Logiciel Pour H265
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel Pour H265



  1. #1
    ktmtoy

    Logiciel Pour H265


    ------

    Bonjour,

    je recherche un logiciel pour encoder mes vidéos de famille
    Actuellement, j'utilise AVS vidéo converter depuis 5 ans j’ai la dernière version mais il ne prend pas en charge le H.265.

    J'ai deja essayé Handbrake, Wondershare Uniconverter, dvd Fab, VLC

    le problème est que par Exemple :un annif, j'ai 30 petites vidéos qui se suivent, là ou AVS est formidable ils vous rassemble le tout dans une seule vidéo et vous l'encode mais seulement en H.264.
    Handbrake & Uniconverter : converti vidéo /vidéo mais pas un pack de video pour n'en faire que 1 seule

    Vlc j'ai essayé à pls reprise de mettre un pack vidéo Ex: excursion en famille +- 15 vidéos mais je ne sais pas sauver le fichier en sortie, une / une çà fonctionne.

    Auriez-vous une idée de quel logiciel utiliser svp ?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par ktmtoy ; 11/05/2021 à 19h18.

  2. #2
    GBo

    Re : Logiciel Pour H265

    Bonsoir, pourquoi vouloir encoder en H.265 qui est un format difficile à monter justement, gain de place par rapport à H.264 ? Le transcodage vaut t'il la perte de qualité engendrée ? (vs. garder les rushes au format natif - éventuellement juste "élagués", sans perte ?)
    Dernière modification par GBo ; 11/05/2021 à 20h35.

  3. #3
    ktmtoy

    Re : Logiciel Pour H265

    Bonsoir,

    pour moi il n'y pas photo avec un Bitrate de 25.000 et 50im/s pour 45min en h.264=7go en H265= 1.50go Full HD bien sur.
    La qualité est top pour un gain de place extraordinaire

  4. #4
    GBo

    Re : Logiciel Pour H265

    1. Ce n'est pas les chiffres que l'on trouve dans la littérature, ni ce que j'ai "expériencé":
    Citation Envoyé par High Efficiency Video Coding (Wikipedia)
    "In comparison to AVC, HEVC offers from 25% to 50% better data compression at the same level of video quality"
    2. j'ai lu trop vite que ton format de rush est en natif H.264, mais est-ce le cas ? Si oui, je maintiens que tu auras une perte de transcodage que tu risques de regretter ensuite (versus élaguer/concaténer du H.264 sans pertes), sinon si c'est c'est du MPEG-2, ça se discute en effet.

    3. pour répondre quand même à ta question initiale , j'utilise ce soft pro qui est incroyable bien que gratuit dans la version non "Studio":
    https://www.blackmagicdesign.com/fr/...avinciresolve/
    Prévoir quelques heures d'apprentissage si tu n'as jamais touché à Adobe Premiere ou autre, mais il reste assez simple pour faire des choses simples (pas besoin d'entrer dans les boiboites procédurales pour un simple transcodage par exemple).
    Dernière modification par GBo ; 11/05/2021 à 22h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alderick

    Re : Logiciel Pour H265

    Bonjour,

    Le H265 n'est pas fait pour le full HD, le gain est minable sinon c'est la qualité qui l'est. Après on a pas tous les même exigences c'est sur.
    En logiciel libre tu as avidemux qui fait ce que tu cherches sinon : http://fixounet.free.fr/avidemux/

  7. #6
    ktmtoy

    Re : Logiciel Pour H265

    bonsoir, merci pour les infos.
    je vais essayer les différents logiciels
    En quoi faudrait-il encoder mes vidéos alors? pour gagner de la place. Je suis à 6.16Go pour 35min
    Actuellement sur mon Caméscope Panasonic, parmi les multiples format, j'ai choisi:
    Piste Video le MPEG-4, 25.0Mb/S 1920x1080 à 50 Im/S piste audio 256 kbs en AAC LC

    Je n'utilise pas le AVCHD car il faut désentrelacer

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Logiciel Pour H265

    Restez en MPEG-4 mais pas à 25Mb/s !!
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    alderick

    Re : Logiciel Pour H265

    H264 vers 8-10Mb/s donne déjà de bon résultats.

  10. #9
    ktmtoy

    Re : Logiciel Pour H265

    Je suis bluffé par DVDFAB woaw il répond a ton mes attentes.
    Il a la fonction "fusionner vos videos" et quel liste de format possible, vitesse de conversion 50% plus rapide que AVS .
    Je reste en MP4 HEVC 5000 de bitrate 50im/s et je retombe à 1.96go à la place de 6.16go, diffuser son mon OLED LG de 55" je ne vois aucune différences

Discussions similaires

  1. Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant
    Par MatisseAMEN dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2020, 09h29
  2. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 20h42
  3. logiciel pour creer des animations 3d pour debutant et novice
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 18h51
  4. quel logiciel pour créer un livre pour enfants?
    Par invite983e0a20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.