Faire une clé usb bootable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Faire une clé usb bootable



  1. #1
    roland59

    Faire une clé usb bootable


    ------

    Bonjour a tous.
    je viens d'installer rufus et je n'arrive pas a démarrer ce programme (RUFUS) avec la clé.
    J'ai formaté la clé usb en "fat 32" et en "uefi" et c'est pareil.
    Quand j'ouvre RUFUS,la page de rufus qui s'ouvre me permet de changer les parametres mais je ne peux la case "démarrer" (de rufus) ne s'ouvre pas si je clique sur "type de démarrage : "image disque ou ISO", mais si je choisis
    "ms dos" ou "free dos" là, la fenetre "démarrer" est valide.
    Mais ce que je veux, c'est installer un iso de windows.
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Faire une clé usb bootable

    il faut charger ton iso de windows en cliquant sur le bouton Selectionner pour commencer

  3. #3
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Salut, umfred,
    je viens de regarder et dans la fenetre "SELECTION" il n'y a que 2 possibilité: "SELECTION" ou "TELECHARGER" il est par défaut sur "SELECTION" mais si je clique sur l'autre c'est pareil, la fenetre "démarrer" ne se grise pas, je ne peux donc pas cliquer dessus...

  4. #4
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    mais sur la fenetre de "rufus", il y a en haut une fenetre "périphérique" et dans cette fenetre est noté: NO_LABEL (D [32 Go] et je n'ai pas d'autre solution si je clique sur la petite fleche, e droite, il n'y a pas d'autre alternative

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Faire une clé usb bootable

    la zone périphérique, c'est ta clé de destination.
    le bouton selection te permet de choisir ton iso quand tu as choisis la dernière option (image disque ou iso) en face
    Question: c'est quel iso windows que tu veux mettre via rufus ? (si c'est windows 10, l'outil de MS le fait directement)
    Dernière modification par umfred ; 12/07/2021 à 12h01.

  7. #6
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    non, c'est windows 7
    ok, donc la destination (clé usb) "no label" signifie qu'elle n'est pas nommée et le fait que je ne peux pas modifier c'est parce qu'il n'y en qu'une exact? ok.
    donc, je voudrais mettre l'iso win7 sur cette clé usb (d

  8. #7
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    par contre (je ne sais pas si c'est important) mais je veux mettre cet iso là: Win7_Ult_SP1_French_COEM_x64

  9. #8
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    ce que je ne comprends pas c'est que rufus "n'accepte pas (appremment) ma clé usb et je l'ai formatée en fat 32 et en uefi c'est pareil

  10. #9
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Attends.....j'ai peut etre trouvé....(c'est moi qui suis con...) en fait, la fenetre "sélection" a une fleche et je cliquais sur le fleche mais c'est SUR LE BOUTON "sélection" qu'il faut cliquer...apparemment çà a mis l'iso dans la clé,
    je fais un essai de suite voir si ça va et je reviens dans un tit moment..

  11. #10
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Pitain....c'esdt le binz....j'ai essayé , çà ne va pas, çà ne boote pas;mais j'ai réussi a voir un message qui me disait que la clé est formatée en UEFI et que c'est pas possible en UEFI.
    je vais essayer de reommencer, de formater la clé en fat 32 et remettre iso dedans....

  12. #11
    misterybean

    Re : Faire une clé usb bootable

    Salut ,

    Le formatage de la clé n'est pas important , mais pour la création avec l'ISO , il faut mettre MBR et non UEFI . Si le PC est ancien , m'étonnerait qu'il prenne en charge l'UEFI .

    Est ce que le PC où tu veux installer Win7 est fonctionnel ? si oui , fais une capture d'écran de :

    => Touches Windows + R
    => Tapes msinfo32
    => Mets la fenêtre en plein écran et fais une capture

  13. #12
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Salutatoi, mister haricot,
    Oui, c'est exactement ça. Je l'ai fait cet aprem et ça va, j'ai voulu aller sur le forum pour le signaler, mais "mon" Windows a refusé d'ouvrir le forum Futura science, disant qu'il y avait trop de risques.............??? Je vais regarder ça demain, là, jebsuisbsur ma tablette, merci

  14. #13
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Mais je n'ai pas réussi à activer la clé, achetée sur Rutaken

  15. #14
    misterybean

    Re : Faire une clé usb bootable

    RE_

    Mais je n'ai pas réussi à activer la clé, achetée sur Rutaken
    Est ce qu'elle correspond bien à windows 7 ultimate ?

  16. #15
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Je n'en sais rien, ils m'ont envoyé un lien pour télécharger l'iso et la clé mais la clé n'est pas valable...je leur ai envoyé un mail, pas de réponse pour le moment

  17. #16
    misterybean

    Re : Faire une clé usb bootable

    Tu as le lien du vendeur et de la clé achetée ?

  18. #17
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    Bonjour, oui, c'est "RAKUTEN"

  19. #18
    umfred

    Re : Faire une clé usb bootable

    commence par installer un autre navigateur que internet explorer (ou met le jour) parce que depuis windows 7, il y a eu beaucoup de mises à jour de sécurité (et internet explorer est obsolète de nos jours, il faut utiliser un firefox, un chrome, un edge, ...)

  20. #19
    roland59

    Re : Faire une clé usb bootable

    re....c'est ce que je fais toujours, l'une des premieres choses que je fais, c'est installer chrome...
    "Rakuten" m'a répondu, "ils" me demande une capture d'écran de la page de validation (ce que j'ai fait ce matin).

Discussions similaires

  1. usb bootable.
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 14h28
  2. USB bootable
    Par invitea3c14286 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2011, 12h32
  3. cd bootable
    Par hotto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2007, 08h57
  4. CD bootable
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 17h49
  5. Y a t'il kekchose de special a faire our graver un CD bootable ? :)
    Par invite6af97d7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...