Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BSOD incessant

Innospace13

BSOD incessant

------

Bonjour, j'écris ce post parce que j'ai un problème que j'ai tenté de résoudre en vain. J'ai très régulièrement des Blue Screen (environ 2/3 par jour) quand j'utilise mon PC. Mais ce n'est aps tout, j'ai également certains de mes jeux qui crash tout simplement (Valorant, Rocket League), sans freeze préalable et cela m'est déjà arrivé aussi que mon PC se redémarre tout simplement sans prévenir.
    Tout ces problème m'ont sembler être apparu après que j'ai changé ma carte de mère + CPU + Ram il y presque 2 mois de cela.
    Ma config actuelle est la suivante:
    -Carte mère Aorus x470 Gaming 5 WIFI
    -CPU AMD Ryzen 5 2600
    -Ram 2x8 Go G.Skillz 3200Mhz DDR4
    -GPU Nvidia Geforce GTX 960 2go
    -Alimentation Cooler Master G550M, 550W
    -1 HDD Western Digital Caviar Green
    -1 SSD PNY SSD7CS900 120go
    -Boitier NZXT H510 Elite
    Je possédais avant un Intel i5-4440 avec une MSI h97 Gaming 5 et 2x4go +2x2go de DDR3.
    Les codes d'erreurs des BSOD sur l'observateur d'évènement Windows disent quasiment tous une erreur Kernel-Power 41. De plus j'ai déjà essayé d'utiliser les fichier Dump mais impossible de les trouver dans le dossier Windows.
    Si l'un d'entre vous peut m'aider je vous remercie d'avance. Je peux évidement vous fournir plus d'informations si vous en avez besoin.
    Cordialement.

-----

2. Publicité
    alderick

Re : BSOD incessant

Bonsoir,

C'est pas précisé, mais une clean install de Windows a été faite ?
    De la RAM à 3200 avec un Pinnacle Ridge, il faut oser
    Donc si c'est pas le cas, clean install obligatoire et mettre la RAM à 2133 pour voir, et faire 4 pass de memtest.

Innospace13

Bonjour, merci de votre réponse, alors effectivement ce ne m'était vraiment pas passer par la tête mais j'ai garder la même installation W10 :/
    Quelle est le problème d'avoir du 3200Mhz avec ce type de processeur ? J'ai devrait recevoir une clé USB dans la journée me permettant de mettre a jour mon Bios je pourrais tenter la reinstall W10.

alderick

Garder le même Windows quand on reste sur la même archi ne pose généralement pas problème, mais passer de Intel à AMD c'est souvent le bazar.
    Le problème c'est que le contrôleur mémoire des proc zen et zen+ est franchement pourri et la fréquence max supportée est de 2933Mhz, le 3200 se fait via un OC et très compliqué à stabiliser selon le type de puces utilisée et d'autres critères.
    La mise à jour du bios est effectivement à tenter en premier, je pensais que c'était déjà fait, vu l'importance des mises à jours de l'AGESA chez AMD.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Innospace13

J'ai voulu faire la mise a jour Bios mais n'ayant que des clé USB pas ouf j'ai préférai ne pas prendre de risques et en commandé une neuve. Bref je fais ça dans l'après-midi et je reviens vers vous.
    Merci pour cette piste en tout cas

Discussions similaires

1. Problème HDD / BSoD
    Par thescientistman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2018, 17h43
  2. Bsod
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2015, 12h50
  3. BSOD Driver
    Par Draker01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2015, 12h10
  4. BSoD
    Par CrashDrives dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/06/2010, 21h51
  5. BSOD réguliers ati2cqag.dll
    Par Bruno dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.