BSoD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

BSoD



  1. #1
    CrashDrives

    BSoD


    ------

    Bonjour à tous

    Suite à une panne materiel, je me suis acheté une CM de marque ASROCK (K7VT4-4X)
    avec 1 processeur fourni
    Proc : AMD Athlon XP 2500+ (1833MHz)
    +
    RAM : 2x256Go
    et j'ai rajouté
    carte graphique : ATI
    DD : 80Go + 20Go
    lecteur CD : x
    lecteur DVD : x1

    mon probleme est qu'à chaque fois que je veut installer windows : windows 98SE jusqu'à windows XP, j'ai toujour un BSoD. Je ne peut dire précisement ce qu'il y avait marqué, mais quand j'ai essayé XP il y avait un message consernant le fichier NTFS.SYS donc je me suis dit que c'était à cause du DD. Je l'ai changer et toujour pareil
    Avez vous une idée car la je pête un cable

    PS: mes version de windows ne sont pas piraté, hacké, ...

    -----

  2. #2
    CrashDrives

    Re : BSoD

    je me demandais, le fichier ntfs.sys a t'il un rapport avec le fait qu'un DD soit en ntfs ? si oui le formaté en FAT32 arrangerait il les choses ?

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : BSoD

    Sans le message du BSOD, ça va être moins facile.
    Fais un test de ta ram avec memtest.
    Tu peux essayer de tester une autre nappe pour ton DD.
    Arrives-tu à installer windows ou le problème arrive-t-il durant l'installation ?

  4. #4
    CrashDrives

    Re : BSoD

    le BSoD arrive durant l'installation j'ai permuté entre le DD de 80Go et celui de 20Go mais rien. Et pour memtest il faut avoir un OS d'installer non ? et pour la nappe je vais tester sa. je te remercie pour ces réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : BSoD

    Memtest86 est un programme sans OS ! tu bootes sur un CD
    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    CrashDrives

    Re : BSoD

    je viens de ravoir un BSoD avec marqué :

    *** STOP: 0x0000000A (0x006300C4,0x00000002,0x00000 000,0x804173A7)
    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    *** Adress 804173A7 base at 80400000, DateStamp 3ee6c002 - ntoskrnl.exe

    si sa peut aidé, y a t'il un site pour connaire les erreurs avec ce que je vient de marquer ?

  8. #7
    CrashDrives

    Re : BSoD

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    je viens de ravoir un BSoD avec marqué :

    *** STOP: 0x0000000A (0x006300C4,0x00000002,0x00000 000,0x804173A7)
    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

    *** Adress 804173A7 base at 80400000, DateStamp 3ee6c002 - ntoskrnl.exe

    si sa peut aidé, y a t'il un site pour connaire les erreurs avec ce que je vient de marquer ?
    j'ai oublier de dire que c'était en installant win2000 Pro

  9. #8
    DAUDET78

    Re : BSoD

    teste tes RAM avec memtest86 avant de faire n'importe quoi ....
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    CrashDrives

    Re : BSoD

    bon effectivement il y a des erreurs au niveau des RAM, j'en suis à 29% d'une passe et j'ai déjà 3 erreurs. Après les tests faut t'il que je rachète une RAM ou alors il y a un moyen de les réparer ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : BSoD

    .
    On ne répare pas une RAM.

    A la rigueur on nettoie le connecteur femelle avec une bombe à air et le connecteur de la RAM avec de l'alcool isopropylique (pas à bruler !) et on remet la RAM en place en espérant que ce soit un problème de contact (ou d'enfichage?)
    • Ta 2x256Mo , il n'y a pas d'erreur de technologie ? elle va bien sur ta carte mère? tu n'as rien changé dans le BIOS sur la gestion des timings des RAMs?
    • Ta 2x256Mo ? elle est neuve --> GOTO SAV sous garantie
    • Installer 512Mo, c'est jouer petit bras! Il faut maintenant 1 ou mieux 2 Go (si ta carte les gère)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    CrashDrives

    Re : BSoD

    j'ai 2x256Mo acheté il y a moins d'une semaine à parlons cash (désolé pour la pub), je pense qu'ils me les échangeront.
    Sinon à propos de memtest, à 100% d'une passe, il a récolté 317 erreurs. Donc la RAM doit vraiment étre morte
    En tout cas merci de vôtres aides

  13. #12
    CrashDrives

    Re : BSoD

    J'ai enlevé la barrette HS et tout fonctionne
    dire que depuis 2 jours je galère en pensant que c'était à cause du disque dur ou des CDs rayés, mais non rien à voir

    En tout cas merci à tous de m'avoir aidé.

