Bonjour,
comme tous les ans, je dois remettre une quinzaine identiques de PC à jour. Comme d'habitude, il y en a toujours un ou deux qui posent problème, mais j'en viens toujours à bout.
Mais cette année, je bute sur l'un d'entre eux depuis plus d'une semaine. Une mise à jour refuse de s'installer avec un code d'erreur pouvant varier. Je joins une copie d'écran de l'erreur rencontrée.
Un truc curieux que je n'avais pas encore rencontré: la version actuelle de Windows ne s'affiche pas, comme on peut le voir sur la copie d'écran.
je pense avoir essayé pas mal de choses:
- forcer l'installation de la version 21H1 ? Mais comme la 20H2 semble mal installée, c'est normal que ça coince.
- j'ai essayé de stopper les services, renommer "softwaredistribution" et "catroot2" puis remancé les services pour réinitialiser Windows update
- j'ai essayé de réparer l'image de Windows 10 avec "Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" puis "Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth" et "sfc /scannow".
Mais je reste bloqué.
Je suis à cours d'idée (et d'espoir). Quelqu'un a-t-il une solution miraculeuse à me proposer?
Merci d'avance.
-----