HDD clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HDD clignote



  1. #1
    scopion44

    HDD clignote


    ------

    bonjour à toute équipe et bonne année

    lorsque je mets mon pc en route (windows 7) tout se passe normalement chargement environ 1 à 1 min30 après quoi je puis me servir du pc
    par contre j'ai observé que le DD continue à clignoter pendant environ une bonne quinzaine de minutes !!! donc il est actif que se passe il pendant ces 15 minutes ?cette situation est elle normale? sinon comment y remédier?

    merci d'avance pour vos réponses

    scopion44

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : hdd clignote

    Bonjour,

    A priori cette situation est parfaitement normale: Windows à lui seul fait tourner de nombreuses applications* en arrière plan qui sollicitent le disque.

    *indexeur de fichiers (si actif), défragmentation automatique (si pas ssd), scans de windows defender, etc.

    Vous pouvez vérifier quelles sont les applications en cause en ouvrant le moniteur de performances de Windows.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : hdd clignote

    Ca peut aussi se produire si le disque est quasiment plein, voire si la RAM est un peu faible (problème de fichiers d'échange)

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : hdd clignote

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour,

    A priori cette situation est parfaitement normale: Windows à lui seul fait tourner de nombreuses applications* en arrière plan qui sollicitent le disque.

    *indexeur de fichiers (si actif), défragmentation automatique (si pas ssd), scans de windows defender, etc.

    Vous pouvez vérifier quelles sont les applications en cause en ouvrant le moniteur de performances de Windows.
    On peut rajouter tout ce qui est consignation d'évènements
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : hdd clignote

    Bonjour, il y a aussi Trustedinstaller.exe qui a tendance a être glouton en CPU et DD ainsi que d'autres fois MSCORESW.exe qui sont normalement liés aux mises a jours comme Wupdate ...

    rien d'inquiétant, juste embêtant quand on veut se servir du PC juste après l'avoir allumé ...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Led de tv clignote.
    Par Poete IB dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2019, 09h54
  2. pic ma led ne clignote pas
    Par little01 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2011, 21h47
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  4. [Brun] Led Clignote
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 12h37
  5. [Thermique] ça clignote
    Par invitee7667bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.