faire simple, il te faut un code d'accès). Le site est toujours accessible, soit le service ( le serveur) est gratuit, soit il est payant mais reste toujours en ligne pour une raison ou une autre, dont le fait ou pas que vous payez toujours. Il faut que tu contactes "la brave personne" qui t'a aidée pour qu'il te donne les infos administratives.
    En parallèle, ils faut aussi que tu soit plus explicite dans ta demande?
    Est-ce que le site est préformaté, par exemple Workpress et tu ne sais pas comment l'utiliser. Ou alors, un site écrit "à la mano", html, sql, php etc... Encore une fois, si tu ne sais pas, demande à l'exilé.
    Dans les faits, ta demande n'est pas claire, on ne sait pas vraiment à quel niveau tu bloques.
    Dernière modification par Ernum ; 21/08/2020 à 22h59.

  3. #3
    erode1343

    Re : Site personnel

    Bonjour Ernum, merci de la réponse. Le serveur est Free, à l'époque...gratuit. (peut-être plus le cas aujourd'hui) Il faut que je "fouille" pour trouver le code d'accès.
    Une fois ces éléments obtenus, je souhaite ré-éditer les pages, par exemple, le jardinier n'est plus le même, corriger par le nouveau, etc.. Je ne sais pas si ici ou en privé je peux donner le nom pour accéder au site, histoire de voir un peu ce qu'il en est. J'avais "monté" le site avec "komposer" et "casimage" et de mémoire rien d'autre !
    Merci pour la suite en conseils
    Cordialement.

  4. #4
    vande545

    Re : Site personnel

    Bonjour
    Le serveur est Free
    Le site est chez Fee TELECOM ou chez un hébergeur gratuit (free) ?

    Quoi qu'il en soit, il faut retrouver les identifiants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Site personnel

    Salut,
    comme je te l'ai dit, je ne suis pas forcément le mieux placé pour aller plus loin.
    De ce que je comprends néanmoins, Kompozer est un logiciel d'édition html et Casimage... un serveur d'image?
    Casimage ne me parait pas vraiment utile, étant donné que tu as déjà un serveur pour ton site, pourquoi ne pas y déposer directement les images, ou peut-être que les conditions d'utilisation de Free ne le permettent pas?

    Peut-on avoir l'adresse du site en question, ça permettrait déjà de se faire une idée.
    Je te laisse entre de bonnes mains charitables.

  7. #6
    pm42

    Re : Site personnel

    Citation Envoyé par erode1343 Voir le message
    Bonjour Ernum, merci de la réponse. Le serveur est Free, à l'époque...gratuit. (peut-être plus le cas aujourd'hui) Il faut que je "fouille" pour trouver le code d'accès.
    C'est la 1ère chose à faire : retrouver les codes d'accès au serveur. Sinon, on parle dans le vide.

    Citation Envoyé par erode1343 Voir le message
    Une fois ces éléments obtenus, je souhaite ré-éditer les pages, par exemple, le jardinier n'est plus le même, corriger par le nouveau, etc.. Je ne sais pas si ici ou en privé je peux donner le nom pour accéder au site, histoire de voir un peu ce qu'il en est. J'avais "monté" le site avec "komposer" et "casimage" et de mémoire rien d'autre !
    Si tu veux ne fait que des changements simples comme le nom du jardinier, tu peux sans doute éditer le HTML directement avec n'importe quel éditeur de texte.
    Sinon, Komposer existe toujours, reste à voir s'il va relire ton site.
    En fonction de ce que tu veux faire, il y a beaucoup de possibilités de nos jours.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Site personnel

    Je plussois...
    1. Donnes l'adresse du site.
    2. Retrouves les accès ftp du site (identifiant et mot de passe pour ajouter/modifier/supprimer les fichiers du site).

    Sans ces deux points, autant fermer la discussion...

    Tu peux aussi choisir de partir de 0 (zéro) et installer sur un hébergeur gratuit (exemples: planethoster World Lite ou Hostinger) un cms (Content Management System) comme Wordpress...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. création d'un site personnel
    Par oslolily dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.