svchost.exe environ 23 000 ko... :(
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

svchost.exe environ 23 000 ko... :(



  1. #1
    invite1959eb9d

    Exclamation svchost.exe environ 23 000 ko... :(


    ------

    pourquoi es ce que un de mes svchost.exe me prend 23000 ko?
    au démarrage il me prend e nviron 18000 ko puis il monte jusqu'a 23000 ko...
    (jai norton 2004 et pas de virus... )
    qu'es ce qui provoque ca?

    -----

  2. #2
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    pourquoi il me prend autant de mémoire?
    sur d'autre ordis...il est qu'a 17 000 ko ce svchost.exe...

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    lut

    probablement que celui là est un virus, normalement ca prend moins de 2000 ce processus.

    ++

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Et il prend combien de temps du processeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Salut,

    au démarrage il me prend e nviron 18000 ko puis il monte jusqu'a 23000 ko...
    Où est le problème ?
    Personnellement, je ne regarde pas la taille en mémoire de mes procecessus et je me porte tres bien.
    Si tu as peur d'avoir un virus met à jour ton antivirus et scan ton ordi ...

    A+

  7. #6
    kinette

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Si tu as peur d'avoir un virus met à jour ton antivirus et scan ton ordi ...
    Malheureusement ça ne marche pas toujours...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite9b523b0c

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    C'est sans doute le vers Welchia.

    Tu trouvera sur cette page les instructions de désinfection [en anglais] :
    http://securityresponse.symantec.com...oval.tool.html

    N'oublie pas de télécharger les mises à jour sur windows update

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Avant de conclure trop rapidement à un virus, je repose ma question : combien de temps processeur prend-il ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite0e3a37aa

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Salutation,
    svchost.exe apparait 4 fois dans mon gestionnaire sous win 2000 pour un total de 27200 Ko.
    Le temps UC est de 0:00:01
    C'est tout.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Citation Envoyé par coyote_vill
    Le temps UC est de 0:00:01
    Je ne comprends pas 0:00:01 : l'occupation CPU est donnée par un nombre à 2 chiffres qui est un % d'utilisation. Les processus vschost normaux (c'est normal qu'il y en ait plusieurs) ont en général un % d'occupation du CPU très faible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitee44fea3b

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Bonjour,
    Ces processus sont tout a fait normal. Il s'agit en fait de service réseau nécessaire à windows,
    pour l'accès internet, les services RPC (le fameux trou de sécirité qui a permis a blaster et autre de se developper), le partage de fichier .... et tant d'autres.
    Une chose est sure, il ne faut pas les arrêter comme ca.
    Certain peuvent être désactivé via les services windows, mais il va falloir savoir ce que vous faites si vous voulez revenir sur ce forum sans réinstaller windows...

    Personnellement, j'en ai au moins 6 qui tourne et je suis sur de ne pas être infecté (Windows à jour + antivirus + firewall + anti-spy)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Podoc, le problème de l'inquiétude de certains provient du fait que certains virus usurpent le nom vschost.exe, mais on les reconnaît en général facilement au fait qu'ils mobilisent la majeure partie du temps processeur, contrairement aux processus vschost normaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    dsl de ne pas avoir répondu...
    au début (après le démarrage),un de mes svchost.exe est a 17 000 ko,mais il ne fait pas travailler le procésseur....(00 %)
    après mettre connecté ,quelques minutes plus tard,le temps de l'UC pour ce procéssus passe a 20 % et il monte a 23 000 ko et cette valeur ne change plus arpès....jai windows update a jour...norton 2004...mais peut etre que jai un spyware qui envoi des information?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    A priori il n'y a rien d'inquiétant. Pour les spywares, passer de temps en temps un coup de Spybot et de Adaware (mis à jour) n'est pas inutile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    je vais télécharger spybot...mis faut il enlever tous les spywares?
    cela peut engendrer plus de problème de les supprimer? :?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Cela peut désactiver des programmes gratuits qui ne peuvent fonctionner que si le spyware est présent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    un dernière question:
    sur d'autre ordis...j'avais vu des tracking coockies détéctés par spybot...ce sont de coockie classique de site?
    ou bien des coockies "mauvais"? :?

