réinstallation système ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

réinstallation système ??



  1. #1
    invite6e4243f5

    réinstallation système ??


    ------

    salut eske kkun a déja fait une "réinstallation système" sans utiliser de cd windows. Car sur mon ordi, je n'ai pas le choix , je suis obligé d'utiliser cette fonction pour réinstaller mon système . Mais je ne sais pas comment ca se déroule, eske vous pouvez m'eclairez sur le sujet ?? Merci !!

    -----

  2. #2
    JP

    Re : réinstallation système ??

    Merci de respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    Les règles
    Si ce n'est pas encore fait merci d'en prendre connaisance.

    JP-Modérateur

  3. #3
    MIMATA
    Invité

    Re : réinstallation système ??

    Tu devrais être un peu plus explicite, dur dur de répondre.

    Normalement, il te faut le CD...ton PC planté ne peut pas deviner tout seul ce qu'il faut qu'il fasse...à moins que tu ais accès à un réseau ou à une partition sur laquelle le CD est copié mais si ton système est réellement planté, t'es mal pour accéder au réseau ou à ta partition.

    Précise.

    MIMATA

  4. #4
    invite5e7d0013

    Re : réinstallation système ??

    salut,

    si tu as acheté un ordi complet, qu'aucun cd ne t'a été fourni, et que tu as une partition de restauration du systeme (j'ai acheté un ordi comme ca récemment), normalement la procédure a suivre pour une restauration devrait être indiquée dans le manuel d'utilisation de ton ordinateur, ou au pire sur le site du constructeur. chez moi j'ai un petit logiciel de réparation de l'ordinateur qui se trouve dans les programmes et j'ai plusieurs choix dont notamment une restauration complete. enfin j'avais car n'aimant pas ce principe j'ai tout effacé, tout installé comme je le voulais et fait une image système avec pqdi.
    voila voila, j'espere avoir pu t'eclairer un peu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6317f80

    Re : réinstallation système ??

    A l'avenir, évitez d'acheter des pc avec restauration de système. En revanche, exigez des CD du systeme, c'est d'une part plus pratique et d'autre part, ca ne vous bouffe pas 5 Go de votre disque dur.

  7. #6
    Narduccio

    Re : réinstallation système ??

    Les PC avec restauration du système équipés d'un graveur possèdent souvent la possibilité de faire des CD de restauration. Il s'agit d'une chose à faire avant que l'on n'ait plus accès au disque.
    S'il n'y à pas de possibilités de créer des CD de sauvegardes, il est possible en téléphonant à la Hot Line d'obtenir des CD de restauration.

  8. #7
    invite6e4243f5

    Re : réinstallation système ??

    Je ne veux pas restaurer mon système, je veux le réinstalller sans utiliser de cd puisque apparemment, mon ordi peut le faire . Donc, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et ainsi m'éclairer sur le sujet, merci.

  9. #8
    invite6dff2291

    Re : réinstallation système ??

    salut, que veux - tu faire exactement ?? Car en effet, il nous manque quelques explications de ce que tu désires faire.

    Si tu veux passer d'un système d'exploitation à un autre, le meilleur moyen, le plus simple, radical, enfin bref le mieux c'est que tu récupères tes données sur un disque dur autre que celui sur lequel tu vas mettre ton nouveau système, tu te procures une disquette de boot98, qui, lorsque tu auras booté dessus, te permettra de formater complètement les partitions, donc tout effacer en fait, et ensuite tu pourrais installer ton nouveau système proprement...

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Pb réinstallation LiveBox
    Par invitec0106de4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2008, 20h54
  2. CD de Reinstallation
    Par invite2357a45c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 14h58
  3. Réinstallation logiciel
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 15h55
  4. Reinstallation de SQL Serveur
    Par invitef8537736 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 12h41
  5. Réinstallation de PC
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.