Déjà ralenti
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Déjà ralenti



  1. #1
    da23real

    Déjà ralenti


    ------

    Bonjour


    J'ai récemment installé Windows 10 après avoir installé un disque dur ssd sur mon pc portable. Le démarrage du système prenait moins de 2 min et les applis comme edge étaient réactives. Moins de 2 mois plus tard c'est une tortue. Pourtant j'ai du installé moins de 10 applis et desinstallé la plupart ! J'avais aussi essayé de vider les dossiers images ou vidéos pour stocker ça de manière externe pensant que ces dossiers étaient scannés au démarrage mais ça n'a pas changé grand chose.
    Je précise avoir fait un scan anti virus au cas où. Enfin je suis dans l' idée de déjà faire un reset complet mais me demandait ce qu'il faudrait ensuite éviter de faire pour ne pas re avoir ce genre de ralentissement ?


    Ps: pas de conseils comme linux je sais que c'est sûrement la bonne solution mais l'utilisation principale du pc est un jeu dispo uniquement sous Windows (enfin je dis ça mais depuis 2 jours il l'est aussi sur Android)*

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ernum

    Re : Déjà ralenti

    Salut,

    laisse tomber l'informatique, met toi à aux mots croisés.

    ps: je suis sérieux.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Déjà ralenti

    Bonsoir,

    Le démarrage du système prenait moins de 2 min
    Ouch! on est revenu à Windows XP.

    C'est quel config ton portable?

    PS: mon portable Dell met moins de 10 secondes!

  4. #4
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    bravo je suis fier de toi
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Baal149

    Re : Déjà ralenti

    Bonjour,

    A tout hasard, tu peut essayer d'ouvrir le gestionnaire des taches (ctrl+ maj + échap). Dans l'onglet "Démarrage" il y a la liste des programmes qui se lance au démarrage.

    NB : sur un ordi peu puissant, les antivirus sont parfois lourds.

  7. #6
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Il est déjà désactivé par rapport au jeu Arena ça provoquait des bugs de connexion (enfin c'est résolu depuis leur dernière mise à jour mais je l'ai pas réactivé pour autant vu que le risque est trés faible)
    Non par contre à la reflexion je me disais que l'OS Android serait à essayer ça se fait sur un Acer Aspire 7739 ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Je suis dans l'idée de tenter un reset est-ce que je peux sauvegarder tout mes paramètres windows ainsi que Edge (favoris et mdp entre autres) ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    hathor007

    Re : Déjà ralenti

    bonjour
    je vais encore passer pour un vieux con , j ai l habitude
    w10 est une daube revenez sur w7 qui lui est fiable
    cdlt

  10. #9
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    C'était mon idée au départ mais on m'a dit qu'il n'y avait aucune garantie à acheter un W7 d'occasion. Mais si j'ai une licence W10 reconnu sur ce pc est-ce que je peux mettre W7 et que ce soit accepté automatiquement (Qaund j'ai réinitialisé ce pc je n'ai pas eu besoin de mettre la clef)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    hathor007

    Re : Déjà ralenti

    bonjour
    vous pouvez installer ce que vous voulez....
    meme du msdos.... !!!
    faut juste que ca soit compatible avec le processeur utilise....
    sur w7 ya du 32 et du 64 bits..... faire attention au moment du choix....
    aucune garantie de ?
    a part que msoft a arrete les maj (inutiles) de celui ci....
    perso ma fille me tanne pour lui installer w10... ma reponse si tu le veux tu te l installe je refuse d installer cette m...........
    mon credo : si un os fonctionne sans plantage pas question de maj....
    la securite ca se passe via un parefeu efficace et un bon antivirus et la meilleure de toute savoir ce que l on fait
    cdlt
    Dernière modification par hathor007 ; 21/02/2021 à 06h09.