    Bonne vacance à tous.

  14. #13
    bzh_nicolas

    Re : BSoD

    Conseil en passant : ne pas acheter de matériel informatique dans ce genre de magasin (surtout pièce détachée que tu ne peux pas tester sur place). Trop de risque de voir du matériel défectueux refourgué par une personne peu honnête au magasin qui ne les teste pas de toute façon. En plus tu n'es pas sur des caractéristiques techniques de tes barrettes (le mec qui les a vendue au magasin à pu dire n'importe quoi pour les vendre plus chère).
    Comme tu va être obligé de racheter de la ram (256 c'est même pas la peine, tu ne pourras rien faire avec ton PC). Achètes des barrettes neuves (2 si possible et identiques) et enlève celle de 256 qui te reste. Tu peux trouver des barrettes de 1go pour une 20aine d'euros.

  15. #14
    CrashDrives

    Re : BSoD

    en fait ces barrette je les ai eu pour 6 roro (3€/u) c'était le moins cher

  16. #15
    DAUDET78

    Re : BSoD

    Citation Envoyé par CrashDrives Voir le message
    dire que depuis 2 jours je galère
    Tu as perdu deux jours et 6 zeuros .... mais tu as gagné le plaisir de savoir tester la RAM du PC (source classique de beaucoup d'emm..dement !)
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    CrashDrives

    Re : BSoD

    c'est bon j'ai changer la RAM défectueuse et tout fonctionne. à parlons cash ils me l'ont échanger gratos

  18. #17
    DAUDET78

    Re : BSoD

    Tu as retesté ta nouvelle RAM avec MemTest86 ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    CrashDrives

    Re : BSoD

    heuu non , je me suis emprésser d'utiliser windobe avant, heu pardon windows. Mais tu as raison je vais le faire tout de suite

  20. #19
    CrashDrives

    Re : BSoD

    j'ai effectué le test avec memtest et tout vas bien

    mais depuis peu le pc freeze, je ne peut pas dire à quel moment, j'ai pensé à la chaleur mais speedfan m'indique que la CM et le CPU sont à peut prés à 40°

    avez vous une idée ?

  21. #20
    bzh_nicolas

    Re : BSoD

    Est-ce que TOUS tes drivers sont à jour ?
    Quelle version de windows as-tu installé finalement ?
    Vérifie aussi si tu n'as pas un conflit matériel, dans gestionnaire de périphériques, vérifie qu'aucun n'apparait avec un point d'exclamation jaune.

  22. #21
    CrashDrives

    Re : BSoD

    Bonjour bzh_nicolas,

    J'ai installé Windows XP Pro SP2 j'ai téléchargé tout les drivers dispo sur le site asrock, je n'ai pas mis à jour le bios et je n'ai aucun conflit matériel. Pense tu que cette MàJ de bios pourrait résoudre mon problème ?

  23. #22
    DAUDET78

    Re : BSoD

    tu as un site d'installation de driver http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    CrashDrives

    Re : BSoD

    ok, merci DAUDET78, je vais voir sa

  25. #24
    CrashDrives

    Re : BSoD

    Bonsoir,

    J'ai installé les MàJ jusqu'au moment ou l'ordi a freezé pendant l'installation donc reset obligatoire et MàJ mal installé, ce qui fait que je ne peut plus utilisé l'ordi
    j'essaierais une réparation avec le CD de windows demain ou alors je passerais à LINUX

Discussions similaires

  1. BSOD réguliers ati2cqag.dll
    Par Bruno dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2008, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.