Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !



  1. #1
    inviteb6e3d7ba

    Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !


    ------

    Bonsoir

    (je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour mon problème ?)

    Alors voilà je possède un apn de marque Fujifilm, le Finepix S1800 que j'ai acheté au mois d'Avril, neuf.
    Le problème c'est que ce matin j'ai fait des photos, env 200 comme ça et comme d'hab je branche mon câble usb pour transférer les photos sur mon pc et là rien.
    Mon pc reconnaît bien l'apn. Les photos son bien dans mon apn puisque je peux les voir sans problème mais quand je clique sur le scanneur de l'apn j'ai une page vide sans mes photos. Aussi, hier j'ai fait des photos, une 30taines et pas de soucis et là ce matin marche plus

    première fois que ça m'arrive ça !

    Je viens de faire un test ; j'ai enlevé la carte mémoire et j'ai fait 3 photos avec la mémoire interne de l'apn, je branche mon usb et là pas de soucis mon pc me détecte les photos et je peux les transferer sur mon pc. Où deux choses l'une : soit le bug vient de ma CM ou alors de mon apn !?

    Je ne sais plus quoi faire

    De quoi cela peut venir ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Hello!
    As-tu essayé de mettre la carte interne dans un lecteur de carte?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Nan car je n'ai pas de lecteur de carte ! Par contre je viens de mettre ma carte (une SD) dans un vieu apn qui date de 2002. Et il me met "error card"

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Combien de temps as tu attendu ?
    Par expérience, je peux dire que 200 photos peuvent mettre un peu de temps à transférer (transfert des infos depuis l'APN lent, ou carte mémoire lente ou les 2 à la fois).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    bjr, nettoie les contacts de la carte a l'alcool voir si ça arrange le problème

  7. #6
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Peut être si tu désactive l'affichage de miniatures.

  8. #7
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Bonsoir,

    J'ai des news concernant mon apn !

    Alors j'ai branché mon apn sur un autre ordi, et idem, même problème, zéro photo d'affichée.
    J'ai enlevé la CM pour la mettre dans un cadre numérique pour voir si cela pouvait venir de la CM, conclusion : Toutes les photos apparaissaient correctement.

    Autre test : J'ai pris la CM de ma cousine que j'ai mise dans l'apn. En branchant mon apn sur son pc, aucune photo ! Donc cela ne vient pas de ma CM
    Puis par la suite j'ai pris ma CM que j'ai inséré dans son pc et la toutes mes photos se sont affichées sans problème.

    Une fois récupéré mes photos, j'ai formaté ma CM puis j'ai pris une dizaine de photos pour voir et je l'ai branché sur mon pc et tout marchait, j'ai pu transférer mes photos sans problème.
    Par contre ce soir, j'ai pris au moins une centaines de photo et rebelotte, plus aucune photo ne s'affiche en le branchant sur mon pc donc pas moyens de transférer.

    Conclusion : dés que je prends un grand nombre de photo ça ne marche plus. A savoir aussi que je peux prendre aisément avec ma CM plus de 1600 photo en maxi résolution. Cela vient donc bien de mon apn !!
    ça peut venir de quoi ???

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Hello!
    Pour que le test soit concluant, il aurait fallu que tu formates la carte SD de ta cousine avec ton appareil photo.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Très sincérement je ne pense pas que cela aurait qq chose

  11. #10
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Peut etre que ton apn ou ton pc est en usb1, et que dans ta fênetre d'exploration est activé l'affichage en miniature.
    L'ordinateur voudrait précharger des miniatures de toutes tes photos avant d'afficher le contenu du dossier ce qui peut être très long voir planter, si tu es en usb1 et que tu as beaucoup de photos

  12. #11
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    seconde hypothèse,
    Les apns possèdes souvent deux modes de connection usb
    - un "mass storage", l'apn se comporte comme une clé usb une foi branché
    - un mode logiciel qui fonction que à travers le logiciel du fabricant, ou encore pictbridge qui sert à le brancher directement sur une imprimante.

    Regarde dans les paramètre de ton apn

  13. #12
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    re:
    je viens de parcourir la doc,
    Il semblerait que tu sois obliger d'installer Finepixviewer pour transférer tes photos avec cet apn.

  14. #13
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Salut spsetsuna,

    Merci pour ton aide et tes réponses !

    J'ai eu 3apn, je n'ai jamais installé les logiciels fournis avec et jamais le moindre problème.
    Cependant, quand j'ai eu mon problème avec mon apn actuel j'ai, pour voir, installé le logiciel fournis et cela n'a rien changé.

