Je ne peut plus reçevoir mes e-mails
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne peut plus reçevoir mes e-mails



  1. #1
    jeanjeandu84

    Je ne peut plus reçevoir mes e-mails


    ------

    Bonjour à tous. Je reçois mes e-mails avec windows Live Mail. Depuis quelques jours je ne peut plus reçevoir mes e-mails, pourtant le mot de passe est correct. Comment faire pour reçevoir mes e-mails ? Merci pour vos aides.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Je ne peut plus reçevoir mes e-mails

    Déjà est-ce que tu accèdes à tes mails en te connectant à ta messagerie avec un navigateur (comme chrome, edge, firefox, opera, ...) ?
    Si oui, il faut revoir les paramètres de connexion (serveurs smtp/imap(/pop) et le port correspondant, selon la messagerie en question)

  3. #3
    leon19

    Re : Je ne peut plus reçevoir mes e-mails

    Bonjour,

    Il faudrait préciser quel est le fournisseur du service de mail : orange sfr free ou autre qu'utilisent aussi sans doute les autres membres du forum. Le paramétrage peut évoluer j'ai eu le cas avec sfr. Sur le web internet, le fournisseur d'accés indique le nom de serveur pop imap ou smtp à utiliser ainsi que le port à utiliser, cela a été le cas pour moi, il fallait maintenant indiquer l'adresse complète : nom_abonné@fournisseur ce qui n'était pas le cas auparavant. Il y a aussi de plus en plus l'obligation d'utiliser des numéros de port sécurisés avec activation du protocole ssl.

    Cela se renseigne dans l'onglet Comptes qui apparait dans windows live mail, puis Propriétés. Normalement en recherchant un peu sur internet, le fournisseur d'accés publie une ou plusieurs pages décrivant ces paramètres. Dans mon cas, l'envoi de courriel fonctionnait bien mais pas la réception, j'avais bien accés à tout avec un navigateur web, mais le logiciel client Windows Live Mail était bloqué en réception, non à cause de celui ci, mais parce que sfr a changé les consignes sans que nous soyons informé. En lisant des échanges sur d'autres forum, ce cas a été observé par d'autres utilisateurs et la résolution du problème.

    Cela est une des causes de problèmes mais il peut y en avoir d'autres. Dans mon cas celà fonctionnait bien en envoi de mail donc ce n'était pas un problème matériel.

Discussions similaires

  1. Recevoir des mails.
    Par BIGFOOT176 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2011, 20h19
  2. Recevoir mails sur mobile
    Par invitef69e7379 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 14h11
  3. 7 déc. problèmes envoyer recevoir mails ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2004, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.