Duplication d'image sur Libreoffice draw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Duplication d'image sur Libreoffice draw



  1. #1
    Liet Kynes

    Duplication d'image sur Libreoffice draw


    ------

    Bonjour,

    Sous draw, lorsque je duplique une image carrée et que je la retourne et repositionne la copie à côté de l'original j'obtiens régulièrement une séparation entre les deux images: séparation qui est visible sur l'export JPEG de l'image globale obtenue et est visible en fonction du niveau de zoom sélectionné dans Draw.
    Je ne m'explique pas le phénomène, est-ce un bug de Draw ?

    Illustration entre deux facteurs de zoom:

    Capture1.JPG

    Capture2.jpg

    -----
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  2. #2
    tflog

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Bonsoir,

    Pourriez-vous mettre le fichier problématique en pièce jointe?

    Ce n'est pas impossible que cela soit un bug, car les problématiques de "white line" ou "border" ne sont pas inconnues du site dédié au rapport de bugs Libreoffice (en anglais)

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Bonjour, je ne peux pas mettre un fichier odg à priori "Extensions de fichiers valides: bmp doc docx gif jp2 jpe jpeg jpg kml log mp3 ods odt pdf png psd txt xls xlsx zip", si c'est un bug il n'y a pas grand chose à faire du coup, il y a peut-être des alternatives logicielles?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    umfred

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    tu peux l'envoyer dans un zip ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Liet Kynes

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Oui je tente de le faire .. j'ai redimensionné mon image de départ mais j'obtiens toujours + 10 mo = trop grand pour être accepté.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Bon j'ai réduis la taille de l'image et c'est beaucoup moins volumineux mais le bug est toujours présent.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #7
    tflog

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Bonjour,

    Le problème ne vient pas de Draw mais de l'image source qui a une bordure blanche (quasi-blanche) très fine (quelques pixels de largeur) sur chacun de ses côtés. En dupliquant l'image côte à côte, elle s'en trouve doublée (deux bordures blanches côte à côte) et d'autant plus visible.
    Pour enlever cette bordure, tu peux cliquer sur une image, puis Format => Boîte de dialogue Rogner. De là, appliquer un rognage de 0,01cm sur chaque côté semble suffire à régler le problème (il ne reste plus ensuite qu'à bien recoller les images les unes aux autres).
    Dernière modification par tflog ; 24/12/2020 à 15h45.

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Je me suis posé la question d'une bordure sur l'image originale mais j'avais justement appliqué l'outil rogné dans GIMP.
    A la tout première origine, l'image est faite à partir du tableur: cellules formatées en carrés et application d'un format conditionnel pour colorer les cellules.
    Mais j'ai le même problème avec des images créées directement dans libre office.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  10. #9
    tflog

    Re : Duplication d'image sur Libreoffice draw

    Je ne saisis pas bien le processus de création de l'image que vous évoquez.

    Cependant si votre problème initial était bien les lignes blanches que l'on voit au milieu, voici pour exemple test.jpg ce que j'obtiens en appliquant rapidement la méthode décrite dans mon message précédent (l'alignement pourrait sans doute être encore amélioré). Je ne vois plus de trait blanc aux intersections.

    On peut encore remarquer une sorte de ligne, beaucoup moins frappante, aux intersections. Celle-ci est d'une toute autre nature (ce n'est pas un problème de bordure, auquel cas on peut simplement rogner la bordure), mais cela est entièrement dû à l'image en elle-même qui ne s'"imbrique" pas parfaitement avec sa copie après rotation (on constate cela avec un niveau de zoom élevé): les motifs sont "contrariés" à l'intersection de l'image, ce qui donne cette ligne lorsqu'on dézoome. En tout cas cela m'apparaît davantage être une question de conception graphique (au sens au dessiner l'équivalent à la main donnerait le même problème) et non de logiciel (Draw ou autres)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. bouton transparence inactif dans la barre d'outil de LibreOffice Draw
    Par uneautreterre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2014, 11h25
  2. corel draw mac os
    Par invitef8976d77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 00h51
  3. Isis draw
    Par invite93540e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.