Logiciel de mesure de l'acuité visuelle: articles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel de mesure de l'acuité visuelle: articles



  1. #1
    cProg

    Logiciel de mesure de l'acuité visuelle: articles


    ------

    Bonjour,

    je m'intéresse à la conception d'un logiciel permettant aux patients de mesurer eux-mêmes leur acuité visuelle dans le contexte d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge ou du glaucome.

    Mais j'ai des difficultés à trouver des articles sur le sujet notamment concernant le processus de développement d'un logiciel permettant la mesure de l'acuité visuelle ou concernant l'architecture logicielle d'un tel logiciel, etc. Il y a des articles dont les titres sont très intéressants mais qui abordent plutôt l'utilisation des logiciel d'un point de vue purement médical ou statistique.

    Si vous connaissez donc des références d'articles sur le sujet, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci.

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Logiciel de mesure de l'acuité visuelle: articles

    Bonjour,

    le processus de développement d'un logiciel permettant la mesure de l'acuité visuelle ou concernant l'architecture logicielle d'un tel logiciel
    Si je comprend bien, vous cherchez des articles décrivant comment des logiciels concernant les mesures de l'acuité visuelle sont développés ?

    Si c'est le cas, je pense que vous ne trouverez pas grand chose: les articles sérieux (avec revue par les pairs) s'attellent plus à l'aspect mathématique/physique de la problématique que l'aspect informatique; même si l'on peut trouver parfois des descriptions explicites d'algorithmes (le plus souvent en pseudo-code, parfois en Matlab).

    Il arrive parfois que les articles renvoient vers une implémentation dans un langage spécifique (souvent sur la page web de l'auteur, parfois sur github*), mais vous n'aurez pratiquement jamais de description concernant le processus de développement du code lui-même et des choix technologiques effectués. A raison d'ailleurs: de tels processus et choix sont multiples; il n'y a donc aucun intérêt de parler d'un cas particulier. De plus, ceux-ci sont plus ou moins performants; les plus performants étant souvent des secrets d'entreprises, donc non-communiqués par définition.

    *Vous pouvez toujours y jeter un coup d'oeil: c'est une mine d'or.

  3. #3
    goaoute

    Re : Logiciel de mesure de l'acuité visuelle: articles

    Si tu sais, et que tu peux décrire ce que doit être un tel logiciel (liste exhaustive des fonctionnalités), on peut te le faire gratos et open source (sous Windows et dans la mesure du faisable).

Discussions similaires

  1. Acuité visuelle dans la fumée.
    Par alexx08 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2016, 22h34
  2. [Exercice] Acuité visuelle et structure de la rétine
    Par Netherx dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 12h10
  3. Acuité visuelle
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 09h46
  4. logiciel de creation d'une interface visuelle
    Par dtmx80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2004, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.