Acuité visuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acuité visuelle



  1. #1
    invite2bab68d1

    Acuité visuelle


    ------

    Bonjour,

    Voici une question ayant un rapport avec un appareil légendaire, le F4U Corsair (de <<pappy>> Boyington ).

    Specifications:
    Vought F4U-4 Corsair
    Dimensions:
    Wing span: 41 ft (12.5 m)
    Length: 33 ft 8 in (10.3 m)
    Height: 16 ft 1 in (4.90 m)
    Wing Area: 314 sq ft (29.17 sq m)


    Question :

    Jusqu'à quelle distance (avec une visibilité de 80 km) le pouvoir de séparation et de résolution de l'oeil permet d'observer les différents tons utilisés pour camoufler l'appareil ?

    Exemple de camouflage : http://i263.photobucket.com/albums/i...pa73/F4U_9.jpg

    J'ai voulu faire quelques essais avec un simulateur de vol et à environ 1.000 m de distance, mon oeil ne discerne plus les différents tons utilisés sur l'appareil ci-dessus. Attention, il ne s'agit que d'un simulateur, c'est pourquoi je préfère poser la question içi.

    F4U Corsair Camo' observé à une distance de 1 mile nautique (nm), visibilité 80 km: http://i263.photobucket.com/albums/i...a73/F4U1nm.png

    On distingue encore la queue à cette distance mais plus du tout les différents tons utilisés pour le camouflage.

    J'imagine que pour faire de telles estimations sous la forme de calculs, il faut énormément de données, n'hésitez pas à me demander exactement ce dont vous avez besoin.

    Une autre question "devinette" suivra s'il est possible de répondre à cette première question.

    Merci d'avance.

    Cdlt,
    Europa

    -----

  2. #2
    invite2bab68d1

    Re : Acuité visuelle

    Bonjour,

    Une autre question en attendant que quelqu'un me dise s'il se sent capable d'effectuer certains calculs concernant l'acuité visuelle.

    Est ce qu'un avion rouge métallisé devrait pour un observateur situé au loin émettre des reflets (via le Soleil) rougeâtres ?

    Pareil pour un avion bleu, les reflets devraient ils être bleutés ?

    Désolé si mes questions paraissent étranges, moi aussi je les trouve étranges mais c'est pour vérifier les dires de quelqu'un.

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Europa

Discussions similaires

  1. Améliorer sa mémoire visuelle
    Par inviteb891670e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 18h47
  2. bouffée visuelle mnésique
    Par inviteaa9154f2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 19h13
  3. aire visuelle
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2005, 12h24
  4. Perception visuelle
    Par invite333cb763 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/05/2004, 15h32