Word en mode dark
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Word en mode dark



  1. #1
    CamilleG29

    Word en mode dark


    ------

    Bonjour, j'aimerai mettre le logiciel word (office) en mode nuit, je sais qu'il est possible de changer le thème et effectivement c'est un peu mieux, mais cela ne change pas ce que je voudrais, (j'aimerai que le texte devienne blanc et le fond totalement noir. J'ai chercher sur net pas moyen de trouver...si vous avez des astuces je suis preneur. Merci, il faut peut etre que je fasse un maj...il parait que ça devait venir avec un maj mais je sais pas quand exactement...

    -----
    Je suis nouveau sur le forum, soyez gentils :-)

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word en mode dark

    À chacun ses goût, mais quand on a connu jadis (mais ça existe encore, ce mode texte) l’informatique en mode texte sur fond noir, il faut reconnaître que les environnements actuels sont bien plus plaisants et plus naturels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    trebor

    Re : Word en mode dark

    Citation Envoyé par CamilleG29 Voir le message
    Bonjour, j'aimerai mettre le logiciel word (office) en mode nuit, je sais qu'il est possible de changer le thème et effectivement c'est un peu mieux, mais cela ne change pas ce que je voudrais, (j'aimerai que le texte devienne blanc et le fond totalement noir. J'ai chercher sur net pas moyen de trouver...si vous avez des astuces je suis preneur. Merci, il faut peut etre que je fasse un maj...il parait que ça devait venir avec un maj mais je sais pas quand exactement...
    Bonsoir, une grosse consommation d'encre si tu dois imprimer des pages.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Ernum

    Re : Word en mode dark

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir, une grosse consommation d'encre si tu dois imprimer des pages.
    Il s'agit d'un environnement de travail, l'impression sera évidement inchangée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Word en mode dark

    peut-être un élément de réponse https://support.microsoft.com/en-us/...e-335f54672310
    il faut être souscripteur de Microsoft 365

  7. #6
    champetre

    Re : Word en mode dark

    Bonjour,

    Je ne testerais pas, car je suis d'accord avec JPL, mais en 2 ou 3 secondes (le temps de pianoter la demande), on trouve :
    https://support.microsoft.com/en-us/...d-b276054a5515


  8. #7
    alderick

    Re : Word en mode dark

    Bonsoir, comme dit JPL, chacun ses goûts, pour moi les sites blancs sont une hérésie et évidement les dark thème sont mille fois mieux.
    Sur Word 2019 j'ai juste activer le thème noir et j'ai bien la page noir et le texte blanc, quel plaisir et repos pour la vue.

  9. #8
    Lapommedepin

    Re : Word en mode dark

    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec Alderick, heureusement que beaucoup d'applications proposent un mode sombre maintenant ! Le thème noir sur word est effectivement une très bonne alternative pour le repos des yeux !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word en mode dark

    Le mode clair doit être utilisé dans une pièce bien éclairée, ou en soirée avec un rétroéclairage à l’arrière de l’écran. Les modes blanc sur fond noir, j’en ai trop vus à mes débuts en informatique !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Ernum

    Re : Word en mode dark

    Ouep, c'était plutôt vert voir orange pétant (appleII) sur font noir, ça tranchait beaucoup en effet.
    Maintenant avec un gris sombre légèrement teinté en fond, c'est effectivement reposant (et c'est du plus bel effet, question de goût),

  12. #11
    alderick

    Re : Word en mode dark

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le mode clair doit être utilisé dans une pièce bien éclairée
    C'est justement pour ça que j'utilise le dark thème partout. Je déteste la lumière, je suis dans le noir ou la pénombre toute l'année. Écran avec une luminosité à 80cd/m2.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word en mode dark

    Dans ce cas c’est justifié en effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    alderick

    Re : Word en mode dark

    Le plus important, comme ça devrait l'être dans tous les domaines, c'est de laisser le choix à l'utilisateur.
    Malheureusement on a de moins en moins de choix possible de nos jours...

Discussions similaires

  1. Diviser un Word en plusieurs fichiers Word [Résolu]
    Par alexandre-1210 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2020, 13h42
  2. Marquage apparu dans les documents Word (version Word 2002)
    Par invitee518b267 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.