Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers intkernet Firefox sous XP [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers intkernet Firefox sous XP [Résolu]



  1. #1
    daniel62dc

    Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers intkernet Firefox sous XP [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Dell Optiplex
    WIN XP pro sp3

    Suite à un écran bleu que je n'arrive pas à solutionner sur mon pc Dell Dimension 9150, j'ai sauvegardé tous mes fichiers du dossier "mes documents" via ubuntu sur une clé USB.

    J'ai transféré ces fichiers qui sont des fichiers internet via firefox sur mon autre pc Dell Optiplex WIN XP pro sp3.

    Je ne peux pas les ouvrir ni avec XP sur Optiplex ni avec Ubuntu sur Dimension 9150. Voir photo svp.

    Comment faire ?
    Je vous remercie
    Cordialement
    Daniel

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    umfred

    Re : Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers internet firefox sous xp

    tu arrives à les ouvrir mais pas avec le bon logiciel ^^
    Ce sont des pages web enregistrées avec Firefox, il suffit d'ouvrir la page html dans un navigateur.
    les pages html doivent être dans mes documents je pense (les dossiers correspondant aux fichiers html (même nom que la page html) utiles pour l'affiche de la page web hors ligne).
    Donc pour ce répertoire, tu dois avoir un fichier "attestation fiscale cram naou 2018.html" dans mes documents
    PS: pour ce genre de document, une impression en pdf est plus sûre (un seul fichier), surtout que ce type de document doit être proposé en téléchargement direct.

  3. #3
    daniel62dc

    Re : Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers internet firefox sous xp

    Merci beaucoup Umfred

    ça marche. Super.

    Petite question : lorsque j'ai ouvert le fichier, il apparait correctement, comme tu as dit, dans firefox. Est-il possible de "sauvegarder sous" directement en format pdf ou autre sans l'avoir dans firefox ?

    Autre petite question : j'ai un écran bleu comme dit plus haut. Après des jours de recherche et d'essais sur les forums il est toujours là. C'est pourquoi j'ai ubuntu mais je ne sais pas m'en servir, il n'y a pas de client mail, il faut taper des lignes de commande. Bref, je préfère windows.
    Es-tu un expert en écran bleu ?

    Sur un autre pc avec win xp sp3, j'ai eu la même chose. Je m'en suis sorti en changeant dans le bios : drives, sata operation, et en changeant la config. Pourquoi ça marche ? Aucune idée.

    J'ai bien sûr essayé la même chose sur celui en panne mais aucun changement : écran bleu. Donc si tu as du temps...

    merci bien

  4. #4
    umfred

    Re : Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers internet firefox sous xp

    pour le sortir en pdf, il faut l'imprimer sur une "imprimante" PDF, sous windows 10, il y a "Microsoft Print to PDF" ou utiliser une "imprimante" comme PDF Creator (https://www.pdfforge.org/pdfcreator) ou en l'ouvrant avec chrome qui peut "enregistrer au format pdf".

    Je ne suis pas expert en écran bleu, mais nous mettant sa photo/son texte, quelqu'un aura peut-être une idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel62dc

    Re : Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers internet firefox sous xp

    Merci bien, dès que j'ai un peu, beaucoup de temps devant moi, j'ouvrirai un post pour écran bleu.
    Merci pour tout

  7. #6
    daniel62dc

    Re : Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers internet firefox sous xp

    je ne sais pas comment mettre "résolu" désolé

Discussions similaires

  1. impossible ouvrir fichiers MP4
    Par jackycharp dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2017, 18h57
  2. impossible ouvrir Firefox
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2015, 08h51
  3. Ouvrir un pdf en direct sous Firefox et Seven [Résolu]
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2011, 05h35
  4. Impossible d'ouvrir les fichiers .exe
    Par inviteebad96b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2010, 11h25
  5. Impossible d'ouvrir les fichiers html.
    Par inviteac098725 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...