  12. #11
    antek

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par hathor007 Voir le message
    a part que msoft a arrete les maj (inutiles) de celui ci....
    mon credo : si un os fonctionne sans plantage pas question de maj....
    la securite ca se passe via un parefeu efficace et un bon antivirus et la meilleure de toute savoir ce que l on fait
    Ce sont des affirmations qui mériteraient l'avis d'informaticiens compétents . . .
    pour rendre service à des lecteurs non compétents . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Surtout que ça ne répond pas à la question de savoir si je peux installer W7 gratuitement si j'ai une license W10 ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    pm42

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce sont des affirmations qui mériteraient l'avis d'informaticiens compétents . . .
    pour rendre service à des lecteurs non compétents . . .
    Ce sont des affirmations très contestables en effet et à de nombreux niveaux.
    Le mieux est d'ignorer ce genre de remarques à l'emporte-pièce : les gens compétents vous donnent en général un point de vue plus nuancé expliquant quand et pourquoi il faut faire quelque chose, quand on peut s'en passer, etc. Parce qu'ils savent qu'il n'y a pas 1 réponse pour tous les cas.

    Quand à revenir à Windows 7 aujourd'hui alors que le support est arrêté, ce n'est pas une bonne idée.
    Dernière modification par pm42 ; 21/02/2021 à 13h54.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    De toute façon c’est devenu une routine de dire cette version (la dernière, quelle qu’elle soit) est une merde, gardez la précédente. Cela fait des années que je lis ça ici ou ailleurs.

    Un gros progrès de W10 est qu’il résiste beaucoup mieux aux arrêts sauvages (coupure de courant ou mauvaise manœuvre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Et ça ne répond pas du tout à la question de départ... qui était de savoir si je peux sauvegarder tout mes paramètres ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    jiherve

    Re : Déjà ralenti

    bonsoir,
    bien sur tu auras défragmenté et fait le ménage dans la base de registres?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Défragmenter c'est si utile sur un ssd ? D'autant que j'occupe que 50GO sur 180 ! Et le registre c'est déjà utile de le nettoyer au bout de qqs mois et seulement quelques softs installés/désinstallés ??? Enfin sinon il y a un soft pour nettoyer d'origine sur windows sinon un bon truc gratuit ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Non, on ne touche surtout pas au SSD. Contrairement à un disque dur la fragmentation n’a pratiquement aucun impact sur ses performances. Par contre en faisant travailler inutilement les cellules elle les fragilise à la longue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    pm42

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et ça ne répond pas du tout à la question de départ... qui était de savoir si je peux sauvegarder tout mes paramètres ???
    J'ai l'impression qu'on est dans les mêmes conditions que pour le jeu où tu voulais effacer des fichiers pour l'accélérer...
    On a une machine ancienne, tu veux faire des trucs dessus sans avoir de diagnostic clair de ce qui ne va pas et en essayant des manips au hasard qui ont très peu de chance de fonctionner.

    Actuellement, on ne sait pas pourquoi ta machine rame, que ce que tu as fait (essai de stockage sur un disque externe) n'avait aucune chance de marcher et que tu es prêt à tout réinstaller sans savoir si cela va améliorer quelque chose.
    Si ta machine allait vite sous Windows 10, il faut savoir pourquoi elle s'est dégradée parce que ce n'est pas normal. Et tu pourrais bien avoir la même chose sous une autre version.
    Et en fait, on ne sait même pas ce qui rame : on a juste "c'est une tortue".

    Perso, je ne vois pas l'intérêt de t'aider à faire des trucs qui sont tout sauf intelligents (cf. la discussion citée sur le soft de jeu).

  21. #20
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    tu es prêt à tout réinstaller sans savoir si cela va améliorer quelque chose.
    Sachant que je n'ai pas fait grand chose en dehors de 4 programmes installés/désinstallé bah je pense éviter d'en réinstaller même si c'est quand même fou de devoir envisager les choses comme ça !!! Enfin si j'en avais installé 15 OK mais moins de 10 !!!
    Sinon dans l'hypothèse que ce soit les mise à jour OBLIGATOIRES alors là si je vous que c'est ça je reflechirais à Wen efet
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  22. #21
    Great.J

    Re : Déjà ralenti

    Hello !

