Le tag des Mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le tag des Mp3



  1. #1
    patrick78140

    Le tag des Mp3


    ------

    Bonjour
    J'ai l'habitude de transferer des fichiers MP3 sur un clé USB pour les ecouter dans mon vehicule
    Quand je regarde le contenu de cette clé,les fichiers sont dans un certain ordre,
    si je tri avec l'explorateur le tri s'effectue mais ce n'est pas pour autant que les fichiers seront joués dans cet ordre.
    Apres recherche,je constate que c'est normal car le lecteur se base sur les fameux tags des fichiers.
    Donc je souhaiterai savoir sur quel tag se base le lecteur et comment le modifier (quel logiciel) de facon a pour faire jouer les morceau dans l'odre que je souhaite.
    Merci

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Le tag des Mp3


  3. #3
    patrick78140

    Re : Le tag des Mp3

    Merci
    effectivement j'avais vu cette discussion mais comme etant un peu ancienne,je pensai qu'il y aurait du nouveau
    j'ai fait quelques manips,je vais voir le resultat
    A ce que j'ai compris les lecteurs n'utilisent pas tous la meme info pour la lecture
    Je vais tatonner
    Pour info mon lecteur est un Rplug&radio de chez Renault.
    Si quelqu'un a l'info,je gagnerai du temps !!

  4. #4
    tchitchou

    Re : Le tag des Mp3


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Le tag des Mp3

    Là,non j'avais pas été voir,pourtant je suis membre...
    A la lecture,meme si sur le systeme evoqué n'est pas le meme que le mien,je crains que ce soit mort,
    vu qu'apparement le systeme ne lirait pas les tags ou du moins mal
    Je vais tatonner un peu avec l'editeur et faire quelques tests pour le fun
    Merci

  7. #6
    alderick

    Re : Le tag des Mp3

    Bonjour,
    Les systèmes embarqués et autres autoradios lisent les fichiers de 3 façons grosso modo :
    Les meilleurs (les plus récents) lisent les tags.
    D'autres lisent dans l’ordre alphabétique.
    Et beaucoup lisent l’ordre d'écriture dans la FAT comme je l'ai dit dans le poste qui a été link en #2, il suffit donc d'utiliser le soft que j'avais indiqué.

    Il est très simple de mettre en lumière quel cas de figure utilise votre appareil, et donc de choisir la solution adaptée.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Le tag des Mp3

    Merci
    En fait,non,je ne trouve pas comment mettre en lumiere quel est la facon dont mon lecteur utilise les tags
    dans le logiciel cité il y a plusieurs options dpnt playlist
    Ce que je verrais bien,c'est de pouvoir mettre un index(differned) en face chaque morceau,puis faire un tri sur ces index (un peu a la maniere d'un tableur)
    mais ce champ n'existe pas

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Le tag des Mp3

    Bonsoir !
    Test numéro 1: ajouter 001, 002, 003 ... (ordre séquentiel) devant chaque nom de fichier...
    Si l'ordre joué est bon, le système se base sur le classement des noms de fichiers...
    Test numéro 2: ajoutant dans les tags le numéro de piste dans l'ordre souhaité...
    Si le système joue les pistes dans le bon ordre... bingo....

    Sinon, si ces deux tests échoues, il ne reste qu'une seule solution...

    Edit:
    Il n'est pas utile de faire ces tests avec 3 000 fichiers... un échantillon représentatif suffit (quels sont les titres qui sont joués dans le mauvais ordre, et en garder un dizaine...).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 27/10/2020 à 22h09.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    patrick78140

    Re : Le tag des Mp3

    Bonjour
    Merci
    les "grands" esprits se rencontrent,car en attendant ,j'ai fait quelques manips egalement
    Sur une clé restreinte j'ai mis une vingtaine de morceaux
    Je leur ai affecté un numero de piste,c'est pas ca
    J'ai pas mis 001 etc devant le morceaux mais des lettres AAA,BBB etc sur les noms de fichiers.
    Ca semblerait fonctionner sauf pour un ou deux ce que je ne comprend pas
    Je fais d'autres manips ,mais si c'est ca ca sera quand meme galere a faire,ou peut etre trouver dans l'editeur une fonction qui le fait en masse

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...