Installation Code_Saturne et Salome_CFD sur PC Windows via Cygwin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation Code_Saturne et Salome_CFD sur PC Windows via Cygwin



  1. #1
    MPlq

    Question Installation Code_Saturne et Salome_CFD sur PC Windows via Cygwin


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens ici pour poser ma question car introuvable sur internet et mes compétences Linux sont très mauvaises... Pour expliquer ma situation, dans un premier temps, j'ai besoin d'installer un logiciel de CFD (computational fluid dynamics) qui s'appelle Code_Saturne, son avantage c'est qu'il est en open source, seul problème c'est qu'il faut Linux... Je me suis donc renseigné et j'ai installé Cygwin car il sert à l'adaptation de logiciels qui fonctionnent sur des systèmes Linus pour Windows (même si ce n'est pas l'idéal). J'ai ensuite téléchargé le sorte de zip sur le site du logiciel mais là impossible de trouver comment l'installer... L'interface de commande Linux m'est complètement étrangère et le fichier à installer est en ".py". La question est donc, auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre mon problème ? (commandes, installations nécessaires ?...) Je sais que ce logiciel est utilisé par de nombreux chercheurs et quelques entreprises mais quasi tous sous linux.

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Installation Code_Saturne et Salome_CFD sur PC Windows via Cygwin

    dans les prérequis il est indiqué d'avoir un compilateur c/c++ comme gcc (il est en principe fourni avec cygwin) et un interpréteur python, donc il faut aussi installer un python.
    Après tu as le manuel d'installaion à suivre , https://www.code-saturne.org/cms/sit....0/install.pdf qui donne la marche à suivre

  3. #3
    polo974

    Re : Installation Code_Saturne et Salome_CFD sur PC Windows via Cygwin

    https://www.code-saturne.org/cms/documentation/faq
    Is there a Windows version?

    Version 5.0 builds are available, based on the Mingw-w64 environment and compilation from Cygwin.

    More recent versions are not built in this way, as some optional prerequisites do not seep to support this platform any more so these builds will probably be discontinued in the near future, unless we receive help improving the build system for Windows, which would be welcome.




    Sachant que la 5.0 est obsolète, il vaut mieux passer par une VM (machine virtuelle, genre virtualbox (ou hyper-v chez windows?)) et installer un linux pour y mettre tout ça.
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    MPlq

    Re : Installation Code_Saturne et Salome_CFD sur PC Windows via Cygwin

    Merci pour votre aide, je pense qu'une VM serait plus efficace oui, je vous remercie pour vos 2 réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. installation de windows 8.1
    Par ngaibai dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2015, 06h50
  3. installation de NS2moyennant cygwin
    Par invite6f7bbc07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 23h14
  4. installation des pilotes TNT pour cygwin
    Par invitec77afd19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 09h21
  5. Après installation de Cygwin
    Par invite73751fa5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.