Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]



  1. #1
    cecilia26

    Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]


    ------

    Bonjour cher internaute,


    Je me permets de vous écrire respectivement car j'ai un vieux interphone extel aussi et le fil jaune s'est débranché.

    Ne voulant pas faire de bêtises car j'y connais rien je voudrais que vous m'aidiez JE VOUS PRIES.

    Je précise que la sonnette et la voix fonctionnent parfaitement.

    C'est juste l'ouverture automatique de la porte qui ne veux plus s'ouvrir à distance quand on appuit sur le bouton de l'interphone.

    Ci joint les photos de l'interphone 

    1) Ou je brancher le fil jaune ?

    2) Dois je couper l'électricité avant de savoir ou je dois brancher le fil jaune ?

    MERCI INFINIMENT POUR VOTRE RETOUR RAPIDE

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2021 à 12h48. Motif: Rapatrié un pdf pour lecture directe

  2. #2
    golfo57

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonsoir cecilia26 et vous tous,

    Le pdf (schémas), est-ce celui qui va avec ton installation? Parce-qu'il n' y pas de correspondance avec la platine (photo). Sur la photo, la borne 4 est libre, si tu as un multimètre, coupe le courant et mesure entre 7 et 4 avant et après appui sur le bouton de commande, si tu obtiens qqc. @+

  3. #3
    cecilia26

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonjour golfo 57,

    Merci pour ton retour,

    Non le schéma pdf je l'ai pris sur le Web d'une personne qui paraisais avoir le même interphone que moi.
    Non je n'ai pas de multimètre
    Cordialement,

  4. #4
    anonyme.

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonsoir, et sur le web il y a aussi la bonne notice ci jointe

    https://www.transplanet.fr/boutique/pdf/PP7EN.pdf

    En gros la borne 4 n'est pas utilisée mais c'est la borne 5 qui se charge de la gâche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cecilia26

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonsoir Merci pour votre attention.

    En effet la notice est cohérente avec les files.
    De ce fait, me suggérer vous de toucher un peu le fil de la borne 5 ?
    Ou par ailleurs, voir si la gache de la porte n'est pas encrassé par la même occasion comme suggérée précédemment car je je possède pas de multimètre.

    Cordialement

  7. #6
    anonyme.

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    On voit que la gâche est reliée sur la liaison [combiné]-[platine de rue], peut être que la gâche est le fil jaune.. ou pas , il faudra effectivement aussi démonter côté extérieur et côté gache pour voir quelle couleur correspond à quoi

    (edit) Si seul le St esprit a pu débrancher le fil, ça peut aussi jouer en faveur de l'hypothèse que le problème vient d'au niveau de la gache électrique.. qui elle est soumise aux vibrations, y compris au niveau de ses bornes.
    Dernière modification par anonyme. ; 07/05/2021 à 22h04.

  8. #7
    cecilia26

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Merci beaucoup pour vos conseils je veriferai demain.
    Vous etes tous serviables c'est touchant de rencontrer des gens de bon conseils
    Mille merci à vous tous :

  9. #8
    golfo57

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par anonyme
    et sur le web il y a aussi la bonne notice ci jointe
    Sehr gut!!
    Citation Envoyé par anonyme
    Si seul le St esprit a pu débrancher le fil, ça peut aussi jouer en faveur de l'hypothèse que le problème vient d'au niveau de la gache électrique.. qui elle est soumise aux vibrations, y compris au niveau de ses bornes.
    Et donc par sa faute, cecilia26 (il ou elle?) n'a pas été prévenu. Locataire je suppose donc ou proprio? @+

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonjour cecilia26 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cecilia26 Voir le message
    ... j'ai un vieux interphone extel aussi et le fil jaune s'est débranché.

    Ne voulant pas faire de bêtises car j'y connais rien je voudrais que vous m'aidiez JE VOUS PRIES.

    Je précise que la sonnette et la voix fonctionnent parfaitement.

    C'est juste l'ouverture automatique de la porte qui ne veux plus s'ouvrir à distance quand on appuit sur le bouton de l'interphone ...
    Tu ne précises pas si le portail comporte effectivement une gâche électrique qui est facultative mais surtout comment et par quoi est commandée l’ouverture du portail. Il doit exister un "intermédiaire" entre l’interphone et l’autorisation portail.