    J'ai lu rapidement ce qui s'est passé aussi je suis susseptible de rater des choses.
    Cela dit, en considérant ce que j'ai lu ... Tu n'a pas grand chose d'installé sur cet ordi. Il peut être profitable quand ton ordi ralenti de le réinitialiser aux paramètres d'usine. Et ne t'embête pas à sauvegarde tes paramètres windows. Si ta pas grand chose dessus, pars à "neuf" ...
    Sachant que W7 n'est plus assuré par windows ... le 10 reste (malgré plein de points négatifs) plus sûr pour les non-initiés ...

    Avant cela, prends soin de sauvegarder tes données perso, les sauvegardes de tes jeux, tes marques-pages de ton navigateur (google est ton amis /mais tu peux récupérer un fichier .html ça fonctionne bien).
    Télécharge sur une clé les exécutables des 4 logiciels que tu souhaite réinstaller (je te conseille d'y inclure un antivirus gratuit à défaut d'en avoir un payant) et de CCleaner qui te débarrassera de fichiers inutiles (grosso modo).

    1. Paramètres > Récupération > Réinitialiser ce PC > supprimer les données
    2. Désinstalation des m***** qu'installe W (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités [avant de supprimer qqch, cherche le quand même sur le net pour t'assurer que c pas essentiel pour ton pc])
    3. Installe tes logiciels en commençant par ton antivirus puis par ton navigateur (si pas déjà installer)
    4. Met à jours tes drivers (perso j'utilise Drivercloud)
    5. Avec Ccleaner, bloque les appli on essentielles au démarrage (genre Onedrive)
    6. Empêche Windows d'installer d'autres m***** sur ton PC (Paramètres > Confidentialité > Applications en arrière plan)
    7. Un coup de Ccleaner (registre [sauf les dll] et nettoyage) puis antivirus et ton ordi est tout neuf.
    8. S'il re-bug 2 mois après, change le ou arrête les sites de Q ^^

    En espérant t'avoir aidé
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

  23. #22
    Great.J

    Re : Déjà ralenti

    Perso, je ne vois pas l'intérêt de t'aider à faire des trucs qui sont tout sauf intelligents (cf. la discussion citée sur le soft de jeu).
    Réponse agressive mais censée.

    Un coup d'antivirus (scan approfondi) en priorité.
    Assure toi une sauvegarde de tes données (documents, images, vidéos, fichiers sauvegarde jeux) sur un disque dur externe ensuite (PS, j'utilise Syncback Free qui utilise un algorithme de copier/coller plus rapide que windows).
    Avise après. Dans le pire des cas, tu change de PC mais toutes tes données sont stockées sur un disque externe et tu n'a plus qu'a faire le transfert. Dans le meilleur des cas, tu réinitialise ton pc et si la lenteur persiste ou réapparait, c'est que cela peut provenir d'une défaillance matérielle en auquel cas, changement de pièce et/ou de pc.

    La réinitialisation du PC n'est pas chose très compliquée. En 2h tu peux avoir fait le tour.
    Vas voir sur google, y'a de bon tutos.
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

  24. #23
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Ah non justement c'est les paramètres windows en priorité que je veux garder avec le nombre de trucs que je suis aller chercher en sous menus ... justement pour gagner en perf (donc reglages par défaut avec tout les gadgets graphiques et espionnages qui consomment en plus des ressources non merci)
    Et anti virus oui évidemment déjà fait mais rien...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #24
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Bon cette fois je m'étais promis de ne pas installer/desinstaller de "cochoneries" mais ça semble impossible dans un usage quotidien et il aura suffit de faire ça 5/6 fois pour que le PC rame déjà pas mal !!!! Ca me parait incroyable quand même !!!
    Enfin avant de tout remettre à zero là je teste regcleaner (j'aurais pensé que ce genre de choses n'étaient plus nécéssaire dans un monde si moderne et assisté !!) mais là voilà le message d'erreur:
    Nom : Capture d’écran (82).jpg
Affichages : 206
Taille : 119,9 Ko
    Du coup qu'est ce que je dois faire ? Un autre nettoyeur de registre (super on continue à installer des trucs pour rien !!)
    Sinon dans l'idée d'une remise à zéro je suis étonné qu'il n'y ai pas un soft pour enregistrer tout les paramètres de windows, navigateur, mdp, favoris etc pour remettre tout ça en 2 clics ???
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  26. #25
    vande545