    Aussi, avec mon ancien apn, j'ai fait aussi beaucoup beaucoup de photos plusieurs fois et jamais le moindre soucis de transfert. Perso, je pense que ça vient du lecteur de carte interne de mon apn, tu en penses quoi ?

    Pour le transfert j'ai aussi changé le mode d'affichage pour voir : Miniatures, détails etc.... rien n'a changé.

  15. #14
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Perso, je pense que ça vient du lecteur de carte interne de mon apn, tu en penses quoi ?
    Je suis perplexe, si c'était le cas du devrais pas pouvoir regarder tes photos sur ton apn, je penses.

    Tu as quel version de windows? car j'ai cru voir qu'il y avait une nouvelle version de finepixviewer pour windows 7 sur le site fuji.
    Il y a aussi des pilotes pour dows xp et un nouveau firmware.

    Essaye ça deja
    Bon courage

  16. #15
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Je suis sous Windows XP

    Je veux bien essayer ce que tu me dis mais pourquoi mon apn marche bien quand je fais peu de photos, on va dire moins d'une centaine, mais dés que je dépasse aisément les cents photos, plus moyen de transférer sur mon pc !

    ça devrait le faire même si je ne fais que 4 photos.
    Je rappel aussi que j'avais le même problème en le branchant sur le pc de ma cousine qui dispose d'un pc portable avec windows7

  17. #16
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Par contre j'ai une question, qui peut paraître con, j'ose, je l'a pose quand même ;
    Nom : KING-SD4_8GB_new.jpg
Affichages : 38
Taille : 75,4 Ko

    Sur ma CM SD j'ai une languette comme sur la gauche de la photo qu'on peut monter et descendre, à quoi cela sert-il ? est-ce la même fonction que sur certaine cassette VHS d'époque, pour éviter d'effacer ?


    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/06/2010 à 04h52.

  18. #17
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    lol, j'esper que t'a carte ne fait pas la même taille
    Oui, c'es la "write protection" comme sur nos vieilles disquettes ou les vhs ou les K7...
    Apparemment il y a une memoire interne de 23mo sur ton apn, peut être qu'elle fonctionne sans pilote mais pas le slot de la carte sd.
    Apres je suis a cour d'idée

  19. #18
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Ok, merci pour tes réponses !
    Demain je vais voir si je peux aller au magasin où je l'ai acheté pour voir ce que eux me disent !

  20. #19
    spsetsuna

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    oublie pas de poster ce qu'ils t'on dis. Je serrais curieux de savoir la solution

  21. #20
    inviteb6e3d7ba

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Bonsoir,

    Voici les nouvelles ;
    Comme prévu j'étais au SAV du mag Samedi. J'ai expliqué mon problème comme je l'ai décrit ici-même et toutes les démarches que j'avais déjà effectués. Le monsieur m'a dit que j'avais fait les bonnes démarches et que lui ne sait pas trop ce que cela pourrait être ! Il m'a donné comme explication que peut-être cela pourrait venir du fait que, si je prends trop de photos en HR (12M de Pix) le transfert ne pourrait plus se faire car trop lourd en poids.

    Puis après il a téléphoné à un des techniciens du mag. Lui est formel, ce n'est absolument pas normal. Donc ils m'ont pris mon apn, le technicien va dans un premier temps faire des tests, voir ce qu'il peut faire et si lui ne peut rien faire ben ça va partir chez Fujifilm pour le réparer. 3 semaines d'attente.

    D'ailleurs ils doivent m'appeler cette semaine (peut-être demain) pour me dire ce qu'il en ait.

  22. #21
    invite53de5e30

    Re : Soucis transferts photos de mon apn à mon pc !

    Coucou,
    il arrive parfois aussi en insérant la carte SD dans l'apn que la languette remonte et qu'elle se mette en face de lock et donc impossible de transférer les données. Cela m'arrivait souvent avec mon ancien apn.
    Et en retirant la carte elle se remettait en position initiale. Quelque chose devait frotter...
    Voilou

Discussions similaires

  1. et si mon apn avait....
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 15h58
  2. [Brun] problème avec mon apn
    Par invite1b7fc792 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 16h23
  3. [Divers] probleme avec mon apn
    Par inviteffd101f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 05h06
  4. la lune avec mon ptit apn
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2006, 17h15
  5. rangement de mon apn durant un camping + pied de photo
    Par Rafiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...