Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb



  1. #1
    angesoleil

    Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb


    ------

    urgent
    bonjour
    je met sur mon pc la clef usb, dedans
    1 dossier francais avec MP3 je met sur tous les MP3 001, 002, 003 ...pour les nomé plus le titre
    1 dossier italien avec MP3
    et sur windows mon PC je un ordre correcte
    mais quand je met la clef usb sur le poste USB alors la les morceaux MP3 sont lu dans le desordre
    comment faire pour avoir le meme ordre sur le pC et sur le poste usb?
    pouvoir choisir quel numero serra lu en premier sur le poste , le deuxieme, ect...
    merci pour l aide

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    Bonsoir,
    "urgent".. tu vas décourager les meilleures volontés...

    Pour le reste, "poste" de voiture ?
    Tu vois passer des infos sur ce "poste" ?
    Si oui, quelles sont-elles ?

    Je suppose que tu as donnés ces noms, 001, 002, 003, mais avant, c'était quoi ?

    Pas compris l'histoire des deux dossiers, mais ça ne doit pas être l'essence du souci.

  3. #3
    tchitchou

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    Il est possible que ton souci se cache parmi les https://fr.wikipedia.org/wiki/ID3_(m...n%C3%A9es_MP3)

    Et que la soluce passe par un "mp3 tag editor".

  4. #4
    angesoleil

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    merci
    c est un poste panasonic radio usb , pas pour voiture mais un poste cd radio usb traditionnel
    j ai mis des fichiers mp3 dans 2 dossier
    un francais et un anglais
    j ai transferer du pc au poste
    et pas le meme ordre , la galere
    je sais pas quoi faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb

    Bonjour angesoleil et tout le groupe
    Citation Envoyé par angesoleil Voir le message
    ... quand je mets la clef usb sur le poste USB alors là les morceaux MP3 sont lus dans le désordre
    comment faire pour avoir le même ordre sur le pC et sur le poste usb? ...
    J'imagine que l'ordre sur le poste est toujours le même, mais que tu dois le trouver. Alphabétique? Numérique? Alphanumérique? Croissant? Décroissant?

    Il est probable qu'il n'est pas programmable, donc c'est lui qui doit servir à faire ton classement, qui devrait y être immuable.

    Sur le PC, c'est programmable et tu devras choisir le classement correspondant à ce que tu as trouvé sur le poste.

  7. #6
    tchitchou

    Re : Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb

    Au risque de me répéter..

    Tu vois passer des infos sur ce "poste" ?
    Si oui, quelles sont-elles ?

    Je suppose que tu as donnés ces noms, 001, 002, 003, mais avant, c'était quoi ?

    Il est possible que ton souci se cache parmi les https://fr.wikipedia.org/wiki/ID3_(m...n%C3%A9es_MP3)
    En gros (très gros), il n'y pas que le titre, par exemple, pour certains fichiers, on peut mettre une image, que l'on voit quand on écoute sur ordi..
    Et bien d'autres données, (date, auteur, longueur...) dont l'une est peut-être lue par le soft interne, qui fabrique la liste..

    Et dans ce cas, une fois trouvé quelle donnée est la lue, la soluce passera par un "mp3 tag editor".

  8. #7
    angesoleil

    Re : Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb

    comment utiliser svp mp3 tad editor? merci

  9. #8
    tchitchou

    Re : Aide mp3 dans le désordre lecture poste radio usb

    Bonjour,
    tu dis que c'est urgent, mais tu t'appliques à ne pas trop répondre aux questions, étrange, et un peu décourageant, faut avouer.

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Au risque de me répéter..
    Tu vois passer des infos sur ce "poste" ?
    Si oui, quelles sont-elles ?

    Je suppose que tu as donnés ces noms, 001, 002, 003, mais avant, c'était quoi ?