    C’est peut-être là que se trouve le problème.

    Il faut d’abord aller voir comment c’est fait, et voir s’il n’y a pas une anomalie.

    J’ai un problème similaire chez mon fils, un ensemble tout neuf d’interphone d’une autre marque, mais pourtant du même modèle que l’ancien, mais incompatible.

    Il faut suivre les fils entre le poste interne et la rue, mais il y a des épissures dissimulées dans des goulottes électriques.

    Tu n’as pas de multimètre et cela ne facilite pas les recherches.

    Ton problème étant très différent du problème initialement posé et que tu as déterré, ta question va être déplacée.

  11. #10
    golfo57

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonjour gienas,

    Avec ta réponse on reste encore dans le flou, car au début à la lecture de son post, j'ai aussi cru qu'on avait affaire à un portail et qu'il était possible (d'après l'ancien schéma) de le commander par la gâche. Suite aux réponses de anonyme, il apparait que c'est bien d'une gâche qu'il s'agit, car cecilia26 n'a pas bronché. @+

  12. #11
    cecilia26

    Re : Interphone EXTEL vieux model

    Bonjour , je viens de vérifier la gâche ça donne ça après j'ose pas toucher
    C'est un portail de laison propriétaire
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2021 à 12h41. Motif: Converti pdf en jpg pour lecture directe

  13. #12
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    C'est un effet d'optique ou le fil jaune a rompu?
    Si c'est le cas, il faut le dénuder sur sa partie qui tient et rebrancher à la gâche.

    Ne pas oublier de couper le courant de l'interphone, ça se vérifie quand on ne peut plus l'utiliser

  14. #13
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Je coupe l'électricité et je retire le fil jaune de la gâche et je le remets ensuite sur la gache ?
    Et c'est sur quel numéro que je dois remettre l'autre extrémité du câble jaune s'il vous plaît ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2021 à 12h51. Motif: Conversion pdf jpg

  15. #14
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    C'est ça, il sera plus court mais il y a visiblement de la marge.

    Pour moi les câbles font [combiné]-[platine de rue] et [platine de rue] -[gâche électrique]. Il n'y a donc pas besoin de brancher le fil jaune côté combiné intérieur, sauf si la réparation côté gâche n'amène rien. Mais souvent les problèmes n'arrivent pas en même temps

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Bonjpour à tous

    Citation Envoyé par cecilia26 Voir le message
    Je coupe l'électricité et je retire le fil jaune de la gâche et je le remets ensuite sur la gâche? ...
    Je ne suis pas de cet avis.

    Le fil ne semble pas coupé, simplement caché.

    La section du fil n'est pas celle du fil amenant les commandes.

    Tu n'as pas répondu à la question relative à l'ouverture du portail. Est-ce une ouverture automatique ou bien est-ce seulement une gâche électrique?

    C ... 'est un portail de liaison propriétaire ...
    Peux-tu expliquer ce que tu entends par là?

    Les photos en mode pdf sont difficiles à interpréter avec le texte. Peux-tu prendre l'habitude de les donner en pdf, jpg ou png, comme c'est demandé?

  17. #16
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Gienas, on reconnaît aisément le dos d'une gâche électrique sur l'avant dernière photo

    Dans les fils arrivant à la gâche, pour moi c'est un câble téléphonique, donc chaque fil a sa propre couleur, donc les deux bouts de fil jaune étaient très très sûrement reliés.

    Le câble qui arrive de la gâche vient de la platine extérieure et non du combiné
    Dernière modification par anonyme. ; 08/05/2021 à 13h04.

  18. #17
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Pardon pour le retard....
    Il s'agit d'une porte manuel avec une gache électrique j'ai nettoyeé la saleté de l'intérieur de la gache mais rien y fais.
    Le fil jaune de la gache n'est pas pas coupé il est fixé au vise.
    C'est seulement le fil jaune de l'interphone qui est ( défait )
    Si je dois couper l'électricité ce sera général .
    Je peux tenter d' essayer de retirer le fil jaune de la gâche après avoir couper l'électricité comme préconisé ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Au temps pour moi alors, coté platine de rue rien n'est débranché ?

