Bonjour à toutes et à tous
Voilà, j’ai un très vieux HDD Iomega (oui, j’ai dit très vieux !) qui ne fonctionne pas en autonome et qui se branche avec un très vieux câble (type ab, si je ne me trompe pas). Lorsque je le branche avec ce câble USB, il ne le reconnaît pas. J’ai donc décidé de le brancher en interne. Première surprise, il y a 2 disques dans cet énorme boîtier Iomega ! Je les sors, je les branche à l’intérieur de ma tour (en sata) et rien ne se passe (même après les avoir branchés séparément aussi). Mais ils tournent ! Dans le bois, je ne les trouve pas non plus. J’ai aussi commandé un adaptateur USB-Sata qui pourrait éventuellement résoudre le problème mais je ne comprends pas pourquoi, alors qu’ils sont en interne, ils ne sont pas reconnus, cela devrait se faire facilement pourtant. Je sèche pour l’instant... Pas de protection par mot de passe à l’époque. Plus question de parler de slave ou de master (ces disques ne sont pas aussi vieux que ça quand même). Mais peut-être une protection du constructeur ???? Bizarre quand même si c’est le cas. Et pourquoi un double disques ? Était-ce à l’époque un style de backup ? Je pense. Ou alors deux disques vendus comme un seul et apparaissant donc sur mon vieil ancien PC comme un seul ? Bizarre...
Bref, si vous avez des idées...
Cordialement.
N.B : si vous pouvez faire pivoter la photo svp chers modos, je n’y suis pas parvenu. Merci.
Cancdigo
-----