Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3 [Résolu]



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3 [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Le temps passant et ayant envie de réactualiser le fond d’écran la nouvelle image que je choisis ne me permet pas d’obtenir le positionnement et les dimensions que le mode d’emploi, pourtant, est supposé permettre.

    L’image choisie apparaît bien, mais le zoom/réduction ne persiste pas pour la validation.

    Il est probable que l’une des coches "à tiroir" n’a pas la bonne valeur, mais laquelle?

    Il y a bien un symbole (deux angles droits "entrecroisés") apparaissent bien en texte au bas de l’image, laissant supposer qu’un rognage est possible mais il n’est pas sélectionnable.

    Si quelqu’un parmi vous a été confronté au problème et a réussi, il est le bienvenu pour partager sa recette.

    D’avance, merci à eux.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3

    Bonsoir Guy

    Pas sûr d’avoir compris

    Quand tu redimensionnes avec deux doigts, l’image revient comme par rebond à sa position initiale ?

    Si oui, c’est que le redimensionnement conduit à une image dont une des dimensions est inférieure à celle de l’écran.

    Ps : si tu peux faire une capture d’écran cela peut aider
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ... Quand tu redimensionnes avec deux doigts, l’image revient comme par rebond à sa position initiale? ...
    Exactement. On pourrait s'attendre à ce que l'image conserve la dimension obtenue, mais non.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ... Si oui, c’est que le redimensionnement conduit à une image dont une des dimensions est inférieure à celle de l’écran ...
    Pourtant non. La dimension initiale est supérieure à celle de l'écran, en largeur, et elle remplit, au final la totalité de l'écran.

    L'image est en paysage, et l'on n'affiche, après sélection, que la partie du "portrait" qui était présente lors de l'appui sur valider.

    Le plus rageant, c'est qu'avant de changer l'image, elle était comme je le souhaitais: un paysage de la largeur de l'écran (en mode vertical), avec une bande noire au dessus et une autre en bas.

    La sélection de la même image ne permet que la "nouvelle" façon, celle qui ne me plait pas.

    Une copie d'écran ne donnerait rien ou en tout cas ne permettrait pas de mettre en évidence mon problème.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3

    Bonjour
    J'ai ete confronté au meme pb.
    Sur un forum iphone,j'avais posé la question
    conclusion la photo doit repondre a certains criteres et la manip n'est pas toujours faisable.
    J'essaie de retrouver le post )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    … Sur un forum iphone,j'avais posé la question
    conclusion la photo doit repondre a certains criteres et la manip n'est pas toujours faisable …
    Merci pour le tuyau.

    Je suis allé fouiller sur les forums iPhone et j’ai trouvé une solution donnée et qui fonctionne dans mon cas.

    Il suffit de choisir sa photo, de l’afficher "proprement" sans les parasites de haut et bas d’image et d’en faire une copie d’écran.

    Cette photo va se stocker dans le dossier "copies d’écran".

    C’est cette photo qu’il faut choisir et valider pour le ou les fonds d’écran.

    Le problème est maintenant [Résolu].

    Merci pour les pistes suggérées qui ont fini par faire aboutir.

  7. #6
    patrick78140

    Re : Modifier les dimensions du fond d’écran sur iPhone 7 version 14.3


Discussions similaires

  1. Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]
    Par cecilia26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/05/2021, 22h30
  2. NGC6888 (version 2) : les manettes à fond !
    Par invite5e07ee11 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2010, 17h13
  3. Fond d écran [résolu]
    Par BIGFOOT176 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.