Pb réinstallation LiveBox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb réinstallation LiveBox



  1. #1
    invitec0106de4

    Angry Pb réinstallation LiveBox


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème :

    J'ai d'abord installé la LiveBox via le câble USB. Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation et la connexion se fait très bien.
    Aujourd'hui, ayant souscrit le bouquet tv, je dois rapprocher la livebox de la tv. Résultat, il ne me reste que l'option wi-fi pour me connecter à Internet (Je ne veux pas d'un câble qui se balade dans toute la maison)

    J'ai inséré le cd LiveBox pour voir si je pouvais changer le paramétrage, mais lorsque le cd se lance, il démarre automatiquement à l'étape 14 de l'installation, à savoir la partie des identifiants de connexion (qui sont en mémoire d'ailleurs) alors que le choix du mode de raccordement se fait à l'étape 10...

    Constatant le problème, j'ai désinstaller complètement wanadoo à partir de l'uninstall prévu à cet effet dans le répertoire wanadoo. (je n'ai pas de répertoire livebox o_O)
    Je réessaie avec le cd LiveBox : même problème (identifiants toujours en mémoire)

    Je me dirige ensuite vers jv16 pour faire du ménage dans ma base de registre. Cela fait, j'ai fait une recherche manuelle des occurences "wanadoo", "orange" et "livebox" et j'ai tout supprimé.
    Je réessaie de nouveau : le cd démarre toujours à l'étape 14... Et là, c'est le drame, je ne sais plus quoi faire pour redémarrer l'installation à l'étape 1.

    Le service après-vente orange étant particulièrement incompétent, j'ai préféré aller chercher sur les forums, mais je n'ai rien trouvé qui s'apparente à mon problème...
    Dans les problèmes "approchant", toutes les réponses contiennent "désinstaller la LiveBox" sans indication supplémentaire, ce qui ne m'aide pas beaucoup...

    Voilà... Si vous avez une idée, je suis preneur... J'espère que vous arriverez à me faire éviter une grande dépression... (et de dépenser 300€ en hotline qui ne résoudra pas mon problème...)

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite85bb9f15

    Re : Pb réinstallation LiveBox

    a tu essayer manuelement en cliquant sur le wifi dans le panneau de configuration

  3. #3
    invitec4ceb72e

    Re : Pb réinstallation LiveBox

    Il faut que tu ailles dans le panneau de config -> Performances et maintenance -> système -> et il faut que ton usb soit branché, deslors là ou tout les periph se trouves il y aura la carte de la livebox, il faut la desinstaller.

    Après débranche le cable, et tout ce qui est wanadoo, redemarre le pc, va boire un coup, et réinstalle avec le cd, et là comme par magie, quand tu mettras ton cable .....

  4. #4
    invitec4ceb72e

    Re : Pb réinstallation LiveBox

    au fait ----->


    BONJOUR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0106de4

    Re : Pb réinstallation LiveBox

    Pour répondre à Ced, je n'ai pas essayé car on avait déjà essayé sur le pc à un ami mais on n'avait pas réussi à paramétrer correctement la chose...

    Et pour Mr. Jyr, effectivement je n'ai pas pensé à aller voir dans la config matérielle... J'essaierai ce soir.

    En tout cas, merci pour vos réponses, je vais voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant.

  7. #6
    inviteea6d72b5

    Re : Pb réinstallation LiveBox

    le logiciel d'Orange ne sert que pour les dongles fournis par leur soins.
    si vous avez le wifi integré à votre PC, une configuration dans les regles suffit (clef WPA ou WEP suivant votre config, elle est écrite qq part sur une étiquette)

    en fait, la chose qu'il ne faut pas oublier avec : appuyer sur un bouton sur la livebox (je ne sais plus lequel, mais on peut appuyer sur tous les boutons pour etre sut) pour lui dire que vous allez bientot (dans les 10 prochaines minutes par défaut) vous vous y connecter....

  8. #7
    PIXEL

    Re : Pb réinstallation LiveBox

    +1.....

    la boite vivante est , AMHA le terminal ADSL le plus facile à installer ! Je l'ai fait chez des 10'aines de gens un peu paniqués...

    il ne demande AUCUN logiciel spécifique ( comme les frimachin, noeuftruc et autres alicebousins !).

    par la liaison Ethernet , tout démarre tout seul ! aussi simplement qu'avec un ancien MODEM RTC !

    je recommande, toutefois, de laisser un pécé avec la dite liaison éthernet , qui permet de manager le bouzin de manière très souple.

Discussions similaires

  1. CD de Reinstallation
    Par invite2357a45c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 14h58
  2. Réinstallation logiciel
    Par invitee2abfaaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 15h55
  3. Réinstallation de PC
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 17h13
  4. Formatage / Réinstallation windows
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2006, 17h41
  5. réinstallation système ??
    Par invite6e4243f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2004, 07h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...