Fichiers invisibles dans les dossiers.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Fichiers invisibles dans les dossiers.



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Fichiers invisibles dans les dossiers.


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir installé un logiciel qui apparamment n'était pas compatible avec mon ordinateur (un windows 98), tous les fichiers a l'interieur des dosseirs presents dans le bureau et dans le menu demarer ont disparu.
    Qd je demarre l'ordi, la moitié du tps c'est un fond d'écran blanc qui apparait et les fichiers a l'interieur de mes dossiers n'y st plus.
    Pour les faire réapparaitre, je dois faire "affichage"-->"grandes icones" et ca ne marche pas si je mets "comme une page web".
    savez vous cmt retablir tout ca d'un coup, parce que ca va etre dur de le faire dossier par dossier.
    Savez vous pourquoi ce pb est survenu?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonjour electrofred

    Pourrais-tu nous dire quel est le logiciel tu as installé qui t'a amené a ca ?

    Bonne journée

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonjour,

    Il s'agit d'un logiciel de simulation de circuits électroniques nommé "Jfets calculs".
    En fait il semblerait que le pb vienne du fait qu'il ne soit pas compatible avec mon ordi.

    Mais j'ai résolu le pb de l'affichage des dossiers: quand je vais ds affichage et que je fais "grande icones", ca marche, mais si je fais "comme une page web", la les fichiers disparaissent.

    Savez vous pourquoi et cmt y remedier?

    Mais bn ca marche c'est deja bien.

    Le pb c'est que pour ouvrir certains fichiers, j'ai l'indication suivante qui apparait:

    "Impossible d'éxécuter le fichier OLEAUT32.DLL. Vérifiez ce fichier pour déterminer le probleme".

    Voila, aparamment c'est un fichier qui manque dans le disque dur, et je vous fais appel car je ne suis pas tres calé en informatique, donc si vous savez cmt remedier au pb? J'immagine qu'il faut rechercher ce fichier sur internet puis le réinstaller au bon endroit.

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonjour electrofred

    Télécharge ta dll ici :
    http://www.dll-files.com/dllindex/dl...shtml?oleaut32

    Dézippe la dans le dossier C:\windows\system32\ (enfin dans le dossier system32 de ton dossier de windows, cela peut etre C:\WINNT\system32\

    J'espere que ca reglera ton probleme ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonsoir et merci,

    J'ai essayé mais ca n'a pas marché.
    je l'ai installé ds le dossier "systeme.32".
    de plus, j'ai trouvé un fichier nommé pareil ("oleaut.dll") dans le fichier "systeme", j'ai essayé de mettre celui téléchargé sur internet a sa place mais ca n'a rien donné non plus.
    Demain un cousin a moi qui a fait des études en informatique vient chez moi, et je me demandais si ca ne vallait pas la peine de réinstaller windows (ca fait 8 ahns qu'il est installé). Je ne sais pas trop combien de temps ca prend (windows 98) et si on a besoin d'etre tt le tps dvt l'écran (pr rentrer des parametres ...) ou si c'est plutot bcp de chargement.

    Merci d'avance.

  7. #6
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Win98 commence a etre un vieux systeme, beaucoup de programmes récents (beaucoup de jeux) ne tournent pas sur un autre systeme qu'avec une architecture NT ... Ton programme est bien spécifié pour win98 ?

    Pour la réinstall du systeme, ca prend environ 1 a 2h (pour un 98) suivant ce que tu veux installer, mais sur ce temps, le Pc a besoin de toi pour spécifier certains parametres (en tout pas plus de 10 min) le reste du temps etant du transfert/décompression de fichier du CD au disque dur ...

    Bonne soirée

  8. #7
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonjour et merci,

    Je vais bientot (tt a l'heure) réinstaller ca.
    Mais je me demandais au niveau des logiciels que je voudrais réinstaller, comme par ex microsoft works (peut eytre que ce logiciel est compris ds le CD, mais bn), il faut que je prenne le fichier .exe correpondant a l'installation de ce logiciel, que je le transfert ailleirs (sur l'autre ordi) et que je le reinstalle apres.
    Est ce bien ca?

    Merci d'avance.

  9. #8
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonjour electrofred

    Attention, le ficheir d'install de ton programme peut ne pas suffire, souvent, il est accompagné de fichiers .cab par exemple qui sont des fichiers compressés dans lequel l'install.exe ou le setup.exe pioche ...
    Pour word sera compris sur ton cd windows mais pas Microsoft Works ...

    Bonne journée

  10. #9
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Merci pr ta reponse rapide,

    Je viens en effet de m'apercevoir qu'il fallait pls fichiers pr reinstaller un logiciel (j'ai essayé sur l'autre ordi sur lequel je stocke mes sauvegardes).
    J'ai le CD "mise a jour vers microsoft windows 98 deuxieme edition", et je me demandais quels étaient les logiciels presents sur celui ci (je n'arrive pas a l'ouvrir).
    En fait sur mon viel ordi (celui sur lequel je veux reinstaller windows) j'ai pas gd chose: j'ai les logiciels qui etaient deja dessus + logiciels imprimante et scanner + 1 ou 2 petits logiciels trouvés sur internet (7 zip ...).
    Dc le pb ca sera de reinstaller les logiciels pr imprimante et scanner, car je crois que je n'ai pas de CD, mais peut etre st ils deja sur le CD windows 98, je ne sais pas (canon i350 et agfa scan disk).

