svchost.exe environ 23 000 ko... :( - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

svchost.exe environ 23 000 ko... :(



  1. #31
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(


    ------

    oui enfin savoir l'adresse IP qui se connecte ou a laquelle je me connecte...je m'en fiche un peu...
    mais avant j'avais norton internet security(je l'ai désinstallé)...et environ toutes les 10 minutes,il me demandai l'autorisation a un programme nommé:
    Process Name: Service Host Process, il me mettait risque faible...
    et je mettait que je le bloquait...et quand je tracais l'IP,eh bien,je trouvai des personne de toulouse,d'australie,d'allemag ne...qui était en cause je crois....mais pk sa serai un virus,car j'ai fait toutes les MAJ critiques de XP....et des analyse anti virus...et rien...
    se qui m'inquiète,c'est de perdre de l'espace disque après que ce svchost.exe ait augmanté...et sa me le fait tout le temps...y a pas une seule fois ou le svchost.exe reste a 18 000 ko...
    j'en ai un peu marre...j'ai 4 svchost.exe
    et pas de svchot.exe...
    (j'ai déja eu welchia.worm.B,mais j'avais fait un formatage et il étai parti,et depuis jai fait toutes les MAJ....je n'ai pas eu SASSER)

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    j'ai 4 svchost.exe
    Tout-à-fait normal. Si tu lis l'anglais tu peux regarder http://www.computing.net/security/ww...forum/272.html
    Service Host Process :c'est svchost.exe
    Quels sont les programmes ayant une relation avec Internet installés sur ton ordinateur ?
    L'avantage de netstat -a, c'est que dans la colonne Adresse distante tu as généralement le nom de domaine et le nom du protocole (parfois l'adresse IP si le DNS ne renvoie pas le nom). Déjà connaître le protocole éclaire un peu.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    invite504c296f

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Bon sang mais arrêter de pleurer que les programmes vous prennent de la mémoire, dites moi sinon à quoi ca sert d'en acheter autant. Un OS qui n'utilise pas la RAM, jamais vu, et au contraire, plus il en consomme, mieux il va et plus les programmes se sentent bien. C'était l'histoire débile sous Win9x de toujours vouloir vider la RAM, en pensant que ca allé accélérer le bin's, alors que si l'OS (et l'utilisateur) passe leur temps à la vider (première perte de temps), les DLLs doivent se recharger constamment si elles sont beaucoup appelées (deuxième perte de temps). T'as peur de quoi, que ta RAM déborde et que ca coule sur ton UC ? Ta swap est là pour récupérer le trop plein, enfin sous Win ca doit s'appeler fichier de partage ou un truc du genre.
    Les svchost comme on te dit sert aux liaisons réseaux, donc si tu as l'ADSL ou autre réseau local s'est tout à fait normal. Dans ma machine virtuelle qui fait tourner WinXP j'en ai 4 et ca me bouffe 24 Mo, et je m'en porte très bien (encore mieux si je pouvais virer la MV, mais bon, boulot oblige).

  4. #34
    invitea1e865a9

    Unhappy Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Bonjour,
    J'ai pris svchost.exe pour un virus et je l'ai déplacé vers une disquette. Maintenant, je ne peut plus remettre le fichier à sa place car le COPIER/COLLER est désactivé at la restauration windows ne marche pas. Qu'est ce que je peut faire ?
    Merci d'avance

  5. #35
    invite12e59a33

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Salut,

    Fais le en ligne de commande.

    Tu vas dans demarrer/executer, tu tapes cmd puis tu fais entrée.

    Là tu tapes "copy a:\svchost.exe c:\windows\system32\" ( sans les guillemets bien sur) puis tu fais entrée. si tout se passe bien, le fichier sera copier là ou il faut. Ya juste un truc que je me demande, c'est comment tu a fais pour déplacer ce fichier sur une disquette car etant donné qu'il est lancé par windows au démarrage, le deplacement n'aurait pas du fonctionner ( on ne peut pas deplacer ou supprimer ni meme renommer un fichier en cours d'execution).

    ++

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Autre solution : si c'est un Windows XP il y a peut-être un point de restauration antérieur à cette manoeuvre catastrophique. Et voila pourquoi je pense que seuls des gens avertis peuvent s'attaquer à des virus directement sans prendre les outils classique (antivirus etc.). Toutes les bidouilles conseillées peuvent se révéler dangereuses entre des mains naïves.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    invite58ab5c05

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    J'ai lu toute vos remarques. Dans mon cas j'en ai 6 de svchost.exe (dont un de 23500ko, les autres étant entre 3000ko et 6000ko). Mais tout ces jolies svchost sont apparut quand j'ai voulu lire mes email. J'ai installe depuis peu look'n'stop, appament réputé très bon fire wall. Quand j'ai voulu lire mes mail donc(avec outlook express,lors du clic sur "Envoyer/Recevoir") ma connexion internet à été perdu (qques seconde le temps de reconnexion...) mais comme ça pouf d'un coup..et là sont apparut..VOS ET MES AMIS LES SVCHOST!! Donc je demande un peu d'aide pour savoir quoi faire (programmation de look'n'stop, de outlook express, de ma connexion internet...) car là je suis un peu sans idée! En plus je peut plus acceder à mes mail...help!
    [Rck-$qT]

  8. #38
    invitedebe236f

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    6 ca fait boucoup
    il y a un reseau il me semble et 2 autres normalement
    donc 3 en tout

  9. #39
    invite748c5881

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Rebonjour,

    Non, 6 ca n'est ni trop ni pas assez.
    Le nombre de processus svchost peut différer selon que certains services sont activés ou non, si tu es en Xp Home ou en Xp Pro etc...