  20. #19
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Sur la gache apparaissent ces fils
    Ci joint photos
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    golfo57

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Citation Envoyé par cecilia26
    C'est seulement le fil jaune de l'interphone qui est ( défait )
    Alors comme déjà dit, branche le en 5. Tu peux couper le courant avant, mais pas obligé. @+

  22. #21
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Je relie le fil jaune en 5 associé au orange sur le côté gauche précisément au niveau de la flèche sur la photo ?
    Pas besoin de couper le courant ?
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    golfo57

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Re,
    Citation Envoyé par cecilia26
    Je relie le fil jaune en 5 associé au orange sur le côté gauche précisément au niveau de la flèche sur la photo ? Gauche, droite, aucune importance du moment qu'ils sont ensembles.
    Pas besoin de couper le courant ? Comme on ne sait pourquoi ce fil est débranché, par mesure de sécurité, coupe.
    . @+

  24. #23
    golfo57

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Bonjour,

    cecilia26, en #17, tu t'es excusé pour le retard qui n'avait pas vraiment lieu, mais là, il se passe quoi? @+

  25. #24
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Bonjour golfo 57,
    J'ai mis comme tu ma dit le fil jaune avec le orange sur la borne 5 toujours pareil la porte de la gache s'ouvre facilement manuellement sans mode électrique.
    Cdt,
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Bonjour, donc ce n'est bien pas au niveau du combiné

    Je ne comprends plus tout par contre, la porte ne peut plus s'ouvrir électriquement ou elle reste constamment ouverte ?

  27. #26
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Merci pour ton retour.
    C'est une porte qui peut se fermer à clé manuellement.
    Elle ne se ferme plus électriquement.
    Ci joint photo.
    Cdt,
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par cecilia26 ; 11/05/2021 à 13h26.

  28. #27
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Bonjour, ça change tout, l'interphone est exclusivement prévu pour des gâches a émission, donc si un jour cela a fonctionné, c'est que la gâche est bien à émission.

    Donc si courant coupé la porte reste non fermée "électriquement", c'est que c'est au niveau de la gache et de la serrure que se situe la panne

    Le pêne demi-tour est le pêne pentu de la serrure qui est monté sur ressort. Ce pêne entre-il bien dans la gâche électrique?

    Le rouleau d'une gâche électrique est la pièce qui reçoit le pêne demi-tour. Au repos il est bloqué comme le serait une gache normale, et activé, il peut tourner sur lui-même pour libérer le 1/2 tour. Ce rouleau est-il fixe ou il tourne suffisamment pour libérer le 1/2 tour quand on ne commande pas la gache électrique?

    (Edit après vision de la photo ajoutée, le pêne 1/2 tour ne serait pas pas assez dans la gâche, ce qui ferait qu'il en sort sans qu'on lui demande? Si c'est ça il faut régler la position de l'ouvrant au niveau des pivots.)
    Dernière modification par anonyme. ; 11/05/2021 à 13h35.

  29. #28
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Bonjour Anonyme,
    Le courant n'est pas coupé car j'ai pas su trouver ce week end le fusible de l'interphone pour le couper. Et j'ose pas coupé l'électricité intégralement
    J'ai branché le fil jaune directement sur l'interphone..

    Je pense aussi que le problème vient de la porte.
    J'essaierai de démonter tout à l'heure pour voir comment tu ma dit anonyme car j'ai ma petite fille qui claque la porte fortement assez souvent ça a dû coincer sur la gâche je pense sans aucun doute.

  30. #29
    anonyme.

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Pour voir où est grossièrement le problème il n'y a pas à démonter, il suffit de regarder ce qui empêche le verrouillage, le 1/2 tour et le rouleau sont des pièces très visibles.

    Si ça coince quelque part, c'est qu'il faut lubrifier au même endroit

  31. #30
    cecilia26

    Re : Panne d’ouverture d’interphone Extel

    Sur les photos ci joint le peine est bien rentré dans la gâche.
    Le peine 1/2 tour je dois le devisé est l'inverser en faisant demi tour ?
    Quand j'appuie dessus je ressens un ressort qui fonctionne parfaitement.

    Le rouleau de la gâche électrique n'est pas bloqué quand j'appuie aussi dessus il bouge

    L'autre extrémité à droite
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2020, 18h13
  2. L’indice d’acide de l’huile de lin
    Par ilove3q dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2019, 09h16
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...