Bonsoir,
Je me suis fait installer Miktex sur mon ordinateur de fonction, machine sur laquelle je n'ai qu'une liberté limitée.
J'essaye de compiler un document avec pdfLatex et j'ai rapidement une message d'erreur et la fenêtre "Package Installation" qui s'ouvre.
La fenêtre dit "The required file tex\context\base\supp-pdf.mkii is missing. It is a part of the following package mptopdf"
De fait, en explorant l'arborescence, il n'y a pas de répertoire tex\context.
La mise à jour automatique n'est pas possible en raison des limitations imposées par les mesures de sécurité, tout comme je n'ai pas les droits en écriture pour l'emplacement de la distribution.
J'ai récupéré et transféré le fichier manquant et je l'ai copié dans Mes Documents en répliquant l'arborescence de la distribution Mes Documents\MesPackages\tex\cont ext\base\supp-pdf.mkii
J'ai rajouté ce chemin dans les "Préférences" de l'éditeur (TexWorks, livré avec la distribution), onglet Composition et comme ça ne marchait toujours pas, j'ai fait un "Refresh FNDB" dans Miktex Options, sans effets : le fichier n'est toujours pas trouvé et la même erreur revient;
Dans le fond, ma tentative revient à installer ce fichier comme un package personnel.
Quelqu'un verrait-il ce qui ne va pas ?
En vous remerciant d'avance
-----