    Commence par lancer Outlook Espress, va dans Outils -> Option -> connexion et vérifie que la case "Raccrocher après l'envoi et la réception" est décocher.
    Vérifie dans ton firewall que le processus msimn.exe a le droit d'acces à Internet.
    Eventuellement, ouvre les ports 25 et 110 en TCP sur ton firewall.

    LittleBrain

  10. #40
    invite58ab5c05

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Ouai mais moi 6... voici la preuve: (et esK qqn sait alors pour la config ou la manip à faire?)
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invite58ab5c05

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Bon pour outlook expres c'etait çala case à decocher) c'est tout con mais faut le savoir!! Et moi je le savais pas. Et pour le svchost à 23 000 ko c pa grav?
    d'ailleur en ce moment iexplorer.exe est a 27 288ko, ça bouffe!

  12. #42
    invite748c5881

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Moi aussi j'ai 6 svchost...
    Est-ce que j'ai l'air inquiet

    Je vais même t'avouer un secret :
    Il est possible que certains svchost soit gros parce que tu as ton firewall d'activer...
    En fait, l'important c'est pas la taille mais surtout les ressources processeurs utilisé par chaque svchost. Géréralement les svchost ne prennent pas plus de 1% des ressources processeurs...
    Autant te dire qu'ils foutent pas grand chose

    LittleBrain

  13. #43
    invite58ab5c05

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Quel bande de branlot!!! Pour qui il se prenne là, au boulot un peu bande de svchost faignant!! lol
    J'ai un autre petit problème que j'aimerais bien régler très rapidement: savoir le nom de ma carte mère!!! Car j'ai pris MBM pour verifier les température et tout mais pour le configurer il me faut le nom de ma carte mère et les gentil fournisseur de l'ordinateur..Packard Bell...ne me le présise pas!!!
    Je suis dans gestionnaire de périphérique et je sais pas où regarder!! SVP!!! HELP!!

  14. #44
    invitedebe236f

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    a mon avie c'est pas marquer
    au boot peut etre
    sinon recupere le soft sandra
    http://www.download.com/3120-20_4-0....dra&tg=dl-2001

  15. #45
    invitee8ed252a

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Cyberbozer,

    Svchost.exe est en effet un processus nécessaire au fonctionnement de Windows qui peut apparaître plusieurs fois.
    Mais il semble que Norton 2004 provoque sur certaines configs un bug avec ce processus. Chez moi, le nombre de Mb qu'il prenait montait parfois jusque 200, puis mon pc se plantait et Norton avec.
    J'ai changé d'antivirus (je suis passé à Avg 7 Free) , et depuis plus de problèmes, donc ce n'était ni un ver, ni un ad- ou spyware, ni un virus non détecté...

    @+,
    Florian

  16. #46
    invite504c296f

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    A quoi sert ta RAM si tu ne veux pas de programmes dedans? Enlèves là et tu ne te poseras plus de question
    Sérieusement, quand tu appelles un prog, il a besoin de lire dans des librairies très rapidement, donc il charge les dll depuis ton disque dur vers la RAM, et en fonction des besoins il en charge d'autres ou en décharge (enfin c'est ton OS qui s'en occupe). Si ta mémoire est pleine, windows va même créer un fichier d'échange sur ton disque, mais les temps d'accès sont plus lents, et il va swapper à mort. 23 Mo, s'est rien, ca veut même dire que tu rentabilise ta RAM

  17. #47
    monnoliv

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    C'est la première fois que je lis ce genre de conneries sur un fichier système. Je viens de faire Ctrl-Alt-Del, j'ai 6 svchost.exe et j'en ai rien à cirer.
    Tant qu'on y est, on peut aller dans le gestionnaire de services et virer les services système qui semble "suspect".

    Au fait, j'ai Sygate Personnal Firewall (gratuit). Est-ce que quelqu'un a entendu des failles sur ce soft ?
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  18. #48
    invitee60eb4c0

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    negatif , sygate est consideré comme parmis les deux meilleurs FW du moment ....aucun trous connus ...

    perso jai viguard et il mexplique ne detail chaque utilisation de svchost ...jen ai 3 ...les autres je les ai bloqués car ce sont des services de journalisation , rapport derreur , et de cryptologie ...bref a vous de voir mais il yen a 2-3 qui faut pas toucher au risquer de devoir manger un /repair ou /format .....
    au fait pour le sygate je parlais du pro bien sur dc la version payante , maintenant en gratuit je sais pas ce quil vaut ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Anniversaire de FSG : 1 000 000 de messages !
    Par Yoghourt dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2008, 14h42
  2. Svchost.exe
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 12h45
  3. Anniversaire de FSG : 1 000 000 de messages !
    Par invite38f62917 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...