le programe CADe_SIMU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le programe CADe_SIMU



  1. #1
    roro1111

    Arrow le programe CADe_SIMU


    ------

    bonsoir

    j'ai installé le programe " CADe_SIMU V4 " utilisé dans la création des circuits électrique, j'ai une question à propos du relais thermique qui est le suivant:
    le contact NC (95 et 96 ) dans la partie 3D ne travaille pas tandis que le contact NO (97 et 98 ) fonctionne bien, pourquoi?
    et pourquoi le contact NC ne fonctionne pas malgres que je l'ai connecté correctement et en serie avec le bobinage du relais et de plus j'ai relié une lampe en serie avec ce contact "NC" et il ne fonctionnera pas , je suis peur qu'il y en a un defaut dans le progame.

    merci

    -----
    Dernière modification par roro1111 ; 24/07/2021 à 21h36.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : le programe CADe_SIMU

    Bonjour roro1111 et tout le groupe

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    … j'ai une question à propos du relais thermique qui est le suivant:
    le contact NC (95 et 96 ) …
    Hum. Questionner sur un schéma sans montrer le dit schéma ne risque pas d’aider les participants à répondre.

  3. #3
    roro1111

    Re : le programe CADe_SIMU

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour roro1111 et tout le groupe



    Hum. Questionner sur un schéma sans montrer le dit schéma ne risque pas d’aider les participants à répondre.
    bjr

    tu peux essayer vous avec n'importe quel petit schema en 3D et fait utiliser les contact NC ( 95 + 96 ) tu vois que ces contacts ne fonctionnent pas tandis que les contacts NO (97 + 98) travaillent bien si je fais un autre schema utilisant le contact NO, pourquoi et ou' est la faute ?Nom : schema.png
Affichages : 221
Taille : 57,8 Ko

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : le programe CADe_SIMU

    Bonjour roro1111,
    Auriez vous accès à un groupe utilisateur du programme car c'est assez spécifique.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : le programe CADe_SIMU

    Salut

    Roro222 répond à Roro 1111 pour des roro-électrifications

    Ce comportement est normal
    Les contacts NC ( 95 + 96 ) sont passant au repos et donc quant tu appuis sur le bouton bleu ils deviennent non-passant
    Donc ton interrupteur rotatif devient inopérant

    Inversement, les contacts NO (97 + 98) sont non passant au repos et deviennent passant si tu appuis sur le bouton bleu
    Donc ton bouton rotatif devient opérationnel

    Entre Roro on devrait se comprendre

    Roro 1111 a t'il compris les explications de Roro 222
    Dernière modification par roro222 ; 27/07/2021 à 11h29.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    roro1111

    Re : le programe CADe_SIMU

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut

    Roro222 répond à Roro 1111 pour des roro-électrifications

    Ce comportement est normal
    Les contacts NC ( 95 + 96 ) sont passant au repos et donc quant tu appuis sur le bouton bleu ils deviennent non-passant
    Donc ton interrupteur rotatif devient inopérant

    Inversement, les contacts NO (97 + 98) sont non passant au repos et deviennent passant si tu appuis sur le bouton bleu
    Donc ton bouton rotatif devient opérationnel

    Entre Roro on devrait se comprendre

    Roro 1111 a t'il compris les explications de Roro 222
    salut roro222

    vous avez dis: "Donc ton interrupteur rotatif devient inopérant", non mon iterrupteur est bon puisque lorsque je court-circuit les 2 contact NC ( 95 et 96) le moteur tourne, de plus tu peux voir la couleur de la ligne de courant passant en brun qui est arrivé jusqu'à le contact 95 sans sortant par 96.
    les contact NO ( 97+98) travaillent bien et correct.

    merci

  8. #7
    roro222

    Re : le programe CADe_SIMU

    Si tu courcircuite les 2 contacts NC ( 95 et 96) ils sont passant en permanence donc le bouton rotatif est toujours opérationnel
    moi je vois pas ou est le problème
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    roro1111

    Re : le programe CADe_SIMU

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Si tu courcircuite les 2 contacts NC ( 95 et 96) ils sont passant en permanence donc le bouton rotatif est toujours opérationnel
    moi je vois pas ou est le problème
    bsr roro222

    le probleme est le moteur ne tourne pas parce que ces 2 contacts ne conduient pas du courant, je ne sais pourquoi malgres que j'ai repeté ce schema plusieurs fois et je fais les connections comme avec les 2 autres contacts NO est tout vabien c'est à lors que le moteur est entraine de tourner je pousse le thermique et le moteur s'arretera.

    merci

  10. #9
    roro222

    Re : le programe CADe_SIMU

    En étudiant ton schéma de près, on peut déjà dire qu'il n'est pas sécuritaire et me parais pas cohérent

    D'autre part, au niveau du contacteur/disjoncteur (T) que tu appelles thermique
    Je ne connais pas ces caractéristiques exacte au niveau des contacts 95-96-97-98
    Sont t'il totalement indépendant des phases qui le traverse ?
    Sont t'il relié à l'intérieur à quelque chose

    J'ai beau zoomer sur ton image, elle est trop flou pour distinguer quelques écritures ou symboles
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    roro1111

    Re : le programe CADe_SIMU

    bonsoir roro222

    mon schema est seulement pour examiner le relais thermique.
    voila un autre photo zoomer

    merciNom : zoom.png
Affichages : 141
Taille : 101,6 Ko
    Dernière modification par roro1111 ; 30/07/2021 à 22h53.

  12. #11
    roro222

    Re : le programe CADe_SIMU

    Salut
    J'ai chercher sur le net les caractéristiques de ton thermique ou un qui s'en rapproche le plus
    https://www.one-elec.com/fr/lrd14-te...saAi2VEALw_wcB
    Malheureusement pas plus d'explication sur ces contacts de 95 à 98

    Je revient sur ton 1er post

    le contact NC (95 et 96 ) dans la partie 3D ne travaille pas tandis que le contact NO (97 et 98 ) fonctionne bien, pourquoi?
    et pourquoi le contact NC ne fonctionne pas malgres que je l'ai connecté correctement et en serie avec le bobinage du relais et de plus j'ai relié une lampe en serie avec ce contact "NC" et il ne fonctionnera pas , je suis peur qu'il y en a un defaut dans le progame
    .

    Partant de l'hypothèse que se sont de simple contact entre 95>96 et 97>98
    Tant que tu n'a pas appuyé sur le bouton bleu, 95>96 est passant et 97>98 est bloquant

    Donc dans ta simulation peut tu simuler l'appuis sur ce bouton bleu ?
    car selon que ce thermique est activé ou pas le comportement ne sera pas le même, parceque l'état de ces contact ne sera pas le même
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Créé Programe .bat
    Par stribuda dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2012, 10h31
  2. Programe basique
    Par cazouashi dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2012, 20h24
  3. programe de hucke
    Par invite6c130345 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 19h40
  4. programe de calcul
    Par invitefbd4347a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 15h04
  5. [Brun] programe eprom
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.