Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)



  1. #1
    invitebfab7c99

    Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)


    ------

    Bonjour à tous....

    C'est le deuxième post de catia que je met et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que personne ne peut m'aider... je vais quand même poser encore une question :
    donc, sous catia, j'aimerai dessiner une surface sachant que je n'ai que les coordonnées x,y et z de tous mes points. Pour réaliser ca, j'ai d'abord crée tous les points dans "part design" et ensuite je vais dans "freestyle" et je relie tous ces points 4 par 4. Ca me donne une bonne figure mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode plus rapide, ou tout simplement une autre méthode ??? (toujours sachant que je n'ai que les coordonnées des points ...)

    Merci beaucoup si quelqu'un peut me renseigner...

    -----

  2. #2
    invitebfab7c99

    Re : Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)

    J'ai trouver un module qui s'appelle "digitized shape design" qui permet d'importer des données .ascii et de créer une surface. Mais je n'y arrive pas car j'ai des fichiers .xls .Il faudrait que je transforme mais je ne sais pas comment faire...

    remerci

  3. #3
    hterrolle

    Re : Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)

    bonjour,

    tu as besoin de savoir commen ton logiciel construit ton shape en fonction des point (x,y,z). Pour cela il faut lire la doc.

    il y a un moyen simple mes qui te demandera du temps au depart.

    1) tu creé une forme simple une face de cube. cela demande 4 coordonné (x,y,z).

    2) tu analyse la structure du fichier de coordonné que ton logiciel te fourni en sortie.

    Tu fait la même chose avec un cibe est un traingle.

    3) tu devrais être capable de comprendre comment ton logiciel organise tes coordonnées pour construire ces shape.

    il te suffit jouste ensuite et transferer tes coordonne exel dans le fichier ascii en rrespectant l'organisation des coordonne compatible avec ton logiciel.

    entre nous il y a plusieur moyen de dessiner un shape en fonction des coordonnées. Il y a plusieur type de structure de coordonne.

  4. #4
    invitebfab7c99

    Re : Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)

    Citation Envoyé par hterrolle

    il te suffit jouste ensuite et transferer tes coordonne exel dans le fichier ascii en rrespectant l'organisation des coordonne compatible avec ton logiciel.
    et comment je fais pour transférer mes coordonnées excel dans un fichier ascii ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)

    bonsoir,
    tu devrais être capable de comprendre comment ton logiciel organise tes coordonnées pour construire ces shape
    si c'etais possible, on n'aurais plus besoin de logiciels CAD, et leurs liscences ne seraient pas aussi onereuses.

    ya pas tres longtemps, j'ai ete confronté au meme probleme, pas sur catia mais sur un autre logiciel CAD. cherche un peu dans le help avec le mot "inport", il y a surement un format de fichier pour importer des coordonees. tu dois verifier meticuleusement l'aspect dans lequel doit etre presenté le fichier(horizontalement, verticalement, avec ou sans unité, separateur des milliers, separateur des decimales: point ou virgule, etc). tu n'as qu'a enregistrer tes xls en txt, et modifier l'allure, s'il n'accepte pas les xls, modifier en asci si necessaire. bref, il y a encore beaucoups d'incertitudes dans ta requete. verfie les possibilités de CATIA, et puis on verra. A+
    Dernière modification par ABN84 ; 02/08/2006 à 21h07.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invitebfab7c99

    Re : Y a-t-il un connaisseur de catia ?? (créationn surface 3D avec coordonnées x, y et z)

    Ce logiciel est tellement complexe qu'il est dur de tout savoir. Depuis que j'ai posé la question, j'ai trouver un atelier qui permet de récupérer des fichiers .xls... J'essaierai et on verra bien ce que ca donne.

    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. TIPE controle de couches minces, revêtement de surface, usure de surface
    Par invitebcc3bc4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 11h11
  2. s'adresse au connaisseur
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 17h20
  3. intégrale de surface en coordonnées polaire
    Par The Artist dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2006, 11h00
  4. recherche avec coordonnées Stellarium
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 18h04
  5. Recherche un connaisseur de l'informatique
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2003, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.