    Re : Déjà ralenti

    Bonjour
    Sauf erreur de ma part, tu n'as pas répondu à Baal149, message #5. Or l'examen suggéré me semble être le B.A. BA du diagnostic sur un PC qui rame.

  27. #26
    umfred

    Re : Déjà ralenti

    il faudrait voir la suite du message d'erreur de regcleaner; mais pas sûr qu'il soit compatible windows 10 vu son ancienneté (le dev en ayant fait un payant depuis jv16 powertools)

    Sinon les navigateurs ont une options pour exporter les favoris (souvent dans un fichier html), fichier à sauvegarder et à importer ensuite; idem pour les mots de passe enregistrés pour les sortir dans un fichier csv (le mot de passe utilisateur sera demandé avant de générer le fichier).
    Ils ont aussi un système de synchronisation de compte qui permet de le faire de manière transparente (tu ouvres ton navigateur tu te connectes et tu retrouves en principe tous les paramètres du navigateur)

  28. #27
    misterybean

    Re : Déjà ralenti

    Bonjour,

    Le problème c'est que tu ne réponds pas à certaines questions posées et du coup , la discussion tourne en rond .

    Pour résumé :

    Windows 7 => Laisses tomber
    Nettoyage registre => Très mauvaise idée et totalement inutile
    Antivirus => Inutile , Windows 10 a déjà le sien en natif et tout aussi efficace que les autres

    Pour les autres questions , il faut connaitre ta configuration (est elle suffisante pour faire tourner Windows 10) et surtout le modèle de ton SSD (tous n'ont pas les mêmes capacités / vitesses)

    Comme dit dans d'autres messages , inutile de réinitialiser ou tripoter tout le système si le problème est simplement matériel
    https://www.malekal.com/connaitre-co...le-ordinateur/

    Le plus simple étant la commande msinfo32
    Dernière modification par misterybean ; 07/10/2021 à 11h00.

  29. #28
    da23real

    Re : Déjà ralenti

    Pourquoi nettoyer le registre n'est pas une solution ? Et sinon lequel (gratuit) prendre ?
    Capture d’écran (84).jpg
    Est ça qu'on me demande ?
    Et ça ?
    Capture d’écran (85).jpg
    Je crois qu'on est loin d'un pc moisis ! Il y a une carte 3d.

    Antivirus windows désactivé, je fais une recherche manuelle de temps en temps, jamais trouvé de virus (je fais pas grand chose sur le net faut dire à part surfer et jouer sur un jeu officiel)

    Pour l'export des données de navigateur je n'ai jamais trouvé sur Edge ! Et pour la config windows c'est possible ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #29
    umfred

    Re : Déjà ralenti

    pour edge (vu que c'est sous chromium maintenant), c'est le même principe que sous chrome > https://www.malekal.com/exporter-les...Microsoft_Edge

    pour les favoris (selon la version avant chromium ou sous chromium)> https://www.malekal.com/exporter-imp...Microsoft_Edge

    Ta capture 84, ce sont les logiciels qui se lancent au démarrage; c'est plutôt l'onglet processus (en cliquant sur "plus de détails") au moment des ralentissements qu'il faut observer

    Une recherche manuelle de virus ??
    Dernière modification par umfred ; 07/10/2021 à 12h18.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déjà ralenti

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Une recherche manuelle de virus ??
    Un épouillage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon PC est au ralenti
    Par invite96a664bd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2012, 15h54
  2. PC Ralenti
    Par invite5b873316 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2010, 09h45
  3. pc au ralenti
    Par invite6b46997f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2009, 20h08
  4. pc fonctionne au ralenti ralenti:((
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2008, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...