    Merci d'avance

  11. #10
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Tu peux toujours d'abord aller chercher les derniers pilotes de tes périphérique sur internet, par exemple sur www.touslesdrivers.com

    Bon courage

  12. #11
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bonsoir et merci,

    Ca y est je suis pret j'ai ts les logiciels en main ... mais ... j'arrive pas a desinstaller windows (je sais ca la fou mal ).
    En fait qd je clique sur formater (je cliquer droit sur le disque dur), un msg d'erreur apparait "certains fichiers st en cours d'utilisation, impossible de formater ce disque ...".

    Saurai-tu cmt faire?

    Merci d'avance.

  13. #12
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Tu dois démarré ton ordinateur sur une disquette de démarrage faite par win98, elle te proposera de formater ton disque .... tu ne peux pas formater directement depuis ton windows ...

    Bonne soirée

  14. #13
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    OK pas de pb je vais essayer ca je suis en train de crer la disquette de demarage.
    Je te tiens au courrant.

  15. #14
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bnsoir,

    Ca y est j'ai tt formaté mais je n'arrive pas a relancer windows mm avec la disquette de demarrage.
    J'ai le choix entre pls commande:
    A: xxxxx (disquette de demarrage)
    C: xxxxx (disque dur)
    D: xxxxx (CD windows)

    Voila, je ne sais pas tp cmt faire, parce que pr l'instant je n'ai plus d'ordi.

    Merci d'avance

  16. #15
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Mets ton cd de windows dans le lecteur ...
    Mets ta disquette de démarrage dans le lecteur ...
    démarre ton Pc sur la disquette (grace au BIOS) ...
    Il te propose la prise en charge du CD ...
    Choisis prise en charge du lecteur CD ...
    Sur l'invite de commande qui suis (A:\ ou C:\), tape : D: (ou la lettre de ton lecteur CD)
    Saisis ensuite : install puis fais Entrée

    C'est parti, windows devrait commencer l'installation, suis les instructions a l'ecran ...

    Bonne soirée

    PS : le choix a faire sur ce que tu dis plus haut est le D: xxxx (CD windows)

  17. #16
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bnjr et merci,

    Ca y est j'ai réussi ca marche bien et c'est bcp plus rapide.
    En revanche, c'est pas exactement comme avt, par exemple les touches "precedenté et "suivant" ne st pas préentées pareil, et pour le reglage des couleurs j'ai le choix entre 2 couleurs (noir et blanc) et 16 couleurs (avt j'avais 256 couleurs et puis bien plus je crois).
    Le fond d'écran (des nuages) est gris alors qu'il devrait etre bleu blanc ...
    Il me semble que c'est la premiere version que j'ai installé.
    J'ai le CD de mise a jour 2eme version, mais je n'arrive pas a l'installer: quand j'y vais avec la disquette de demarrage en tapant "D:install", on me dit qqch du genre qu'il faut windows, et qd j'essaye de l'installer en lancant le CD ds poste de travail, ca réinstalle windows mais ca ne change rien.

    Saurai tu cmt faire?

  18. #17
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Installe deja tous tes pilotes, (carte graphique, carte mere, carte son ...)
    Pour le reste tu pourras faire la mise a jour par Windows Update ...

    Bonne soirée

  19. #18
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bnsoir,

    Mais ces pilotes ne st ils pas deja installés qd on installe windows?
    Comment faire pour les réinstaller?
    Parce que je n'ai pas de CD correpondants je crois.
    Pour windows update, ai je besoin d'avoir internet sur l'ordi en question, parce que ce n'est pas le cas?

    Merci d'avance.

  20. #19
    invite275db609

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Comment faire pour les réinstaller?
    Je croyais que tu avais téléchargé tous les pilotes necessaires :
    Citation Envoyé par synthexe
    Tu peux toujours d'abord aller chercher les derniers pilotes de tes périphérique sur internet, par exemple sur www.touslesdrivers.com

    Bon courage
    Pour windows update, ai je besoin d'avoir internet sur l'ordi en question
    Oui, il te faut etre connecté a internet ...

    Bonne soirée

  21. #20
    invitea250c65c

    Re : Fichiers invisibles dans les dossiers.

    Bnsoir et merci,

    Ca y est tt marche je suis en train de remettre les sauvegardes sur l'ordi c'est nickel et bcp plus rapide qu'avant.
    J'ai retrouvé les CD des drivers, je n'ai pas réussi a installer celui pr le son, mais ca va venir ca doit etre une petite erreur de rien du tt.
    Encore merci pr tte ton aide.

Discussions similaires

  1. Où se cachent les fichiers et dossiers Thunderbird?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 08h12
  2. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par arnsy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.