cd bootable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cd bootable



  1. #1
    hotto

    Question cd bootable


    ------

    Bonjour..
    je suis en train d'essayer de creer un cd botable car mon dd semble tres fatigué (mon ordi portable sony plante le processus de "vaio restore"et je suis bien embêté )
    Alors je tente de suivre les instructions de création deCD mais je capte pas tout? ;
    Pourriez vous me déchiffrer "ouvrez une ligne de commande,placez vous dans le repertoire BFD et lancer "BFD cd rom"
    On me demande aussi de bien décompacter les ss repertoires (j'ai utilisé l'assistant winrar qui m'a tout décompacté je crois ?!)alors que faire de plus?
    Merci à celui qui saura me déchiffrer ces termes..
    hotto

    -----

  2. #2
    invite79115743

    Re : cd bootable

    Tu veux créer un cd bootable et y mettre quoi dessus?
    Il existe deja de nombreuses distributions GNU/Linux disponibles en cd bootable qui te permettent d'avoir un système fonctionnel tres rapidement.
    Généralement elles sont disponibles sous au format ISO et n'ont plus qu'a etre directement gravées avec un logiciel de gravure adéquat.

  3. #3
    hotto

    Re : cd bootable

    Merci pour la réponse dark phénix je vais regarder..(linux est un os comme windows je crois,mais j'ai win xp dans mon cd de restauration)
    mais je ne ne sais pas vraiment ce que je veux y mettre sur mon cd bootable !! , car je ne suis pas né dans un boitier d'ordi et mon sens pratique se limite très vite quand il s'agit de sauver un ordi ! je veux juste redémarrer mon ordi et pouvoir y réinstaller win xp si c'est possible;
    Alors si tu m'aider sans trop de complication je suis tt ouie..
    Hotto

  4. #4
    invite79115743

    Re : cd bootable

    Pour reinstaller windows XP c'est simple, tu mets ton cd d'installation et tu boot dessus.
    Il faudra peut etre configurer le BIOS pour que le cd se lance avant le disque dur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Re : cd bootable

    Merci pour ta réponse mais le prob est que:
    Mes cd de réinstall sont 4 cd vaio de sony où est planqué win xp qq part sur ces 4 cd mais je n'ai pas les cd d'origine xp!
    Je te rapelle mon soucis:
    J'arrive (en debranchant et secouant le dd!) à rebooter sur le cd 1 de temps en temps mais en général il plante le processus de resto complete (à la moindre vibration apparament )et je ne sais pas si il suffirrait de racheter un dd pour que ça remarche à moins qu'on puisse sauver le dd en éliminant les secteurs defectueux??

  7. #6
    ABN84

    Re : cd bootable

    bonsoir,
    a partir de tes CD, tu n'arrivera pas a creer un CD d'installation widows, tou simplement parceque, si ma memoire est bonne, Sony fournit des CD de Restauration (ou recuperation). ce sont des images Ghost qui formattent le DD et installe windows, drivers et utilitaires en une seule fois.
    c'est la seule facon de reinstaller windows est d'utiliser le CD ou le DVD de Recuperation.
    tu dois tout d'abord sauvegarder tous tes fichiers dans un support externe (CDs, DVDs, DD externe) car tout ce qu'il y a dans le DD sera effacé.

    Pour les portables Sony, s'ils n'ont pas changer de methode depuis, afin de booter a partir du CD, il faut introduire le CD et de marrer l'ordinateur en lessant la touce "C" enfoncée.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    ABN84

    Re : cd bootable

    EDIT:
    je ne sais pas si il suffirrait de racheter un dd pour que ça remarche à moins qu'on puisse sauver le dd en éliminant les secteurs defectueux??
    rien ne motre que le DD est defectueux ou mort pour l'instant.
    essais et tiens nous au courant.

    PS: si par hazard ce n'etait pas "C" essaie les touches alphabetiques et les touches "fonction" jusqu'à tomber sur la bonne combinaison
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    hotto

    Question Re : cd bootable

    Merci les gars pour l'aide..
    par miracle j'ai réussi à ce que le processus de resto s'accomplisse entierement et xp est désormais réinstallé(Pas besoin d'appuyer sur une touche pour booter sur cd rom aparament il le fait auto mais peut etre j'avais configuré le bios ya longtemps pour cela)Mais j'ai cru remarquer que pour y arriver j'ai du m'y reprendre à plusieur reprises et surtout il fallait que je ne produise aucune vibration pour qu'il ne plante pas lors du passage de CD à CD de resto;
    Ma question est donc la suivante:un dd défectueux peut il planter l'ordi à la moindre vibration ou pourrait il s'agir autrement d'une mauvaise connectique ..Quelles sont les faux contacts classiques sur ordi portable?
    J'ai déja réparer la connectique d'alime sur l'entrée carte mere ya qq temps sur cet ordi mais elle est hors de cause pour ce qui est de ma panne car le jus arrive solidement méme qd je bouge la broche d'arrivée au dos de l'ordi;
    Dois je redémarrer l'ordi maintenant ou ne vaudrait il mieux pas que je le démonte pour voir si qq mal connecter ou autre.
    Qu'en pensez vous?
    Hotto

  10. #9
    hotto

    Re : cd bootable

    Bonjour à tous
    Je vais continuer la discussion sur "fdisk ouil" afin de ne pas éparpiller les idées
    Bien à vous
    Hotto

Discussions similaires

  1. Création d'un CD bootable
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2011, 16h36
  2. mon PC ne boot plus avec les cd bootable!
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 22h03
  3. CD bootable
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 17h49
  4. cd bootable avec prise en charge réseau
    Par invite8d917ee2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 18h45
  5. Cd bootable Windows XP + SP2
    Par invite83a70336 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2004, 07h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...