Bonsoir,
Je suis Gaëtan, étudiant un technologie de l'informatique en Belgique.
Dans une série d'exercice sur les fichiers je rencontre un petit soucis. Peu-être pourrez-vous m'aider.
Problème : Je n'arrive pas à fair ela lecture de mon fichier (fin du code). Des idées, conseils ?
Voici mon programme :
Merci pour votre aide,Code:#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <string.h> #define vb fflush(stdin); #define N 20 typedef struct enrP { char pseudo[N]; int score; int dateN; }enrP; int main(void) { enrP nouv; //Variable nouv de type enrP char rep[4]; FILE *ptrFic=fopen("FiScore.dat","w"); //Ouverture du fichier if(ptrFic==NULL) //Toujours vérifier qu'il est différent de NULL { puts("Erreur - Memoire manquante !"); } else { printf("*****************************************\n"); printf("******* Jeu de la mort qui tue ! ********\n"); printf("*****************************************"); printf("\nVoullez-vous ajouter un joueur ? (oui/non) "); gets(rep); vb; while(strcmp(rep,"oui")==0) { puts("\nPseudo : "); gets(nouv.pseudo); vb; puts("\nDate de naissance (JJMMAAAA) : "); scanf("%d",&nouv.dateN); nouv.score=0; fwrite(&nouv,sizeof(enrP),1,ptrFic); printf("\nVoullez-vous ajouter un joueur ? (oui/non) "); vb; gets(rep); } FILE *ptrFic=fopen("FiScore.dat","r"); fread(&enrP,sizeof(enrP),1,ptrFic); while(!feof(pfich)) { printf("%s\n%d\n\n",nouv.peseudo,nouv.dateN); fread(&enrP,sizeof(enrP),1,ptrFic); } } fclose(ptrFic); system("PAUSE"); }
-----