Bonjour,
Très recemment j'ai revisionné Starship Troopers, et je me suis mis à rêver, en me demandant, si on pouvait construire ces vaisseaux, au moins la structure. D'après ce que j'ai déjà compris en astronautique, construire c'est facile, faire voler c'est plus dur.
Et si oui, combien de temps une propulsion intéressante pourrait-être proposée et mise en oeuvre pour un voyage interplanètaire disant jusqu'au limite de Mars en un temps satisfaisant ?
Enfaite je pose cette question, parce que les agences spatiales disent toujours qu'ils découvrent plein de truc, moteur à ions etc etc..
Je me doute bien que c'est dur d'appliquer ces découvertes en astronautique, mais je trouve que ca piétine beaucoup depuis plusieurs années.
A quand de beaux vaisseaux interplanètaires comme dans les films ?
Parce que les fusées sont vraiment toutes moches.^^
N'y a t'il donc pas de projet prometteur, car la combustion chimique et les voyages habités posent toujours autant de problèmes et se révèlent très limités.
Bon en même temps ca fait seulement 60 ans qu'on s'occupe seulement de l'espace mais je trouve qu'on n'a pas beaucoup avancée.
Avec la fusion nucléaire, cela serait une avancée impressionnante, mais encore il faudrait pouvoir avoir l'autorisation des écolos pour construire un engin s'en servant comme base de propulsion.
Après je me doute, qu'il faut des crédits.
Voilà, j'avais juste envie de rêver un peu. J'attends vos réponses avec impatience.
-----