  19. #18
    invite2d13dd91

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Ce sont des cookies classique de site mais mis en place par des sites "mauvais" qui permettent de suivre des habitudes sur Internet. Donc Spybot les supprimes mais il laisse les autres tranquilles ("les bons")

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Indiscrets. Ce sont des coockies installés par des services de pub comme Double Click auxquels de nombreux sites sont affiliés en insérant leur publicité dans les pages web. Donc Double Click peut exploiter ces coockies à partir de diverses pages dont on ne se méfie pas pour connaître les sites fréquentés par l'utilisateur et pour cibler les publicités.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    j'espère seulement que je vais pas faire de betises avec spybot...parce que il efface aussi des choses importantes...
    merci

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Citation Envoyé par cyberbozer
    avec spybot...parce que il efface aussi des choses importantes...
    Non, ou alors il faut me dire quoi. De toutes façons il propose la liste des choses à effacer et on peut toujours choisir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite0e3a37aa

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Citation Envoyé par JPL
    Je ne comprends pas 0:00:01 : l'occupation CPU est donnée par un nombre à 2 chiffres qui est un % d'utilisation. Les processus vschost normaux (c'est normal qu'il y en ait plusieurs) ont en général un % d'occupation du CPU très faible.
    Salutation,
    Il ni a rien à comprendre faut juste lire.
    Je ne parle pas de CPU (qui dans ce cas sont tous à 00)
    Mais bien de temps UC, dans Processus il y a le temps UC dans le format 00:00:00
    C'est tout.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Ce qui est important c'est le % d'occupation CPU et puisqu'il est à 0, pas de problème. Par contre je n'ai pas le temps UC dans processus (XP Home).
    Dernière modification par JPL ; 27/04/2004 à 12h15.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    acx01b

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    pffffff

    je lis les post

    alors je me dis: si je faisais ctrlaltsuppr pour voir ce qu'il en est chez moi..

    et ben en bas à droite il ya 2 taskmgr (les ptits carrés vert) qui sont affichés.

    mais ce f********** de taskmgr ne souvre pas.....

    il est con ce windows!

    (si je refais ctrlalt... y'en a un 3ieme qui s'affiche... une fois j'en ai eu 15 comme ça, mais toujours pas de gestionnaire des taches réellement ouvert....)

    il est super con ce windows!

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Quel Windows Acx01b ? Et que se passe-t-il si tu fais un double clic sur l'icône en question ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite84d5711e

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    bonjour à tous!!
    J'ai windows XP, et j'ai observé plusieurs fois le même problème que acx01b, mais seulement quand un prgrm avait déjà planté auparavant (ce qui révèle l'utilité du Task Manager). Style : je lançais Word, la fenêtre s'ouvre, mais impossible de faire quoi que ce soit, la fenêtre indique : "Word (ne répond pas)". Pour fermer cette fenêtre, je tapais alors Ctrl+Alt+Del, et alors, apparaissaient les petits carrés verts en bas à droite, mais pas des contrôle des tâches possible, pas de nouvelle fenêtre ouverte

    D'autre part, quand le TaskManager fonctionne, et dans l'onglet "Performances", j'ai le graphique d'utilisation de l'UC qui est toujours à 100%... Pas normal à mon avis (sachant que j'ai un ordi portable Toshiba...). L'affichage des temps du noyau me donne une ligne rouge sinuant entre 80 et 100%...
    amitiés,
    Squale

  28. #27
    invite12e59a33

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    c'est que tu doit avoir un processus en taches de fond qui mange tout le CPU.

    dans le task manager onglet processus, tu verifies celui qui mange le plus de CPU et tu le kill.

  29. #28
    invite37693cfc

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    lut

    ca sens le virus quand meme!

    ++

  30. #29
    invite1959eb9d

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    bonjour...
    j'ai toujours ce svchost.exe qui passe a 23 000 ko au bout d'un moment...
    sa se manifeste toujours par:
    -le disque dur qui "travaille"
    -l'icone de connexion de la barre des tache qui "s'allume"
    -la flèche verte du modem qui "s'allume" également

    et a ce moment précis,le svchost.exe qui était a 18 000 ko,passe a environ 23 300 ko et après ca change plus...
    et juste après qu'il soit passé a 23 000 ko,j'ai perdu de l'espace disque...je fait une analyse antivirus avec norton,et rien...
    aucun svchost.exe ne fait travailler le CPU...mais qu'es ce que mon PC télcharge ou recois pour que de l'espace disque parte et que ce svchost.exe augmente???? pourtant mon XP est a jour...toutes les MAJ critiques sont faite....
    help :?

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : svchost.exe environ 23 000 ko... :(

    Pour savoir à quoi tu te connectes : prépare à l'avance une fenêtre d'invite de commande (souvent appelée à tort fenêtre DOS) ; tapes netstat -a et laisse en attente sans appuyer sur Entrée. Quand tu vois une connexion inexpliquée, active cette fenêtre et appuie sur Entrée. Tu verras bien ce qu'il en est dans la colonne Adresse distante.
    Ou regarde dans les logs de ton pare-feu, si tu en as un (si c'est le cas, pourquoi laisserait-il passer une connexion inconnue ?).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Anniversaire de FSG : 1 000 000 de messages !
    Par Yoghourt dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2008, 14h42
  2. Svchost.exe
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 12h45
  3. Anniversaire de FSG : 1 000 000 de messages !
    Par invite38f62917 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...