    Il est possible que ton souci se cache parmi les https://fr.wikipedia.org/wiki/ID3_(m...n%C3%A9es_MP3)
    En gros (très gros), il n'y pas que le titre, par exemple, pour certains fichiers, on peut mettre une image, que l'on voit quand on écoute sur ordi..
    Et bien d'autres données, (date, auteur, longueur...) dont l'une est peut-être lue par le soft interne, qui fabrique la liste..

    Et dans ce cas, une fois trouvé quelle donnée est la lue, la soluce passera par un "mp3 tag editor".
    "possible", pas sûr !
    un "mp3 tag editor"., comme tu l'as vu en cherchant sur gougle - n'est-ce-pas - est un logiciel (il y en a plein) qui permet de changer les données intégrées aux fichiers mp3.
    https://fr.lmgtfy.com/?q=mp3+tad+editor

    Celui là est en français ; je ne l'ai pas testé, préférer le téléchargement chez l'éditeur :
    https://www.clubic.com/telecharger-f...53-mp3tag.html

  10. #9
    CM63

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    Citation Envoyé par angesoleil Voir le message
    merci
    c est un poste panasonic radio usb , pas pour voiture mais un poste cd radio usb traditionnel
    j ai mis des fichiers mp3 dans 2 dossier
    un francais et un anglais
    j ai transferer du pc au poste
    et pas le meme ordre , la galere
    je sais pas quoi faire?
    Essaie de modifier les noms des fichiers mp3 de façon à ce que l'ordre alphabétique les fasse passer dans l'ordre, par exemple en mettant un numéro devant , par exemple
    1_morceau_1.mp3
    2_A_la_claire_fontaine.mp3
    3_Zébulon.mp3
    4_Blub.mp3

    Moi j'ai eu le problèmes avec mon smartphone, même avec des morceaux copiés d'un album, il ne les passe pas dans l'ordre, en faisant comme cela, ça a marché.
    Dernière modification par CM63 ; 17/11/2019 à 08h40.

  11. #10
    alderick

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    Bonjour,

    Les autoradios lisent les fichiers dans l'ordre qu'ils ont étés ajoutés sur la clé USB, si elle est en FAT32 (cas le plus probable), tu peux réorganiser la table des dossiers/fichiers avec ce petit soft : http://www.anerty.net/software/file/DriveSort/?lang=fr

    La lecture se fera dans le bon sens

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    Ils lisent surtout en fonction du numéro de piste, qui fait partie des tags "ID"...Et qui sont modifiables facilement par un éditeur de tag, comme dit plus haut par Tchitchou (dont j'approuve la remarque sur l'urgence)...

    Ce qui complique les choses, c'est que ces numéros de pistes c'est souvent du n'importe quoi, les fichiers ayant été rippés de sources différentes, et en cas de numéro de piste identique, on reprend par ordre alphabétique, ce qui donne au final un ordre "mixte" incompréhensible...

    Si c'est un simple ordre d'ajout de fichier, il suffit de tout supprimer et d'ensuite ajouter dans le "bon ordre"...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 17/11/2019 à 11h03.
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    alderick

    Re : aide mp3 dans le desordre lecture poste radio usb

    Non, ils ne tiennent pas tous comptes des numéros de pistes du tag, mais juste de l'ordre de le FAT, en tout cas c'est le cas du mien et de tous ceux de cette époque la.
    Si c'est un autoradio qui fonctionne sur les tags, autant créer un album fictif avec des numéros de pistes choisi, mais je pense pas que ce soit le cas ici. On connait toujours pas le modèle de l'autoradio, donc tout est possible.

Discussions similaires

  1. Poste radio FM
    Par invitee90af9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2015, 18h32
  2. Poste radio FM
    Par invitee90af9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2015, 18h21
  3. [Aide]Langage C - Lecture dans un fichier
    Par invite4f00587c dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2012, 08h23
  4. [Divers] poste radio AX
    Par olivier_elec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. poste radio
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...