empecher de supprimer le mot de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

empecher de supprimer le mot de passe



  1. #1
    invitefc84ad56

    empecher de supprimer le mot de passe


    ------

    Bonjour.

    J'utilise un ordinateur familial, sur lequel j'ai une session personnelle, avec mot de passe, et interdiction aux autres de voir mes fichiers.
    Seulement cet après midi, j'ai trouvé ma session sans mot de passe (je n'ai eu qu'à cliquer pour entrer). Or je sait que n'importte quel autre administrateur (c'est à dire la session du reste de la famille, je suis le seul à en avoir une perso) peut supprimer mon mot de passe sans le connaitre.
    Et la chose ne m'a pas plus du tout, comme vous pouvez vous en douter.

    Résultat, je cherche à limiter l'autre session sans pour autant la passer en "utilisateur". J'ai déjà trouvé comment cacher les fichiers cachés définitivement, empecher l'acces au registre,mais il me manque le principal:

    Comment empecher les autres de supprimer mon mot de passe?

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    Si un autre utilisateur a les mpermissions maximales, il pourra toujours modifier voir supprimer ton compte. A vrai dire, n'importe qui peut le faire en local si il a un accès à la configuration du BIOS, voir à la pile de la CM...

    La seule solution pour protéger ses données efficacement est d'utiliser une partition qui crypte ses données à la volée, mais je ne sais pas si le kernel de windows permet cela.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    Citation Envoyé par overmind
    A vrai dire, n'importe qui peut le faire en local si il a un accès à la configuration du BIOS, voir à la pile de la CM...
    Je dois vieillir, je ne vois pas le rapport entre les sécurités Windows et le BIOS. Peux-tu développer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite597d4991

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    Citation Envoyé par JPL
    Je dois vieillir, je ne vois pas le rapport entre les sécurités Windows et le BIOS. Peux-tu développer ?
    Si quelqu'un peut mettre la disquette ou le lecteur CD comme prioritaire pour le démarrage, le mot de passe disparaitra aussi facilement qu'avec un compte administrateur.
    Il suffi d'utiliser un soft "password reset" sur disquette ou de bidouiller dans les fichiers SAM à partir d'un CD de linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    bjr,
    N'importe qui, en bidouillant à partir d'un CD de boot linux
    par exemple peut faire sauter un mot de passe local.
    Enfin, bon, dans le cadre d'une utilisation familliale...
    Par contre, si tu veux avoir un mot de passe perso il faut
    donner un compte aux autres et que personne d'autre que
    toi ne puisse se loguer en admin.
    De toute façon il vaut mieux ne pas être admin pour
    aller sur internet, par ex.

  7. #6
    invitefc84ad56

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    En fait, on parle de protéger ma session contre mon frère, qui est completement incapable d'utiliser le bios, encore moins un live cd de linux. Je voudrais simplement qu'il n'ai plus l'option de supprimer mon mot de passe, ni celle de supprimer ma session.

    Peut-être un simple truc avec la base de données, pour que ces options n'apparaissent plus.(je connais déjà un truc pour qu'on ne puisse plus afficher les fichiers cachés). Et sachant que je sais comment bloquer l'accès à la base de données, le probleme serait réglé.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    Citation Envoyé par overmind
    Si quelqu'un peut mettre la disquette ou le lecteur CD comme prioritaire pour le démarrage, le mot de passe disparaitra aussi facilement qu'avec un compte administrateur.
    Il suffi d'utiliser un soft "password reset" sur disquette ou de bidouiller dans les fichiers SAM à partir d'un CD de linux.
    En NTFS ????
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite597d4991

    Re : empecher de supprimer le mot de passe

    Le support du noyau en écriture existe, bien qu'il soit expérimental (à déconseiller tout de même...). Et puis il y a ce genre de bidouilles si on a peur de fraler son système de fichiers:
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...fs-en-ecriture

Discussions similaires

  1. mot de passe
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 15h31
  2. about mot de passe
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2003, 18h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...