Fichiers.adi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fichiers.adi



  1. #1
    bagherra42

    Fichiers.adi


    ------

    Bonjour,
    Il y a pas mal de temps déjà, j'ai fait une sauvegarde avec AOMEI, version gratuite.
    Cette sauvegarde je voudrais l'ouvrir, voir ce qu'il y a dedans, et éventuellement la supprimer après avoir trié ce que je veux garder, mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec AOMEI, version gratuite.
    Si je veux l'ouvrir, je dois, il me semble, acheter ce logiciel. Ce que je ne veux pas.
    Mais ça me sert de leçons, dorénavant je tâcherai de faire des sauvegardes avec des outils gratuits.
    Avez-vous, s'il vous plait, un moyen d'ouvrir, gratuitement, ces fichiers .adi ?
    Je vous remercie, bonne journée.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichiers.adi

    Un fichier ADI n’est pas fait pour être lu, mais pour restaurer à l’identique une sauvegarde du système. La version pro peut, peut-être en explorer le contenu, mais ce n’est pas un usage standard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : Fichiers.adi

    une solution donnée sur le site AOMEI, c'est de monter l'image en tant que disque virtuel => https://www.aomeitech.com/kb/backupp...restoring.html
    ou https://www.ubackup.com/help/explore-image.html
    (a priori c'est un freeware, cf 2nd lien)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichiers.adi

    Ça ne marche qu’avec la version pro :

    Nom : Screen Shot 09-01-21 at 06.45 PM.PNG
Affichages : 443
Taille : 37,6 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Fichiers.adi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ça ne marche qu’avec la version pro :

    Pièce jointe 445237
    Bonsoir
    Absolument pas... Enfin c'est vrai et faux en même temps car l'exploration/restauration/extraction des fichiers on peut le faire jusqu'à la version 4.06 (ce que j'utilise en FR) au de là en effet il faut la version Pro
    reste a savoir avec quelle version a été sauvegardé le fichier adi. maintenant a essayer peut être avec utilitaire de démarrage d'AOMEI sur clé USB (sans garantie) Au demarrage sur la console aomei chercher le fichier adi..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    bagherra42

    Re : Fichiers.adi

    @ JPL,
    Merci pour votre réponse.
    Est-ce que je pourrais, par exemple, TOUT restaurer sur un PC vide avec juste le système évidemment, voir les fichiers, images et documents, tout ce qu'il y a dans cette sauvegarde, et ne garder que ce que je veux ?
    Mon "problème", est que je voudrais simplement savoir ce que j'ai sauvegardé, il y a plusieurs mois, et trier. Et c'est vrai, apparemment, ça ne fonctionne qu'avec la version pro, mais les liens donnés par Umfred, semblent intéressants.

    @ Umfred,
    Merci pour votre réponse.
    L'anglais, comme beaucoup de vieux, n'est pas mon fort ! Je vais quand même potasser votre réponse.

    @ Djaro,
    Merci pour votre réponse.
    Je vais également m'intéresser à votre éventuelle solution.
    Merci à vous, bonne journée.

  8. #7
    umfred

    Re : Fichiers.adi

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    @ Umfred,
    Merci pour votre réponse.
    L'anglais, comme beaucoup de vieux, n'est pas mon fort ! Je vais quand même potasser votre réponse.
    tu peux te faire traduire la page par google ou autre

  9. #8
    djaro

    Re : Fichiers.adi

    Bonjour,
    Pour l'aide Normalement dans le dossier d'installation si vous installez même le logiciel en essai 30 jours sur le site en fr de Aomei (lien ci-dessous) vous aurez
    un fichier pdf.. UserManual.pdf dans le dossier d'installation avec toute les explications en image en Français l'installation et le logiciel étant en francais il suffit de copier le fichier pdf sur votre bureau (Couper ne marche pas)
    https://www.ubackup.com/fr/features/file-backup.html


    Un fichier ADI n’est pas fait pour être lu, mais pour restaurer à l’identique une sauvegarde du système. La version pro peut, peut-être en explorer le contenu, mais ce n’est pas un usage standard.
    et contrairement a ce qui a été dit ci dessus on peut extraire sur une sauvegarde système le nombre de fichier souhaité sans pour autant que ce soit une sauvegarde des fichiers
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    bagherra42

    Re : Fichiers.adi

    Nom : Aomei.PNG
Affichages : 401
Taille : 683,6 Ko
    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour savoir si la solution que je développe ci-dessous est possible ?
    Je vous joins la capture d'écran de ce DDE.
    Je possède un PC portable sur lequel sont installées trois partitions : l'OS, Disque Local E et disque local F.
    Si je vide les deux partitions E et F, le total me donne 296 Go. Je peux donc faire une seule partition de 296 Go.
    Il y a trois sauvegardes sur le DDE, (photo) si je les restaure UNE par UNE sur cette nouvelle partition de 296 Go, est-ce que je pourrais les ouvrir normalement, les explorer, trier et supprimer des fichiers ?
    J'espère m'être bien fait comprendre.
    Merci encore.

  11. #10
    umfred

    Re : Fichiers.adi

    à partir du moment où tu restaures une sauvegarde sur un disque, les fichiers y sont disponibles. (il faut les restaurer tour à tour, une restauration écrase le contenu du disque, sauf erreur de ma part)
    mais tu as essayé de suivre le tuto de mon second lien dans le message #3 (même si c'est marqué pour la version Pro; au pire, tu ne pourras les ouvrir)

  12. #11
    bagherra42

    Re : Fichiers.adi

    Bonjour Umfred,
    D'abord mille excuses pour ma réponse tardive.
    Je n'ai pas réussi à ouvrir avec ton second lien.
    D'autre part, depuis le temps je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'occuper de ce problème, pour des raisons X.
    Bref, nonobstant, dés que j'arrive à ouvrir ces fichiers et dossiers, je reviens poster, et éventuellement donner ma solution.
    De plus je dois m'absenter plusieurs jours.
    Merci encore pour le dérangement, à +.
    Cordialement.

  13. #12
    bagherra42

    Re : Fichiers.adi

    Bonsoir,
    Comme promis, je reviens tardivement, c'est vrai, pour vous signaler que depuis le temps, j'ai supprimé cette sauvegarde, pour régler le problème, après avoir quand même tenté des manips !
    Et comme je n'aime pas laisser en suspens des remerciements mérités, je reviens vers vous pour le faire.
    Encore merci et bonne continuation, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Discussions similaires

  1. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par invite5c625c8a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
  2. fichiers sys......exe?
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/08/2008, 16h41
  3. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...