Fichier manquant sur Miktex 2.9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite5c27c063

------

Bonsoir,

Je me suis fait installer Miktex sur mon ordinateur de fonction, machine sur laquelle je n'ai qu'une liberté limitée.

J'essaye de compiler un document avec pdfLatex et j'ai rapidement une message d'erreur et la fenêtre "Package Installation" qui s'ouvre.
    La fenêtre dit "The required file tex\context\base\supp-pdf.mkii is missing. It is a part of the following package mptopdf"

De fait, en explorant l'arborescence, il n'y a pas de répertoire tex\context.
    La mise à jour automatique n'est pas possible en raison des limitations imposées par les mesures de sécurité, tout comme je n'ai pas les droits en écriture pour l'emplacement de la distribution.

J'ai récupéré et transféré le fichier manquant et je l'ai copié dans Mes Documents en répliquant l'arborescence de la distribution Mes Documents\MesPackages\tex\cont ext\base\supp-pdf.mkii

J'ai rajouté ce chemin dans les "Préférences" de l'éditeur (TexWorks, livré avec la distribution), onglet Composition et comme ça ne marchait toujours pas, j'ai fait un "Refresh FNDB" dans Miktex Options, sans effets : le fichier n'est toujours pas trouvé et la même erreur revient;

Dans le fond, ma tentative revient à installer ce fichier comme un package personnel.
    Quelqu'un verrait-il ce qui ne va pas ?

En vous remerciant d'avance

-----

umfred

Re : Fichier manquant sur Miktex 2.9

Très probablement des problèmes de droits d'accès.
    Vérifie si tu as un dossier c:\users\[ton compte]\appdata\local\programs\MikTek [version] (entre crochet ce sont les partis dépendantes de ton compte et de la version installée). et si dans ce dossier (qui est a priori le dossier d'installation par défaut), tu as ta structure de dossier (c'est à cet endroit qu'il faudrait la mettre sinon).
    Sinon tu peux demander (gentiment) à ton service informatique de t'installer ce qui manque.
    Ou autre alternative, utiliser la version portable de MikTex qui ne nécessite pas de droits administrateurs (selon ce qui est indiqué).

Discussions similaires

1. Fichier Win32 manquant
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/04/2017, 01h49
  2. fichier manquant au démarrage
    Par apzo11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2011, 13h49
  3. Fichier script manquant
    Par invite2a626b7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 18h04
  4. Fichier script manquant
    Par invite2a626b7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 00h36
  5. compiler un fichier.tex avec miktex
    Par invite949694a5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...