Middleware rfid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Middleware rfid



  1. #1
    razorvla

    Middleware rfid


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite mettre en place ce que je pense être un middleware RFID.
    Il s'agit de scanner des puces rfid, puis d'afficher des données liées à un numéro de puce sur un écran (pc ou smartphone). (je sais que je vais peut-être devoir utiliser du nfc pour le smartphone si je ne souhaite pas ajouter de lecteur externe).

    J'ai fait pas mal de recherches sur une telle solution logicielle :
    - en opensource j'ai l'impression que tout a soit été abandonné (site hs), ou très vieux
    - les projets que j'ai pu trouver m'ont l'air d'être des kits de développement
    - les solutions propriétaires requièrent des demandes de devis qui me semblent surdimensionnées pour mon utilisation

    Existe-t-il une solution logicielle pour connecter une base de données à un lecteur rfid (payant ou non, mais à petite échelle) ?

    Cordialement
    Raphael

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Middleware rfid

    quel type de puce rfid ? il y a des données qui seront lues/écrites sur la puce ou ces données seront externe à la puce (en Base de données par exemple, avec une correspondance avec l'Identifiant de la puce?)
    les kits de développement, ça te permet d'avoir un lecteur externe et des échantillons de puce rfid pour tester ta solution

  3. #3
    razorvla

    Re : Middleware rfid

    Je ne pense pas avoir besoin d'utiliser des puces avec écriture, la lecture de l'identifiant doit permettre de lire dans une base de données les données liées à cette puce.
    Je n'avais pas du tout pensé aux kits de développement "tout en un" avec les puces, le lecteur et le soft, mais c'est une très bonne idée !
    Je m'intéressait pour l'instant au logiciel qui relie le lecteur rfid à ma base de données, mais tout en faire en même temps permet d'être sur de la compatibilité.

    Les kits de développement dont je parlais permettent d'inclure la lecture rfid dans un logiciel que l'on doit développer nous même. (c'est du dev software)

  4. #4
    umfred

    Re : Middleware rfid

    Pour lier les puces à la base de données, en fait, c'est assez simple, il faut une table qui fasse correspondre l'id d'une puce à l'id de l'information que tu veux lui faire correspondre dans ta base existante.
    Il faut juste ajouter un soft (ou un bout de soft) qui puisse alimenter cette table de correspondance (cette partie devrait être faite par une/des personnes "responsables") et une partie qui récupère l'identifiant et alimente une requête pour rechercher les données correspondantes via la table de correspondances.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tag RFID ou NFC :13.56 MHz ?
    Par baptiste77370 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2015, 16h44
  2. Rfid
    Par mizouz dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2013, 17h18
  3. simulation des antennes RFID avec les antennes RFID
    Par invite949edbd2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2012, 12h24
  4. [RFID] Cherche soft pour lecture carte RFID
    Par AG664 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 17h26
  5. Rfid
    Par invite1ad13236 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2010, 10h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...