la meilleure methode pour apprendre la CAO

Affichage des résultats du sondage: quelle est la meilleure façon pour apprendre un programme CAO

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un Professeur

    4 44,44%
  • un Tutorial

    1 11,11%
  • un Formateur

    4 44,44%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la meilleure methode pour apprendre la CAO



  1. #1
    ABN84

    la meilleure methode pour apprendre la CAO


    ------

    bonjour,
    comme me l'a fait conseillé un moderateur, j'ai reposté le message a part pour pouvoir faire un sondage.
    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    Un bon prof c'est bp mieux m'enfin si t'as pas le choix ..un tutorial est mieux que rien
    ciao !

    (Salut tt particulier à mon compatriote Alain37 Vive la touraine)
    __________________
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"
    Citation Envoyé par einstein

    Un bon prof c'est bp mieux
    Un prof a un volume horraire a respecter. alors, il ne pourra te montrer que le stricte minimum, et encore avec un logiciel aussi riche que catia, il n'aura peut etre meme pas assez de temps pour le faire. personnellement, je prefere un tutorial. un formateur peut etre, mais la il faut y mettre le prix.
    __________________
    La route du savoir est infinie mais parsemée d'embuches
    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    Je parle de séances de TP de 3 ou 4 heures comme j'en ai eu à l'IUT.
    ça nous pousse à nous débrouiller seul et le prof intervient si l'on a une question.
    Avec un tutorial on comprend moins bien et si on a un probleme...c'est pas dis qu'il le résolve. Ceci dis tu as raison, pour explorer à fond le logiciel rien ne vaut un bouquin bien volumineux !
    a+
    __________________
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"
    Citation Envoyé par einstein
    desolé, Boson de Higgs(t'en est vraiment un?), mais je vais encore te contredire. ce que j'ai dis precedemment, est fondé sur l'xperience personnelle plus que la conviction. en fait, je connais 2 logiciels CAO TopSolid et SolidWorks. le premier comporte 6 modules,j'ai biensur eu, tout comme toi, des sceances de TP de 4H/semaine, le prof nous a montré 1 module, le reste, je l'ai appris tout seul. quand au 2eme logiciel, je l'ai appris entierement tout seul(je le maitrise mieu plus que le premier). l'autre inconvenient avec la formation par un professeur et que dès le moindre soucis "monsieur, pouvez vous m'aider". et ainsi on ne retiens rien, alors que si on se casse la tete des heures et des heures pour trouver une solution au probleme, celle ci ne sera jammais oubliee, et les vacances sont la meilleure periode pour ca.
    quand je parlais de formateur, je ne faisais pas allusion a un bouquin(perte de temps et d'argent, dans ce cas precis, a mon avis), mais d'au vrai formateur, d'un maitre de CAO, helas ces personnes sont rares, et leurs services sont assez honereux.
    __________________
    La route du savoir est infinie mais parsemée d'embuches
    Citation Envoyé par JPL
    Citation Envoyé par einstein
    desolé, Boson de Higgs(t'en est vraiment un?)
    Bonne nouvelle on le cherchai depuis si longtemps !
    __________________
    Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre Dac)
    a ce propos, j'aimerais avoir l'avis des autre utilisateurs(classement).

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite06020107

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    Professeur pour ma part , le formateur est en tête héhé ! pas le tutorial ! je rajoute le fait qu'une formation ça coute CHEEEEEEER ! l'école c'est gratuit grace à jules Ferry les z'amis !

  3. #3
    ABN84

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    moi je galérai bien au début
    je n'ai pas dis qu'un prof est inutile, je ne vais quand meme pas me mettre tout les profs du forum sur mon dos , sinceres salutations aux profs d'ailleurs vous faites un excellent travail, en plus mon pere est professeur, alors...
    ce que j'affirme c'est: ce que te montre ton professeur est insuffisants, tu ne dois pas t'en contanter, et c'est d'ailleur les professeurs eux meme qui donnent ces conseils, d'ailleur si l'un d'eux passe par la il te le confirmera, par consequent, et aillant fait l'experience de prof pour une breve periode (oui, je sais, je suis trops jeune ), j'ai redonné moi meme ce conseil. du copié collé, quoi.
    L'union fait la force comme on dis
    c'est vrai pour le travail, pour les revision, mais en aucun cas en classe, car en classe union=bavardage.
    en ce qui concerne les formation, ca c'est fait pour les professionnels et non pour les etudiants, et d'ailleur dans la plus part des cas c'est l'entreprise et non l'individu qui paie cette formation. a bientot, alors
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    f6bes

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    Professeur pour ma part , le formateur est en tête héhé ! pas le tutorial ! je rajoute le fait qu'une formation ça coute CHEEEEEEER ! l'école c'est gratuit grace à jules Ferry les z'amis !
    Bjr Boson,
    Je suis toujours un peu SURPRIS par l'age annoncé par qq forumeurs.
    Dans le cas présent nous avons un Professeur de ......................18 ans.
    J'ai vu mieux, une foromeuse, age annoncé à l'inscription:
    19 ans, deux ans plus tard ..............15 ans !!!
    Ainsi va la vie !!!!!
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    bonjour,
    Citation Envoyé par Boson_2_Higgs
    le formateur est en tête héhé ! pas le tutorial
    a ton avis, qui crois tu que j'ai choisi.
    salut f6bes, je ne crois pas que boson voulait dire qu'il etais prof, mais que dans le sondage il a choisi les profs.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invite61dede89

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    Bonjour,
    Moi j'ai choisi formateur, parce que ceux que j'ai eu étaient au Greta !
    Formation gratuite ou même rémunérée lorsqu'on est chômeur !
    Comme beaucoup j'ai démarré avec Autocad
    Chez moi avec un bouquin et des bouts de tutoriaux j'ai merdouillé comme pas possible !!
    Le peu que j'avais appris chez moi en deux mois , m'a été expliquer en deux heures de formation!
    Il faut dire que je ne suis pas un "perdreaux de l'année" comme on dit
    Les formateurs étaient les prof du lycée Grandmont
    A+

  8. #7
    invite06020107

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    Ah Alain penche donc en ma faveur c'est cool !
    Ok pour le GRETA de Grandmont - mon ex lycée par ailleur - peut être existe il des formations via l'AFPA ou le CNAM ? no ?
    ciao

  9. #8
    ABN84

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    bonjour,
    je crois que tu as du mal comprendre alain, moi j'ai plutot l'impression qu'il est en faveur des formateurs et non des prof. un professeur peut aussi bien etre formateur, mais il n'enseignerait pas de la meme facon en classe qu'en formation.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invite06020107

    Re : la meilleure methode pour apprendre la CAO

    Oui pardon, mais dans ma tête je met quasiment dans le même sac prof & formateur car c'est le coté humain de l'apprentissage. Donc même s'il a été inité à la CAO par un Formateur c'est quand meme un prof quelque part ! et non un tutorial qui est un bouquin et qui oblige à se prendre en main .
    VOila Merci @+

Discussions similaires

  1. Meilleure voie pour polytechnique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 17h11
  2. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les maths, selon vous?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45
  3. Meilleure méthode de diagonalisation ?
    Par invite0c96dd40 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 14h17
  4. la meilleure orientation pour être archéologue
    Par invite30a4fb0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 11h40
  5. Meilleure vitesse ? pour graver CD audio
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 23h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...