Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows



  1. #1
    Tourneur 7

    Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows


    ------

    Bonsoir, tout le monde

    Il y a peu,

    J'eus décidé de réorganiser tout mon bureau Windows (photos, vidéo, documents), et liés tout les fichiers à sauvegarder sur un NAS local.

    J'ai réorganisé notamment tout le répertoire images et vidéo pour une meilleurs lisibilité.

    Tout se passe nickel, tout mes fichiers sont sauvegardé en permanence, et mon bureau est plus propre...


    Oui mais depuis ça, mon outil capture n'en a que le nom maintenant ...


    En effet quand je souhaite capturer un document ou autre, tout se passe plutôt normalement, sauf qu'au moment de sauvegarder la prise de vue, et bien rien n'apparaît !
    De plus aucun paramètres ne me permets de retrouver mon fichiers de destination .

    J'ai accès à l'emplacement de l'outil dans win32, en revanche rien concernant son paramétrage, y compris en rendant lisibles les fichiers caché.


    Traiter avec un assistant Microsoft n'a rien fait avancer du tout, si ce n'est me conseiller de faire faire une intervention a un technicien local.




    J'ai forcement supprimé un fichier qu'il ne fallait pas, probablement dans le répertoire image et photo, et pour couronner le tout je vide ma corbeille régulièrement ....
    Donc pour espérer récupérer quoi que se soit, ça vas être difficile....

    J'ai essayé d'autre outil de coupe de remplacement, mais honnêtement je préfère de loin l'outil capture de Windows.


    Y a t'il un moyen de recréer ce fichier de destination, ou bien de le retrouver ?




    Merci d'avance de toutes aides

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    Bonjour,
    "capture de document" ?
    On parle d'imprim écran ou ???

    Si c'est oui, et même si tu dis préférer garder l'outil dont tu as l'habitude, je t'invite à regarder de près Gadwin Printscreen. (en fouillant un peu la toile, on peut trouver une vieille version, pas encore payante)
    Paramétrable à l'envi, format d'enregistrement (jpg, bmp, png, taux de compression), sorties (presse papier, envoyer par mail, stocker (avec le choix des noms à donner)) capture rectangulaire, avec ou sans le curseur, etc.

  3. #3
    djaro

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    Citation Envoyé par Tourneur 7 Voir le message
    Traiter avec un assistant Microsoft n'a rien fait avancer du tout, si ce n'est me conseiller de faire faire une intervention a un technicien local.
    C’est vrai qu’il faut avoir fait des grandes études !!!
    Déjà sur quelle version de Windows ??....

    Apres dans W10 il y a deux versions l’ancien capture écran dans Démarrer \Accessoires Windows
    Et la nouvelle Capture écran et croquis qui est une application de Windows Store qui parfois besoin d’une mise a jour. Sur Store dans la partie loupe faite une recherche Capture écran..

    Sinon faites également l’essai de copier au lieu d’enregistrer et sans fermer la fenêtre puis ouvrir Word faire coller pour voir si il prend en compte le presse papier pour cela dans ses paramètres Copier automatiquement soit activé….
    Supprimer également le raccourcie qui peut être corrompu
    D’autre part dans le menue démarrer (et non sur raccourci) Capture et croquis clic droit puis Plus et paramètre de l’application tout en bas vous avez la possibilité de le réinitialiser
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    umfred

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    Sinon dans la plupart des cas, la capture c'est le presse-papier, donc à coller dans une autre application.
    Comme demandé, il faudrait savoir quel est ton outil de capture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tourneur 7

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    Bonjour,

    Oui, effectivement j'ai oublié de préciser être sous Windows 7 Pro.

    Alors effectivement, une copie dans Word, fait l'affaire, mais j'avais l'habitude de de récupérer dans un fichier image pour dès fois l’annoter.

    "D’autre part dans le menue démarrer (et non sur raccourci) Capture et croquis clic droit puis Plus et paramètre de l’application tout en bas vous avez la possibilité de le réinitialiser"

    Je ne trouve pas le moyen de le réinitialiser, c'est peut être de d'une version post Win 7 dont du parle, sinon je veux bien connaitre le moyen de le faire,
    peut être que se serait la solution.


    "il faudrait savoir quel est ton outil de capture"

    C'est l'outil capture de windows 7 dans Demarrer > accessoires/ outil capture

  7. #6
    djaro

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    Citation Envoyé par Tourneur 7 Voir le message
    Oui, effectivement j'ai oublié de préciser être sous Windows 7 Pro.
    Je ne trouve pas le moyen de le réinitialiser, c'est peut être de d'une version post Win 7 dont du parle,
    j'ai indiqué pour la version W10, qui est spécifié, W7 c'est très loin pour moi
    Il te manque pas par hasard le dossier Mes image ou déplacé de la bibliothèque d’mage ou renommé ?
    Par default enregistrer sous s’ouvre sur la bibliothèque Images qui est défini par le registre
    Si tu as supprimé le dossier "Mes images" de l'utilisateur la fonction Enregistrer sous ne fonctionnera pas et ne s’ouvrira pas en plus je crois que c’est un bo…del pour la recréer si mes souvenirs ne font pas default ou confondu

    Sinon Dans le menu Windows 7, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
    tu tapes "sfc /scannow" tu appuies sur Entrer après t'attends le résultat
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    Tourneur 7

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    "Il te manque pas par hasard le dossier Mes image ou déplacé de la bibliothèque d’mage ou renommé ?"

    C'est ce que j'ai fait...

    Ou plutôt, j'ai réorganisé un peu tout ça en y ajoutant des bibliothèques partagées avec mon NAS, mais le fichier image existe toujours, ou du moins c'est réinstallé automatiquement.

    "Enregistrer sous ne fonctionnera pas et ne s’ouvrira pas en plus je crois que c’est un bo…del pour la recréer si mes souvenirs ne font pas default ou confondu "

    C'est bien pour ça, que j'ai posté une demande sur ce forum....

    Je viens aussi d'exécuter cette commande qui c'est déroulée normalement, et n'a trouvée aucuns problèmes...

  9. #8
    umfred

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    tu peux aussi le coller directement dans Paint ou ton application habituelle de dessin (ou autre).
    Vérifies aussi si il n'y a pas de mises à jour de windows à faire ou qui attendent un redémarrage du pc.

  10. #9
    Tourneur 7

    Re : Plus de fichier destination pour l'outil capture dédié Windows

    Bonsoir,

    "Vérifies aussi si il n'y a pas de mises à jour de windows à faire ou qui attendent un redémarrage du pc"

    J'ai bloqué Win update, depuis que je me suis aperçus de problèmes assez important liés a des mise a jours.
    D'ailleurs j'ai lancé un post jadis à ce propos.
    Aujourd'hui, je n'ai plus ces problèmes, mais se sera sans les mise a jours....

    Je suis sous Win 7, qui n'est plus supporté par Microsoft ...;

    Mais mon problème est lié a la perte volontaire d'un fichier de destination, postérieure au blocage de Win update précédemment expliqué...

Discussions similaires

  1. comment faire pour transformer un fichier mac en fichier pc(windows)
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2011, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.